mercredi 9 avril 2008

Un exemple de winner : Loïc Le Meur

Quand on veut réussir dans la vie, c'est bien d'avoir des modèles de gens qui nous montrent qu'on peut y arriver quand on le veut vraiment. L'un de mes modèles, c'est Loïc Le Meur, que j'aime pour son dynamisme et son esprit d'entreprise. Il a su racheter les bonnes entreprises de l'Internet et les revendre quand il fallait pour gagner beaucoup d'argent !

Pour la présidentielle de 2007, il a soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy, et ça a payé ! Il a pu le rencontrer et lui faire partager sa vision du monde et de l'Internet ! Il avait même dit que si Ségolène Royale devenait présidente, il quitterait la France. Et comme promis, il l'a fait ! Il est parti aux Etats-Unis pour être encore plus un winner, et échapper aux grévistes et aux Français qui râlent tout le temps.

Dans son blog, il n'hésite pas a dire tout haut ce que les gens devraient penser tout bas ! Pendant la crise du CPE par exemple, où les communistes manipulaient la population pour refuser ce nouveau contrat moderne, il fustigeait déjà ces feignasses !
http://www.loiclemeur.com/france/2006/03/ras_le_bol_des_.html

Mais il a aussi dit des choses plus optimistes, comme par exemple ce message sur les bienfaits de la mondialisation, contre tous les râleurs qui croient que les patrons sont des méchants à délocaliser dans des pays où c'est moins cher, alors qu'ils aident les populations pauvres à avoir du travail. Il souligne même les nouveaux emplois qui se créent, comme par exemple ramasseur d'or sur World of Warcraft ! C'est de nouveaux métiers utiles comme ça dont on a besoin pour faire plus de bénéfices !
http://www.loiclemeur.com/france/2006/03/ras_le_bol_des_.html

C'est pour toutes ces raisons qu'aujourd'hui Loïc est devenu un des bloggueurs les plus influents et un chef d'entreprise qui peut être fier de lui pour ce qu'il a pu apporter à Internet ! Dans le domaine du web 2.0 en France, c'est lui le plus grand winner !

1 commentaire:

vivelump a dit…

Dommage qu'il n'y ai pas plus de gens qui rachètent et revendent des entreprises pour gagner de l'argent.
Un travail aussi utile devrait être reconnu d'utilité publique.

Si tous les français se décidaient ENFIN à racheter et revendre des entreprises au lieu de se plaindre, nous serions tous de riches PDG et se serait la paix dans le monde.
Au lieu de ça ils préfèrent faire boulanger ou balayeur, et voudraient gagner de l'argent pour ça, les misérables exploiteurs.



Par contre, je ne crois pas que Loïc Le Meur est apporté grand chose au net en dehors de moi.jpg

ps: continuez!