dimanche 25 mai 2008

Pour une démocratie plus efficace

La démocratie c'est quelque chose qu'il faut défendre, comme je le disais un peu avant, par exemple en interdisant les partis politiques de gauche. Mais on pourrait faire quelque chose de mieux encore, c'est changé la façon dont on vote ! Le problème de la démocratie, c'est que tout le monde est égal, c'est à dire qu'on a qu'un seul bulletin de vote qu'on soit un chômeur fainéant et looser ou un riche entrepreneur winner. Comme il y a plus de chômeurs que de riches, les chômeurs qui ne connaissent rien aux réalités du monde (sinon ils auraient su réussir leur vie) sont plus nombreux à voter et on se retrouve avec des partis de gauche quasiment à chaque fois !

Il faudrait donc que l'on confie plus de pouvoir aux gens qui sont plus intelligents, donc les riches ! On peut facilement mesurer l'intelligence des gens en regardant combien ils arrivent à gagner ! Quelqu'un qui gagne beaucoup et contribue plus à l'économie aurait donc le droit de voter bien plus de fois qu'un pauvre ! Ainsi, on serait certains de ne plus jamais voir la gauche élue dans les élections !

10 commentaires:

emcee a dit…

Ce serait une bonne idée, évidemment, mais quelque chose me chiffonne: comment peut-on interdire ce qui s'est déjà auto-détruit?
Autrement dit, tire-t-on sur un corbillard?

Winner a dit…

Bah c'est normal quand même ! Par exemple, dans un restaurant, disons un resto pas trop cher pour que les pauvres puissent comprendre, si je prend le menu à 100 euros, j'en ai plus que ceux qui prennent le menu à 70 euros ! C'est normal ! Alors que dans notre démocratique communiste, un pauvre qui paye pas d'impôts aura la même chose qu'un riche qui en paye plein ! C'est injuste !

emcee a dit…

J'entends bien et je suis pleinement d'accord là-dessus!
Un pauvre qui ne paie pas d'impôts, en plus, profite des sous que donnent les riches au fisc, puisque cet argent lui est directement distribué, non? Il est donc privilégié deux fois. Il n'a plus droit à rien, à partir de là. ET puis quoi encore?
Le baiser de la crémière? J't'en foutrais!
Pfft!
Non, je parlais de l'auto-destruction des partis politiques de gauche, en fait.

Winner a dit…

Mais les partis de gauche sont encore là, malheureusement ! Regarde les dernières municipales, ils ont fait main basse sur plein de villes ! Et c'est pas juste les partis politiques dont il faut se méfier, ce sont aussi tous les médias qui font que de s'en prendre à Nicolas Sarkozy en lui reprochant d'être de droite, les profs de l'école publique qui mettent des idées marxistes dans la tête des enfants, ou encore les syndicats qui empêchent de faire des réformes nécessaires, alors que eux n'ont même pas été élus contrairement à Nicolas Sarkozy ! La gauche, c'est les meilleurs héritiers du fachisme, ils sont partout, c'est pour ça qu'il serait temps de les interdire pour sauver la démocratie !

Winner a dit…

Et encore j'ai oublié de parler des députés qui sont à l'UMP mais qui sont quand même des gauchistes ! Par exemple ceux qui ont refusé de voter pour la loi sur les OGM ! Les députés doivent suivre les consigne de leur chef et pas se rebeller comme le font les gauchistes !

emcee a dit…

Vous les libertariens (du tout) de droite, vous voyez des bolchéviks partout. Même au Psodem!
Faut être juste, tout de même.
Si vous croyez que juste parce qu'ils promettent de faire du social qu'ils vont faire du social!
D'ailleurs, leur candidate, elle l'a bien dit que c'était une erreur de promettre le smic à 1500 sur 5 ans. Elle était pourtant pas obligée de le dire.
Elle a même pas été élue. c'est dire ce qu'elle aurait fait, si ...
Et elle aurait eu raison. Faut pas encourager l'alcoolisme. Parce que ces gens-là, si tu leur donnes du pognon, c'est le seul moyen qu'ils trouvent pour se distraire. Pas vrai?
Au lieu d'aller, chais pas, moi, se faire une croisière en yacht, passer un WE à Eurodisney, s'acheter une belle montre ...
Y a pas que le lobby des vins et spiritueux dans la vie!

Pareil pour le prez. Il promet mais il ne tient pas. Regarde pour les immigrés: soi-disant, il allait nous en débarrasser jusqu'au dernier. Et qu'est-ce que j'apprends? Hier, ils en ont régularisé une dizaine.
Ca commence comme ça et après, ça fait vite des millions. Et des musulmans, en plus!
Alors, faut faire confiance à qui?

Quant aux syndicats, je veux te rassurer quand même: ils montrent les dents, mais au final, ils plient. A moins que ce soit dès le début.
Tiens, cela fait combien de temps que les lycéens sont en grève? Et les profs? (Bon, je sais, les médias n'en ont pas parlé. Pas assez d'effectifs pour couvrir les événements, alors, pour pas faire d'injustices ...). Eh bien, il paraît qu'on arrête tout pour que les jeunes puissent passer leurs examens.
Ils pensent vraiment à tout, non?

Winner a dit…

On l'a bien vu pendant 20 ans, on avait des gouvernements de gauche qui ont fait passer des tas de mesures communistes ! Par exemple le RMI ou les 35h ! Et même le PS voulait continuer pour la présidentielle !

Sarkozy il aimerait bien pouvoir renvoyer plus d'immigrés, c'est surtout la faute des associations gauchistes comme RESF qui font des manifestations antidémocratiques et qui empêche le président de faire son travail correctement ! Pareil pour les syndicats qui se mettent en grève tout le temps ! On est le pays qui fait le plus grève ! Sarkozy a même été obligé de négocier avec les cheminots pour leur faire arrêter la grève pour la réforme des retraites !

Tu dis des choses bien emcee mais tu devrais peut être essayer de lire moins de journaux gauchistes, heureusement il y en a qui sont de droite et donc objectifs, comme Valeurs Actuelles par exemple, mais ils sont rares !

emcee a dit…

Oui, c'est vrai, le rémi et les 35 heures, c'était dégueulasse. Payer des gens à ne rien faire, c'est quand même intolérable (comme le dit si bien mon ami Jacques Marseille, un homme délicieux)!
Heureusement, ça va changer. Quoique je trouve qu'ils ne vont pas assez vite; déjà un an qu'ils sont là. Ils auraient dû commencer par ça. Juste après le paquet fiscal, quoi.
Mais oui, je lis à l'occasion les quelques journeaux et magazines qui parlent de nous, mais je suis souvent très occupée: entre les courses, le bridge, les thés du mardi organisés par les "amies du cac 40", les bonnes oeuvres - ça c'est sacré! Et puis, on n'est pas obligés de rencontrer des pauvres: on leur envoie juste ce qui reste après la réception pour collecter les fonds. Parfois, il ne reste rien. C'est que chez Fauché, l'addition finit par être lourde.
Bah, tant pis. Ce sera pour la fois suivante.
Un pauvre, ça n'a pas les mêmes besoins que nous. Un plat de pâtes, une baguette de pain et toute la famille mange, hein?
Nous, nous sommes obligés de consommer, évidemment.
Pour aider la France.

Anonyme a dit…

La destitution de tout droit civique pour les chomeurs, les rmiste, et plus généralement, ceux qui n'arrivent pas à atteindre un certain niveau de revenu me semble parfaitement légitime, il est indispensable qu'enfin ce pays revienne à un véritable système démocratique tel qu'il a pu le connaitre avant cette pseudo révolution qui fut - on s'en apercoit aujourd'hui - le début de la fin.
Vive le roi, vive les winners.

Héloïse a dit…

Oui, c'est ça, faisons de la France une dictature.