mercredi 25 juin 2008

Une campagne de publicité très utile

Le gouvernement vient de commencer une campagne de publicité pour expliquer les réformes. C'est une très bonne chose pour deux raisons :

D'abord, l'argent utilisé pour financer cette campagne va aller à une société privée, donc une entreprise qui gagne beaucoup d'argent et qui fait marcher l'économie. C'est bien plus utile que de le gaspiller dans des trucs communistes comme la Sécurité Sociale par exemple !

Ensuite, il va peut-être enfin faire comprendre aux gens que les réformes du gouvernement sont intéressantes et peuvent profiter à tout le monde. Dans les médias gauchistes, de la propagande marxiste voulait faire croire que ces réformes ne profitaient qu'aux riches ! D'une part, c'est assez choquant qu'on reproche aux riches de gagner de l'argent, et d'autre part, ces réformes peuvent profiter à tout le monde ! Mais pour ça, forcément, il faut se décider à travailler au lieu de ne rien faire !

Enfin bref, cette campagne de publicité pourrait bien faire évoluer les mentalités dans le bon sens, en les détachant de la pensée communiste pour leur faire comprendre l'importance des réformes ! Du moins on l'espère !

lundi 23 juin 2008

Un test intéressant

Même si j'aime beaucoup l'UMP, il y a un autre parti intéressant qui est Alternative Libérale. C'est un vrai parti libéral qui propose beaucoup de choses intéressantes pour sortir du communisme, comme par exemple supprimer le code du travail ou encore instaurer une flat tax.

Ils ont créé un test pour savoir si on est libéral ou pas. Moi bien sûr, qui suit un libéral pur jus, je l'ai passé en pensant avoir un beau 20/20, et bah même pas ! Je suis déçu, mais il faut dire qu'il y a des questions bizarres. J'ai peur qu'il faille répondre "D'accord" à tout pour être considéré comme un vrai libéral, ce qui serait assez scandaleux !

Par exemple "Les niches fiscales sont des privilèges qu'il faudrait supprimer.". J'espère quand même qu'ils se rendent compte que les niches fiscales sont un moyen de payer moins d'impôts et donc de donner moins d'argents aux communistes ! En attendant de supprimer totalement les impôts, c'est quand même un progrès !

Ou encore "Les syndicats devraient défendre les salariés des PME autant que les fonctionnaires.". Imaginez si les syndicats marxistes faisaient la même propagande que chez les fonctionnaires ! Plus aucune entreprise ne pourrait fonctionner correctement ! On devrait plutôt faire l'inverse : interdire les syndicats de fonctionnaires, comme dans le privé, car c'est une atteinte à la liberté de l'entreprise !

Il y a aussi "Chacun doit pouvoir circuler et travailler librement dans toute l'Union Européenne.". Permettre à n'importe qui d'entrer en France, c'est quand même une atteinte à la liberté de la France de choisir qui elle invite chez elle ! Et pourquoi pas ouvrir chacun sa maison en permettant aux gens de tout prendre dedans ? C'est carrément du communisme là ! Pareil pour la question "Les étrangers qui ont un contrat de travail en France devraient pouvoir y résider légalement.".

La question "La loi ne doit pas limiter la liberté d'expression, même si certaines idées sont choquantes." est un peu bizarre. Bien sûr, il est évident que pour faire respecter la liberté, il faut interdire les idées qui vont l'empêcher, comme le communisme surtout ! Mais je pense que cette question est surtout là pour critiquer la pensée unique gauchiste qui interdit de penser autrement, donc je vais mettre "Plutôt d'accord".

Il y a aussi une question sur le cannabis : "Il est absurde de condamner quelqu'un à la prison pour avoir fumé du cannabis.". J'espère quand même qu'ils se rendent compte que dépénaliser le cannabis, c'est une idée de gauchiste soixante-huitard !

A la question "La France devrait avoir une politique étrangère plus ferme à l'égard des dictatures.", j'ai mis que j'étais tout à fait d'accord, on devrait arrêter de soutenir des dictatures comme le Vénézuela par exemple ! Alors qu'on nous critique quand on fait des affaires avec des pays comme le Gabon par exemple, qui est pourtant une république démocratique avec un président élu par le peuple !

J'ai eu seulement 13/20 à ce test ! C'est assez curieux car comme on l'a vu, il y a des questions qui n'ont rien à voir avec l'économie ! Pourtant, c'est ça le libéralisme : permettre une totale liberté économique !

Les commentaires

Dernièrement j'ai eu beaucoup de commentaires, et ce qui est surprenant, c'est que pas mal de commentaires sont écrits par des gauchistes jaloux ! Je ne sais pas trop comment ils sont arrivés là, mais c'est bien la preuve que la France est infestée par la pensée marxiste ! Alors que j'écris des choses intelligentes en espérant faire réfléchir les gens, il semble que leur ouvrir les yeux soit quasiment mission impossible et ils ne font que répondre par des insultes puisque forcément, ils n'ont pas d'arguments !

Mais pourtant, je laisse leurs commentaires pour prouver à quels points ils sont ridicules, et aussi parce qu'étant un grand amateur de liberté, je pense qu'ils ont quand même le droit de s'exprimer même si c'est pour dire n'importe quoi ! Quand on va sur un blog de gauche, et que quelqu'un de droite poste un commentaire intelligent pour expliquer qu'ils racontent n'importe quoi, ce commentaire est très très vite effacé, parce que les communistes n'aiment pas la liberté d'expression ! Je ne vais jamais voir ces blogs parce que je boycotte leur propagande mais je sais que c'est comme ça que ça se passe là bas ! Alors que sur les blogs de droite, si on retrouve peu de commentaires de gauchistes, c'est parce que bien souvent, ils ne savent pas quoi répondre, normal, ils n'ont pas d'arguments, ou alors juste des insultes !

vendredi 20 juin 2008

Les Français travaillent trop peu !

On le sait maintenant, les Français sont le pays du monde où l'on travaille le moins ! Seulement 35 heures par semaine, ce qui est très peu ! C'est pour ça que la croissance est si faible en France et qu'on a si peu d'argent ! A l'inverse, dans des pays plus modernes, comme la Chine par exemple, il n'y a pas de limite du temps de travail, les gens travaillent beaucoup plus, donc la croissance est bien plus forte et les gens gagnent beaucoup plus d'argent !

On empêche les gens de travailler librement au delà de 35 heures, ce qui est quand même scandaleux et réduit la liberté des gens de travailler plus pour gagner plus ! Mais le pire, c'est que les gens trouvent ça normal ! L'idéologie communiste, qui veut forcer les gens à arrêter de travailler, leur fait croire que la baisse du temps de travail est un progrès, alors que non, au contraire ! Moins on travaille, et plus on est pauvre ! C'est ce qu'on peut constater au cours du 20ème siècle ! On devrait au contraire augmenter de plus en plus la durée du travail pour créer de plus en plus de richesses !

Mais en France, on fait tout pour empêcher les gens de travailler en les laissant gagner de l'argent sans rien faire avec les allocations chômage et le RMI ! J'en avais déjà parlé dans un précédent article, et là, c'est Serge Dassault qui confirme ce que je disais ! C'est le patron d'un très grand groupe industriel qui fait honneur à notre pays, un patron qui sait ce que c'est que la vraie vie, qui sait comment fonctionne le monde, donc ce qu'il dit est forcément très vrai !

"Le problème n'est pas seulement de trouver de l'emploi mais aussi que l'assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu'ils aient une certaine envie de travailler. Prime pour l'emploi, et bientôt RSA... c'est quand même anormal de vouloir donner de l'argent de l'Etat qui n'en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu'on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d'argent à l'Etat. On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat".

jeudi 19 juin 2008

Soutenons la nouvelle politique de défense !

Nicolas Sarkozy a fait un discours très intéressant pour présenter sa réforme de l'armée. Bien sûr, des gauchistes jaloux l'ont critiqué sans avoir d'arguments, puisque c'est ce que font tous les gauchistes : critiquer la moindre proposition de Nicolas Sarkozy pour le décrédibiliser, avec la complicité des médias marxistes. Pourtant, cette nouvelle politique est intéressante pour au moins deux raisons.

La première, c'est que Nicolas Sarkozy a tout a fait compris quelle est la principale menace actuelle : le terrorisme. Si on ne fait rien, demain, ce sont des avions détournés qui viendront s'écraser contre la Tour Eiffel ou la Tour Montparnasse ! Il est important de lutter contre le terrorisme d'abord chez nous, en surveillant mieux la population pour déceler plus facilement les terroristes, par exemple en faisant de l'écoute des télécommunications ou en installant plus de caméras de sécurité. Ensuite, en allant s'attaquer directement aux racines du terrorisme : les dictatures islamistes, comme l'Iran par exemple. Quand les Américains ont voulu libérer l'Irak de la dictature islamiste de Saddam Hussein, les gauchistes français ont préféré qu'on ne fasse rien. Du coup, le risque de voir des terroristes nous attaquer a augmenter grandement, puisque les islamistes se disent qu'ils peuvent attaquer la France tranquillement sans qu'on réagisse ! Il était important d'attaquer l'Irak, qui est maintenant un peuple libre et démocratique, grâce aux Américains ! Il est aussi important pour lutter contre le terrorisme d'empêcher l'immigration de musulmans, sinon la France risquerait de devenir une dictature islamiste elle aussi !

Enfin, le second point, c'est qu'on va remplacer des soldats par des machines ! On diminue les effectifs, ce qui est bien, puisque de toute façon, les soldats sont des fonctionnaires, et moins de fonctionnaires, c'est une France qui marche mieux. On finira bien par les remplacer par des robots dans quelques années, donc faut pas trop s'inquiéter de ça ! Et avec les économies faites, on pourra acheter de nouveaux équipements plus modernes : un nouveau porte-avion, des chars... Non seulement notre armée sera plus forte, mais on fera aussi marcher l'économie de certaines grandes entreprises qui sont le fleuron de notre industrie, comme Dassault par exemple !

Pour toutes ces raisons, j'apprécie beaucoup la nouvelle politique de défense proposée par Nicolas Sarkozy !

lundi 16 juin 2008

Menace sur l'Europe et la démocratie

Alors que l'Europe, grâce à Nicolas Sarkozy, allait être enfin relancée après 2 ans de paralysie par le traité de Lisbonne, voilà que l'horreur se reproduit à nouveau et que les Irlandais votent NON à ce traité, alors que tout était fait pour les convaincre que le OUI était nécessaire et que les dirigeants irlandais militaient pour. Cela prouve une fois de plus le décalage entre le peuple et ses dirigeants ! Il n'est plus possible de continuer ainsi à organiser des référendums pour consulter l'avis de personnes qui n'y connaissent rien !

De plus, les Irlandais ne sont que 4 millions, et à eux seuls ils bloquent 450 millions d'Européens qui se sont tous prononcés en faveur du traité ! C'est bien là une menace sur la démocratie, quand une minorité se permet de bloquer la majorité ! Il est grand temps de supprimer définitivement les référendums qui ressemblent plus à une méthode soviétique qu'à une méthode démocratique ! Ou mieux, faire comme j'avais dit dans un précédent billet.

mardi 10 juin 2008

Le SMIC et le RMI creusent le chômage

On ne le répètera jamais assez, il est plus que nécessaire de supprimer ces deux horreurs communistes qui plombent notre économie ! Malheureusement, ça n'est pas dans les médias majoritairement communistes que l'on pourra lire ça !

Pourquoi supprimer le SMIC d'abord ? Parce qu'il empêche les entreprises d'embaucher ! Une entreprise qui veut créer un poste doit bien souvent y renoncer car il coûterait plus cher qu'il ne rapporterait, puisqu'elle serait OBLIGEE de donner une somme très importante à la personne qui travaille, même si c'est un petit travail sans difficulté et qu'elle le fait mal. Et encore, je ne parle pas des charges qui font que ça coûte au final presque le triple du salaire ! Les gens ne se rendent vraiment pas compte que tout est fait en France pour décourager les entrepreneurs ! De plus, ce salaire minimum peu faire grimper les salaires des employés de base qui sont payés avec, mais cela se fera au détriment des cadres, des dirigeants, qui seront obligés de renoncer à une partie de leur salaire pour financer ceux de personnes moins qualifiées ! Alors qu'il est normal que des cadres qui ont plus de responsabilité, plus de qualification et plus de travail gagnent plus d'argent ! Au final, on se retrouve dans une société communiste où tout le monde gagne presque la même chose, depuis la femme de ménage jusqu'au PDG !

Et là, les gauchistes jaloux qui voudraient des emplois faciles mais bien payés vont trouver choquant qu'on puisse travailler sans gagner beaucoup d'argent ! Mais il faut qu'ils comprennent que c'est en travaillant plus qu'ils pourront gagner plus, pas en demandant qu'on augmente les salaires sans contreparties ! Et même si certains se retrouveront à travailler pour gagner peu, c'est mieux que de rester payer à rien faire ! Ca les fait rentrer dans le monde de l'entreprise et ça leur fait de l'expérience, ils pourront capitaliser dessus et plus tard, s'ils s'en donnent la peine, accéder à des métiers mieux payés !

C'est aussi pour ça qu'il faut supprimer le RMI ! Il n'est pas normal que des gens qui ne travaillent pas gagnent quand même de l'argent, sans compter les nombreux avantages qu'ils ont comme le logement ou le transport gratuit ! Avec tout ça, il est normal qu'ils ne cherchent pas à sortir du chômage ! En supprimant le RMI, on les forcerait à chercher un travail, même mal payé, et le chômage baisserait énormément ! Ca relancerait l'économie et tout le monde vivrait mieux !

mardi 3 juin 2008

Hommage


Petit hommage a un endroit en France qui résiste encore et toujours au communisme ambiant : la Bourse de Paris, coeur de l'économie de notre pays, sans laquelle on serait tous dans la misère. C'est là que tous les jours se crèent et s'échangent des milliards d'euros, et que l'on trouve des gens courageux qui prennent des risques pour gagner beaucoup d'argent : les traders.

Malgré les attaques des communistes qui trouvent scandaleux que l'on essaie de faire de l'argent et qui voudraient que tout le monde soit pauvre, cet endroit autant symbolique qu'utile est le coeur de notre pays tout entier, un lieu dont on doit être fier. Les gens qui y travaillent connaissent le fonctionnement de notre économie, contrairement aux gauchistes qui n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi, et c'est sur eux que repose tout notre pays, il est donc normal qu'ils puissent gagner beaucoup d'argent en travaillant ici. Ce sont eux les plus grands winners de France, et j'aimerais beaucoup pouvoir leur ressembler.

dimanche 1 juin 2008

Un blog intéressant

Mon journal préféré, c'est Valeurs Actuelles, parce que c'est un des rares journaux qui ne soient pas gauchiste ! Et pour ceux qui voudraient découvrir ce journal mais qui hésitent à l'acheter, ils peuvent aller voir leur blog ! Par exemple, le dernier billet en date parle de la rémunération des patrons. Plutôt que de partager la pensée unique marxistes des gauchistes jaloux qui trouvent scandaleux que les grands patrons gagnent beaucoup d'argent, ils expliquent intelligemment pourquoi de tels salaires sont tout à fait normaux, tout en dénonçant l'Etat qui leur prend quand même la moitié de leur revenu à cause de l'impôt ! Et ils concluent que "Les gens ne comprennent rien à l’économie", ce qui est bien vrai, vu l'éducation marxiste qu'ils reçoivent à l'école publique !