Ce que j'aime dans le gouvernement actuel, c'est qu'il est plein de personnes intelligentes et qui osent briser les tabous. C'est ainsi que Frédéric Lefebvre vient de soumettre une idée très intéressante : plutôt que de payer les gens à rien faire en arrêt maladie (qui sont, il faut l'avouer, souvent très abusifs puisque les gens s'y mettent à la moindre petite grippe juste pour être payés à ne rien faire), pourquoi ne pas leur permettre de travailler de chez eux ?
En effet, une personne en arrêt maladie, c'est une personne en moins qui travaille, et c'est mauvais pour l'économie. Quoi de mieux pourtant que de participer fièrement au redressement du pays, y compris quand on est malade ? On parle souvent des suicides de travailleurs, mais il y a pourtant bien plus de suicides de chômeurs, c'est bien la preuve que le travail, c'est la santé, et donc le meilleur moyen pour une personne de retrouver la forme !
On pourrait même aller plus loin et permettre à ceux qui le souhaitent de travailler pendant leurs week ends, leurs congés. La loi sur le travail le dimanche va déjà dans ce sens. Mais une fois de plus, le sujet est tabou dans une France monopolisée par la pensée marxiste dans laquelle il faut en faire le moins possible !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
vous écrivez : "le travail, c'est la santé" ?!?D'autres avaient écrit en leur temps que ce même travail rendait libre...
Vous vous rappelez ? "Arbeit Macht Frei" ?!?
Et 1 point Godwin, un ;D
Question travail, il est vrai que M. Lefevbre s'y connait, lui qui n'était même pas à l'Assemblée pour voter la Loi Hadopi en 1ère lecture (inapplicable il est vrai, mais ce n'est pas une raison) !!!
Il faut dire qu'il habite particulièrement loin de sa circonscription (Hauts de Seine) et qu'il lui faut le temps d'aller faire un petit détour par l'Elysée pour prendre ses ordres comme un bon petit chien-chien bien aux ordres ;-)
Vous noterez que je n'ai même pas employé des gros mots comme "Droit du travail", "protection des salariés", "droit des femmes", etc. car il est vrai qu'être mère ou enceinte n'empêche pas _vraiment_ de travailler, surtout quand on est un homme comme vous ;D
PS : au fait, ne vous en déplaise, M. Lefebvre ne fait _pas_ partie du gouvernement actuel que vous admirez tant :-s
Vous écrivez aussi : "arrêt maladie qui sont, il faut l'avouer, souvent très abusifs puisque les gens s'y mettent à la moindre petite grippe juste pour être payés à ne rien faire"D'où l'intérêt non-négligeable d'exploiter... euh... pardon... de faire _travailler_ des immigrés sans-papiers qui, eux, sont bien obligés de venir tous les jours s'ils veulent être payé !
À malin, malin et demi ;-)
- "il faut l'avouer -> vous seul donc étiez au courant et en plus, vous nous le cachiez !!?
- "souvent" -> toujours, sans _aucune_ exception ?!?
- "très abusifs" -> on peut donc n'être qu'un peu abusif ou encore légèrement abusif... c'est intéressant comme concept ;D
Quant à vos statistiques sur le taux de suicide dans la population active, j'aimerais bien que vous citiez vos sources au lieu de lancer des banalités en l'air qui viennent de nulle part, comme le fait "souvent un peu abusivement" M. Lefebvre du reste...
"par la pensée marxiste dans laquelle il faut en faire le moins possible !"
Dans la pensée marxiste, tout le monde travaille et tout le monde travaille énormément. Pour Marx, c'est par le travail qu'on révèle notre rapport au monde.
Et j'avais "oublié un autre détail : en plus d'être un lobbyiste reconverti en politique, M. Lefebvre n'a même pas été élu, il est simplement suppléant de M. André Santini (qui, lui, pantoufle dans son ministère de la Fonction Publique en attendant sa (ses) mise(s) en examens) !!!
Sinon, il a déjà "son" petit best of rien qu'à lui ;-)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lefebvre/video/x91i4c_le-best-of-de-frederic-lefebvre_news?hmz=746162736561726368
C'est une bonne idée, car il y a plein de gens qui sont "malades", c'est à dire contagieux, mais qui peuvent parfaitement travailler. Or ces gens là, par peur de vivre d'allocation, c'est à dire d'argent public, viennent au boulot, et ils finissent pas contaminer tous leurs collègues.
Qu'ils restent donc chez eux à travailler à distance !
N'oublions pas que "Travailler est un Devoir".
"ans la pensée marxiste, tout le monde travaille et tout le monde travaille énormément."
Ah bon ? Je croyais que chez Marx au contraire, les Patrons ne faisaient rien..
Enfin bon, de toute façon ca reste un enculé..
Enregistrer un commentaire