mercredi 25 juin 2008

Une campagne de publicité très utile

Le gouvernement vient de commencer une campagne de publicité pour expliquer les réformes. C'est une très bonne chose pour deux raisons :

D'abord, l'argent utilisé pour financer cette campagne va aller à une société privée, donc une entreprise qui gagne beaucoup d'argent et qui fait marcher l'économie. C'est bien plus utile que de le gaspiller dans des trucs communistes comme la Sécurité Sociale par exemple !

Ensuite, il va peut-être enfin faire comprendre aux gens que les réformes du gouvernement sont intéressantes et peuvent profiter à tout le monde. Dans les médias gauchistes, de la propagande marxiste voulait faire croire que ces réformes ne profitaient qu'aux riches ! D'une part, c'est assez choquant qu'on reproche aux riches de gagner de l'argent, et d'autre part, ces réformes peuvent profiter à tout le monde ! Mais pour ça, forcément, il faut se décider à travailler au lieu de ne rien faire !

Enfin bref, cette campagne de publicité pourrait bien faire évoluer les mentalités dans le bon sens, en les détachant de la pensée communiste pour leur faire comprendre l'importance des réformes ! Du moins on l'espère !

17 commentaires:

Jojo le Mérouge a dit…

Les "trucs communistes comme la Sécurité Sociale par exemple", c'est du service public de solidarité, mon coco... Tu es vraiment ignoble dans ta perception des structures qui soudent la solidarité et la justice sociale. Honte à toi.

DJon51 a dit…

Juste une question...la pub c'est bien, mais pourquoi payer pour quelque chose qu'on peut avoir gratuitement??

Le gouvernement et surtout le président(sont temps de parole n'étant pas compté) peuvent largement nous expliquer tout ça lors de soirées débat ou d'interview.

Cet argent aurait pu aller aux fleurons de l'économie française tels bouygues, boloré ou Alstom

Anonyme a dit…

je ne sais pas comment je dois prendre ce que vous écrivez. Au 1er ou au second degré? C'est tellement "odieux"! au lieu d'écrire toutes ces âneries profitez de votre jeunesse!!!!!!!!! LOL
en fait je ris beaucoup............. pour ne pas pleurer si vous êtes vraiment ce que vous écrivez.
MJ

Anonyme a dit…

j'oubliais
"être un winner, SA ce mérite"
bon allez reprener vos cours de maternelle.
MJ

Garçon a dit…

je t'adore tu es mon demeuré préféré :)

Dominique a dit…

Ah que j'aime vos discours! ça me rappelle ce que disaient mes parents dans les années 60-et début70, quand les communistes faisaient 20% aux élections et que les gens avaient la trouille des Rouges! Quand le Mur de Berlin était encore debout, que la statue de Lénine n'était pas tombée, que des jeunes gens hypersérieux récitaient le petit livre rouge de Mao. Ah,nostalgie quand tu nous tiens!

foldelol a dit…

Salut le winner. T'as vraiment seize ans? Félicitations, tu es vraiment doué pour ton âge. T'es un p'tit comique. T'es presque aussi drôle que Rafarin ou Nadine Moreno. Que dis-je, tu dépasse ce comique de Alain Madelin! Tu as raison, les français sont des cons, et dire que la France à toujours été de droite!

guillaume a dit…

Ce qui est bien avec les jeunes cervelles c'est qu'elles sont malléables à souhait. On leur fait croire ce qu'on veut et après elles ont l'impression de penser par elles-mêmes et d'avoir de superbes idées. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui est écrit ici tellement c'est affligeant. Mais si ce blog est du second degré, ce que j'espère, alors c'est vraiment extra et bourré de dérision et de second degré.

Dominique a dit…

Moi je dirais que vous avez soixante seize ans, et non pas seize. Vous parlez comme certaines personnes d'un certain âge, c'est un discours daté. la droite d'aujourd'hui ne cause plus comme cela. Les communistes, les gauchistes, ils n'en ont rien à secouer, c'est du passé.
Peut-être allez-vous me rétorquer que vous imitez le discours populiste d'extrême droite... ouais, peut-être, encore que même Le Pen il tenterait d'être un peu plus au fait des fantasmes de maintenant...enfin, je ne sais pas!

Anonyme a dit…

Comme je suis d'accord avec vous, cher Winner ! Cette communication, nécessaire puisque la masse ne comprend que si on lui explique longtemps, va peut être nous redonner de l'espoir ! Quant on lit ces commentaires insultants sur votre blog, on mesure le chemin qui reste à parcourir !

Ce n'est qu'un début, continuez le combat !

Neuillyman

Jean-Charles Yzokras a dit…

Encore une fois, mon cher winner, vous m'épatez. Que de sagesse et de pondération pour un jeune de votre âge ! Il semble que la jeunesse actuelle ne soit pas totalement perdue en fin de compte...
Il est évident que cet argent est bien mieux utilisé à booster le résultat d'entreprises ambitieuses plutôt qu'à nourrir ces fénéants de chômeurs maghrébins (souvent terroristes et polygames) ou n'importe quelle autre minorité bruyante.

Il est évident que la "masse" ne comprend vraiment ce qui est bon pour elle que par le biais de spots régulièrement diffusés. Je trouve d'ailleurs que le fait de continuer à laisser la parole à l'opposition dans certains journaux télé (ils sont peu nombreux, heureusement !) est illogique.

Je ne vois pas pourquoi laisser parler des gens dont il a été clairement établi qu'ils ont tort et sont de mauvaise foi.

J'espère d'ailleurs que les prochaines factions privées qui surveilleront (enfin ! merci le gouvernement) la toile pour le compte des fleurons de l'industrie culturelle auront aussi le droit de traquer les gauchistes qui commentent stupidement comme certains ici présent.

Il me semble normal que de tels propos soient juridiquement répréhensibles. La bastonnade étant à mes yeux le meilleur des remèdes à de telles dérives, il semble désormais urgent que les châtiments corporels soient eux aussi rétablis, comme ça devrait être le cas depuis des décennies.

Qu'en pensez vous ?

Jean-Pierre Martin a dit…

Fantastique le lien de Julien Calabro... merci !

Winner a dit…

Merci Jean-Charles pour votre commentaire de soutien plein de bon sens ! Il est bon de lire autre chose que la pensée unique gauchiste que l'on trouve trop souvent dans les médias !

emcee a dit…

Hébéhébé! Y en a du monde par ici!
Mais c'est la bataille des Horace et des Curiace, si je ne m'abuse!
Keskeussé tous ces gauchistes qui font qu'à t'embêter ici, mon petit Winner?
@ jojo le mérouge: m'enfin, "solidarité" avec qui? Avec ces fraudeurs à la carte vital? Avec tous ceux qui forniquent comme des lapins sans souci du lendemain, en se disant que les bon français, bonnes poires, paieront bien pour eux?
Faut être réaliste: les caisses sont vides, la gestion de l'Etat socialiste a été lamentable et il faut donc laisser faire les professionnels.
Et puis, comme ça, chacun choisira quelle couverture sociale il voudra et paiera pour lui et pas pour tous les feignants de ce pays. C'est ça la liberté!

A part, ça, comme JPM, merci pour le lien vers J Calabro.
S'il n'existait pas ...

très bon billet, winner, comme d'hab, je suis à fond, à 100% même, avec toi. Le gouvernement baisse dans les sondages, parce que, on le voit bien, il veut tellement faire vite pour redresser la France, qu'il ne prend pas le temps de bien expliquer ses réformes.
Là, au moins les Français auront un spot et le président n'aura pas besoin d'aller tous les quatre matins faire de la pédagogie sur toutes les chaînes. Pas plus que ses ministres, qui ont aussi autre chose à faire.
Dis-moi, il y a tout de même quelque chose qui me gêne dans ton blog, c'est le "SA se mérite". Toujours pas changé? Pourtant il n'y a pas une série de com' sans qu'on ne t'ait fait la remarque amicale.
Tu pourrais corriger, ils ont raison, sà ne s'écrit pas comme sà!
Ecoute un peu tes aînés, de temps en temps.
Sinon, le bac de français tu vas le passer à la rame.

Jean-Pierre Martin a dit…

Ah pardon, chère emcee, je cite : "sa ce mérite"

Eh wi on peu etre winner et à la X modern dan l'ortograf. lol

Pierre a dit…

Hé hé excelent ce blog je vous souhaite bonne continuation ^^

jameswest a dit…

@ emcee et Winner
Non, non, sa c'écrit comme on veux, s'est sa le libéralisme. En fait je te soupçonne Winner de reproduire exprès les fautes que l'on lit trop souvent dans les commentaires de tes amis de droite, les détails vont se nicher jusque-là, c'est vraiment très bien fait, j'adoooooore ;-)