jeudi 28 mai 2009

L'extrême-gauche contre l'université

Un article du Figaro le fait très justement remarquer : derrière les révoltes et les blocages dans les universités françaises, ce ne sont pas des étudiants opposés à la loi d'autonomie qui auraient pu s'organiser dans un tel mouvement. Il est clair que c'est bien l'extrême-gauche qui les manipule pour faire passer de force ses revendications.

La loi voulue par Nicolas Sarkozy aurait pourtant pu transformer l'université gauchiste actuelle, véritable lavage de cerveau à la pensée marxiste, en un endroit moderne : enseignement des valeurs de l'entreprise (productivité, performance, concurrence, mérite, respect de l'autorité, dévotion...), filières orientées vers le monde du travail en supprimant celles inutiles que sont l'histoire et les lettres, arrêt de l'égalitarisme qui offre gratuitement des études à des gens qui n'en n'ont rien à faire...

Mais les gauchistes ne l'entendaient pas de cette oreille. Pour eux, l'université est un endroit ou on "éveille son esprit critique", ou on "apprend l'autonomie et la vie en société" et autres idioties marxistes, et non pas l'endroit où sont fabriqués les travailleurs de demain. Ils refusent donc que des entreprises puissent y investir et y gagner de l'argent, que l'on privatise les universités, ou que l'on dégage les étudiants les moins méritants. Et pour faire passer leurs idées de force, ils n'hésitent pas à nier toute démocratie, en bloquant les facs pour ceux qui veulent travailler, en organisant des votes, et même avec ce type d'action :

3 commentaires:

Looser a dit…

Au fait, si pour vous "Etre un winner, sa ce mérite"... Alors vous ne le méritez guère car vous ne brillez pas, et loin de là, par votre orthographe :-/
Je comprends dès lors un peu mieux certaines inepties qui sont tenues sur votre blog !

Et la réforme de l'Université (à laquelle vous n'avez visiblement rien compris) ne signifiait pas pour autant une réforme de l'orthographe ;D

Looser a dit…

Pour le Figaro, les "jeunes" sont _toujours_ manipulés ! Ils sont bien incapables de penser par eux-même, trop idiots, trop bêtes par nature je suppose ?
Et puis ça se saurait si un "jeune" pouvait décider de ce qui est bon ou pas pour lui !

Bref, un peu comme vous quoi...?
Vous écrivez un blog "politique" donc vous êtes manipulé !
Car, comme l'explique le Figaro, vous êtes jeune DONC incapable de penser et encore moins d'écrire par vous même ?!

Anonyme a dit…

Enfin bon, il faut soutenir ces mouvement, car que les gauchistes bousillent l'université, nous, on s'en fou, vu que c'est à Harvard qu'ils vont, nos enfants.
Et puis comme ca c'est tout bon pour les écoles de commerces, qui sont de toutes façon les seules écoles française reconnu sur le plan international.

Il n'y a qu'a les laisser faire , ces crétins. Ils ont bien raison de faire de "l'esprit critique" et autres débilités (comme si un type de gauche pouvait avoir de l'esprit critique ! C'est ne contradiction dans les termes..) : ca les occupe, ils pensent qu'ils sont importants, ces futurs SDF, et il ne seront pas de bien méchants concurrents plus tard.

Pendant ce temps là, nous on avance !


Et la qualité de la main d'oeuvre ? On s'en fou, car la main d'oeuvre qualifier, il y en a au moins un milliards dans le monde, et tout les jours des centaines de milliers en plus, et elle coûte beaucoup moins cher en plus, alors..

L'auto sodomie, voila ce qu'ils on inventé, les socialo-communistes ! Arf !
Ils sont attendrissant aux fond, ces connards..