vendredi 20 juin 2008

Les Français travaillent trop peu !

On le sait maintenant, les Français sont le pays du monde où l'on travaille le moins ! Seulement 35 heures par semaine, ce qui est très peu ! C'est pour ça que la croissance est si faible en France et qu'on a si peu d'argent ! A l'inverse, dans des pays plus modernes, comme la Chine par exemple, il n'y a pas de limite du temps de travail, les gens travaillent beaucoup plus, donc la croissance est bien plus forte et les gens gagnent beaucoup plus d'argent !

On empêche les gens de travailler librement au delà de 35 heures, ce qui est quand même scandaleux et réduit la liberté des gens de travailler plus pour gagner plus ! Mais le pire, c'est que les gens trouvent ça normal ! L'idéologie communiste, qui veut forcer les gens à arrêter de travailler, leur fait croire que la baisse du temps de travail est un progrès, alors que non, au contraire ! Moins on travaille, et plus on est pauvre ! C'est ce qu'on peut constater au cours du 20ème siècle ! On devrait au contraire augmenter de plus en plus la durée du travail pour créer de plus en plus de richesses !

Mais en France, on fait tout pour empêcher les gens de travailler en les laissant gagner de l'argent sans rien faire avec les allocations chômage et le RMI ! J'en avais déjà parlé dans un précédent article, et là, c'est Serge Dassault qui confirme ce que je disais ! C'est le patron d'un très grand groupe industriel qui fait honneur à notre pays, un patron qui sait ce que c'est que la vraie vie, qui sait comment fonctionne le monde, donc ce qu'il dit est forcément très vrai !

"Le problème n'est pas seulement de trouver de l'emploi mais aussi que l'assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu'ils aient une certaine envie de travailler. Prime pour l'emploi, et bientôt RSA... c'est quand même anormal de vouloir donner de l'argent de l'Etat qui n'en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu'on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d'argent à l'Etat. On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat".

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Salauds de communistes, en plus, ils mangent des enfants ! Et c'est mal.
Vive le pape.
Henri

Winner a dit…

Non arrête faut pas caricaturer non plus, après on va dire que c'est de l'anti-communisme primaire ! Mais c'est vrai qu'en plus de ça les communistes ont fait des milliards de morts en URSS, en Chine et à Cuba ! Mais on a trop tendance à l'oublier hélas ! Alors que les Besancenot et autres Robert Hue ont du sang sur les mains, on les laisse libres !

donjipez a dit…

Trop drôle. Du vrai xième degré. La Chine pays moderne mais les communiste vilains et le chômeurs voleurs. Bravo pour l'humour

jean pierre pornaud a dit…

Nous partageons vos visions et votre bon sens.
Bien à vous

Nous allons vous mettre en lien.

JPP président du Comité Désir de Revanche
http://desirderevanche.blogspot.com

Tom a dit…

Barf, c'est trop ce blog, je n'y crois pas. C'est un fake.

David a dit…

winner un jour, winner toujours

@ Tom: 2 malabars que c'est pas un fake

David a dit…

rectificatif: c'est un fake

J'ai perdu 2 malabars :)

Morey a dit…

What a shame that this blog feels so obviously fake...

dddfault a dit…

Ouais dommage tu es trop gros pour être vrai. C'est même passer pour un con que de proclamer que tu es un fake tant il est évident que tu l'es. Aussi, je vais m'abstenir.

Anonyme a dit…

Tu as 1000 % raison, Sébastien : faut remettre les Français au boulot et prendre modèle sur notre cher président (lui, au moins, est capable de tenir une conversation -sur sa montre- tout en envoyant des SMS !!!!!).
Au fait, j'espère que le bac de français s'est bien passé pour toi (comme tu es un winner, tu as dû bosser d'arrache-pied depuis ... au moins 15 ans .... faut commencer tôt car la France appartient à ceux qui se lèvent tôt, pas vrai ?)

Anonyme a dit…

On aurait pu s'attendre à mieux de la part du petit fils de Georges Marchais ...

Anonyme a dit…

Mais vous êtes con! Vous osez prendre des exemples qui n'ont rien a voir avec nous! Dassault est le chef d'une entreprise dans l'aviation qui s'en ai mis plein les poches et qui en a que faire des 35 h et il en a vraiment rien a faire de ses salariés. Tout comme Lagardère ( qui est parti avec pas mal de frics aussi), Total (encore plus de bénéfices que l'année dernière), Renault ( du reste je sais pas si vous avez remarquez les conditions de travail chez renault, avec les remontées des salariés qui n'en peuvent plus, qui dépriment, se suicident et vous remettez en cause les 35 h? vous êtes vraiment pitoyable). Le but, avec eux, c'est le bénéfice avant tout. Et tout les grands patrons sont des grands potes de Sarko, comme Bouygues, Orange, France telecom, ceux que je viens de citer juste avant, et plein d'autres. Moi j'ai un exemple, pour vous montrer les magouilles, j'ai une amie qui travaille chez Orange, et qui m'affirme qu'elle est payée à entuber... Tout ça pourquoi? Pour faire des béné...

De plus vous prenez l'exemple des Chinois, ce qui prouve que vous êtes encore plus débile que je ne le pensait, c'est que plus du 3/4 des chinois font plus de "35h" pour pouvoir "survivre", le reste est une partie aisée, qui bosse plus que nous certes, mais le pays connait encore beaucoup trop de pauvres gens et en plus ce n'est même pas le même système politique que nous...

Je suis déçu que la France comporte des Habitants aussi mal renseignées...
Cela se voit que vous ne regardez pas des émissions telles que "C dans l'air" ou "revu et corrigé"

Winner a dit…

Oh un gauchiste jaloux ! C'est ça la France, on crache sur les grands patrons parce qu'ils ont réussi, on préfèrerait que tout le monde soit pauvre ! Si Dassault ou Lagardère ont réussi, c'est qu'ils le méritent ! Ils ont fait autre chose que travailler seulement 35h !

Vous reprochez à votre amie de travailler pour faire faire des bénéfices à son entreprise, c'est n'importe quoi ! Vous préférez qu'elle travaille pour rien faire ? C'est bien la mentalité française ça !

Bien sûr que non je regarde pas C Dans L'Air ! Le service public est communiste, c'est juste de la propagande gauchiste ! Je préfère encore regarder des émissions intelligentes comme Le Droit de Savoir ! Hélas il y en a peu tellement les médias sont envahis par les marxistes !

Neuillyman a dit…

Allons allons, ne nous énervons pas ! La France de notre glorieux président, l'ami du peuple, le protecteur des accidentés de la vie, va s'en sortir. Il suffit de mettre Serge Dassault comme ministre du travail et hop, tout ira mieux.

D'autant que Serge, il sait ce que c'est de travailler ! Il a grand idans la pauvreté, sa famille a subi les avanies de l'Etat et pourtant, à plus de 80 ans, il n'est pas encore sénile ! Rendons hommage à nos glorieux patrons français qui savent tellement mieux que nous ce qu'est la dure condition des hommes d'action !

Vive la France de Nicolas !

Jojo le Mérouge a dit…

Ce blog est absolument scandaleux !

"Winner", pfff !
D'abord, il y a un mot français qui existe : "gagnant" ; mais c'est clair que tu es vendu à la solde des Amerloques ultranéolibéroconservateurs, alors tu préfères te la péter grave avec ton angliche, traître à ta patrie.

Tu débordes de mauvaise foi, regarde un peu les études de l'OCDE, machin, tout ça, qui prouvent que les Français ne travaillent pas moins que les autres, et que leur productivité est l'une des plus hautes au monde.

C'est quoi ton monde, hein ? tu veux que tout le monde se crève au boulot 90 heures par semaine, tout ça pour que les fachos du CAC40 s'en mettent plein les poches ?
Attends, regarde un peu autour de toi : tout le monde n'a pas le privilège d'être chef d'entreprise ou cadre sup'. Y'a des gens en France qui bossent comme des esclaves pour des salaires de misère, des gens qui se tuent à des tâches ingrates, des gens qui sont surexploitées par leurs patrons dans le cynisme le plus total.

Ouvre un peu les yeux, enlève la merde entre les paupières.

Les gens comme toi sont la lie de la société, lie aveuglée par la connerie et la suffisance. Qu'on te pende à un croc de boucher et qu'on en finisse, c'est tout ce que tu mérites.

jean pierre pornaud a dit…

N'oublions pas qu'avant d'être chef d'entreprise à succés, Serge Dassault est avant tout un grand démocrate.

guillaume a dit…

STOP!! Je n 'en peux plus!! C'est trop bon ce blog. Les marxistes nous envahissent, les communistes nous enlèvent nos libertés. C'est extra!
^.^

Anonyme a dit…

Cher Winner,

je suis arrivée par hasard sur ton blog et je laisse un petit message avant de m'enfuir: trop de fautes d'orthographe et trop de débilités. Je ne vais pas perdre mon temps à les reprendre toutes.
Je voulais juste te dire que mon conjoint et moi travaillons à mi-temps. On a pas beaucoup d'argent par mois, on ne vit pas pour autant de l'argent public, mais nous sommes bien plus riches que toi!
Je te souhaite de ne pas voir grandir tes enfants car tu bosses comme un fou, je te souhaite de te crever la paillasse pour un employeur qui te licenciera alors qu'il fait des bénéfices, et je te souhaite d'épancher tes frustrations dans une consommation futile.
"tant et tant d'arrivisme pour si peu d'arrivage"(Dali)