jeudi 19 juin 2008

Soutenons la nouvelle politique de défense !

Nicolas Sarkozy a fait un discours très intéressant pour présenter sa réforme de l'armée. Bien sûr, des gauchistes jaloux l'ont critiqué sans avoir d'arguments, puisque c'est ce que font tous les gauchistes : critiquer la moindre proposition de Nicolas Sarkozy pour le décrédibiliser, avec la complicité des médias marxistes. Pourtant, cette nouvelle politique est intéressante pour au moins deux raisons.

La première, c'est que Nicolas Sarkozy a tout a fait compris quelle est la principale menace actuelle : le terrorisme. Si on ne fait rien, demain, ce sont des avions détournés qui viendront s'écraser contre la Tour Eiffel ou la Tour Montparnasse ! Il est important de lutter contre le terrorisme d'abord chez nous, en surveillant mieux la population pour déceler plus facilement les terroristes, par exemple en faisant de l'écoute des télécommunications ou en installant plus de caméras de sécurité. Ensuite, en allant s'attaquer directement aux racines du terrorisme : les dictatures islamistes, comme l'Iran par exemple. Quand les Américains ont voulu libérer l'Irak de la dictature islamiste de Saddam Hussein, les gauchistes français ont préféré qu'on ne fasse rien. Du coup, le risque de voir des terroristes nous attaquer a augmenter grandement, puisque les islamistes se disent qu'ils peuvent attaquer la France tranquillement sans qu'on réagisse ! Il était important d'attaquer l'Irak, qui est maintenant un peuple libre et démocratique, grâce aux Américains ! Il est aussi important pour lutter contre le terrorisme d'empêcher l'immigration de musulmans, sinon la France risquerait de devenir une dictature islamiste elle aussi !

Enfin, le second point, c'est qu'on va remplacer des soldats par des machines ! On diminue les effectifs, ce qui est bien, puisque de toute façon, les soldats sont des fonctionnaires, et moins de fonctionnaires, c'est une France qui marche mieux. On finira bien par les remplacer par des robots dans quelques années, donc faut pas trop s'inquiéter de ça ! Et avec les économies faites, on pourra acheter de nouveaux équipements plus modernes : un nouveau porte-avion, des chars... Non seulement notre armée sera plus forte, mais on fera aussi marcher l'économie de certaines grandes entreprises qui sont le fleuron de notre industrie, comme Dassault par exemple !

Pour toutes ces raisons, j'apprécie beaucoup la nouvelle politique de défense proposée par Nicolas Sarkozy !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

bravo pour ton blog, il est très bien.

Un détail cependant, une petite erreur s'y est glissée, Saddam Hussein n'était pas - que son âme pourrisse en enfer - un dictateur Islamique : son parti, le Baas, était d'inspiration Marxiste et profondément anti clérical. La peste ou le choléra, me diras-tu, et tu as bien raison, car après tout, ce ne sont que des arabes incultes qui doivent être maîtrisé sous peine de venir s'écraser sur notre patrimoine architectural avec nos avions.

Jojo le Mérouge a dit…

Mon pauvre petit, mais tu es complètement con !

"On diminue les effectifs, ce qui est bien, puisque de toute façon, les soldats sont des fonctionnaires, et moins de fonctionnaires, c'est une France qui marche mieux."

Tant qu'on y est, supprimons le président de la République, hein ? c'est un fonctionnaire, lui aussi ! alors, on le supprime, n'est-ce pas ? Et là, tu vois, je serai d'accord avec toi...

Winner a dit…

Eh le gauchiste jaloux, le président de la république il est pas fonctionnaire ! Il a pas un boulot à vie, des avantages scandaleux, ni la journée pour être payé à rien faire ! Il travaille lui au moins !