lundi 23 juin 2008

Un test intéressant

Même si j'aime beaucoup l'UMP, il y a un autre parti intéressant qui est Alternative Libérale. C'est un vrai parti libéral qui propose beaucoup de choses intéressantes pour sortir du communisme, comme par exemple supprimer le code du travail ou encore instaurer une flat tax.

Ils ont créé un test pour savoir si on est libéral ou pas. Moi bien sûr, qui suit un libéral pur jus, je l'ai passé en pensant avoir un beau 20/20, et bah même pas ! Je suis déçu, mais il faut dire qu'il y a des questions bizarres. J'ai peur qu'il faille répondre "D'accord" à tout pour être considéré comme un vrai libéral, ce qui serait assez scandaleux !

Par exemple "Les niches fiscales sont des privilèges qu'il faudrait supprimer.". J'espère quand même qu'ils se rendent compte que les niches fiscales sont un moyen de payer moins d'impôts et donc de donner moins d'argents aux communistes ! En attendant de supprimer totalement les impôts, c'est quand même un progrès !

Ou encore "Les syndicats devraient défendre les salariés des PME autant que les fonctionnaires.". Imaginez si les syndicats marxistes faisaient la même propagande que chez les fonctionnaires ! Plus aucune entreprise ne pourrait fonctionner correctement ! On devrait plutôt faire l'inverse : interdire les syndicats de fonctionnaires, comme dans le privé, car c'est une atteinte à la liberté de l'entreprise !

Il y a aussi "Chacun doit pouvoir circuler et travailler librement dans toute l'Union Européenne.". Permettre à n'importe qui d'entrer en France, c'est quand même une atteinte à la liberté de la France de choisir qui elle invite chez elle ! Et pourquoi pas ouvrir chacun sa maison en permettant aux gens de tout prendre dedans ? C'est carrément du communisme là ! Pareil pour la question "Les étrangers qui ont un contrat de travail en France devraient pouvoir y résider légalement.".

La question "La loi ne doit pas limiter la liberté d'expression, même si certaines idées sont choquantes." est un peu bizarre. Bien sûr, il est évident que pour faire respecter la liberté, il faut interdire les idées qui vont l'empêcher, comme le communisme surtout ! Mais je pense que cette question est surtout là pour critiquer la pensée unique gauchiste qui interdit de penser autrement, donc je vais mettre "Plutôt d'accord".

Il y a aussi une question sur le cannabis : "Il est absurde de condamner quelqu'un à la prison pour avoir fumé du cannabis.". J'espère quand même qu'ils se rendent compte que dépénaliser le cannabis, c'est une idée de gauchiste soixante-huitard !

A la question "La France devrait avoir une politique étrangère plus ferme à l'égard des dictatures.", j'ai mis que j'étais tout à fait d'accord, on devrait arrêter de soutenir des dictatures comme le Vénézuela par exemple ! Alors qu'on nous critique quand on fait des affaires avec des pays comme le Gabon par exemple, qui est pourtant une république démocratique avec un président élu par le peuple !

J'ai eu seulement 13/20 à ce test ! C'est assez curieux car comme on l'a vu, il y a des questions qui n'ont rien à voir avec l'économie ! Pourtant, c'est ça le libéralisme : permettre une totale liberté économique !

12 commentaires:

Jojo le Mérouge a dit…

UMP = Une Merde Pourrie...

DJon51 a dit…

Petite rectification sur ta dernière phrase, le libéralisme, c'est l'absence TOTALE de règles en vue d'une liberté complète garantie par des droits fondamentaux...et ce quelque soit le domaine. Le libéralisme s'autorégule...
...celui-ci s'apparente donc à l'anarchisme (au vrai sens du terme bien sur)

jean pierre pornaud a dit…

Qu'il soit néo, ultra, pro ou socialo, le libéralisme n'a aucune valeur.
L'important c'est d'avoir des convictions, d'être un battant et surtout d'avoir du bon sens, ne pas avoir de tabou.

C'est ce propose ce jeune combatant et c'est ce que prone le comité Désir de Revanche, CECILA FOR 2012

Bôôh a dit…

"être une winner sa ce mérite" : La France tu parles bien sa langue ou tu la quitte ! Elle vivra bien mieux sans inutiles baveux de ton espèce

olivier a dit…

"Les syndicats devraient défendre les salariés des PME autant que les fonctionnaires.". Imaginez si les syndicats marxistes faisaient la même propagande que chez les fonctionnaires ! Plus aucune entreprise ne pourrait fonctionner correctement ! On devrait plutôt faire l'inverse : interdire les syndicats de fonctionnaires, comme dans le privé, car c'est une atteinte à la liberté de l'entreprise !

Mais oui, mon lapinou c'est juste qu'il y as qu'en chine que les syndicats sont interdit (dans le privé et dans le public).

Anonyme a dit…

Il ne faut pas oublier que dans libéralisme, il y a aussi liberté politique et sociale, pas seulement économique.

Le questionnaire d'AL est totalement cohérent.

Tu n'es que libéral économique, donc. Un peu une caricature de conservatisme réactionnaire, quoi.

La liberté c'est bien plus vaste que celle d'entreprendre....

Petit padawan deviendra grand. Ou pas.

Lisa a dit…

Je viens de faire le test ; je te bats hé hé ! 14/20 :)

oonize a dit…

ouh là là ... c'est effrayant ... et pourtant je ne suis pas vraiment de gauche mais je dois être un mec de droite jaloux ...

Galactus09 a dit…

Si vous avez déjà réalisé ou décortiqué des tests statistique vous vous apercevriez que ce "test" est une ineptie. Les questions y sont lacunaires orientées et imprécises. C'est une fumisterie

Anonyme a dit…

tu n'es juste pas libéral, pas plus que sarko ^^. Un liberal pur jus refuse l'étatisme et donc la souveraineté nationale que tu souhaites. Quand à interdire les idées qui sont contraire à la liberté, c'est extremement liberticide.

Bref, tu es un neo-conservateur sarkoziste mais en aucun cas un liberal.

Winner a dit…

Si je suis un libéral ! Je n'aime pas l'Etatisme et que l'Etat communiste contrôle tout ! Je suis pour plus de liberté pour négocier les contrats de travail, qu'on supprime la durée légale, etc... Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le libéralisme !

Anonyme a dit…

Je m'adresse à l'anonyme qui me précède.

Sous des airs d'ultra-libéral, je vous soupçonne de n'être en fait qu'un de ces donneurs de leçons trotskystes qui préfère se cacher derrière un profil anonyme.

Moi, je n'ai pas peur de me montrer et d'affirmer tout mon soutien envers winner !