mercredi 20 mai 2009

Atteintes au droit de propriété

Le droit le plus important, le plus naturel, est bien évidemment le droit de propriété. Tout bon libéral le sait et s'acharne à le défendre par dessus tout, contrairement aux marxistes qui vont défendre les faux droits (droit au travail, droit au logement...), qui contredisent totalement ce premier droit fondamental. Il est donc logique de voir les gauchistes s'acharner pour le faire disparaître !

Une première attaque contre le droit de propriété en France a été menée et gagnée le 4 février 1794, mais d'autres ont suivi depuis. C'est par exemple le cas des politiques fiscales, puisque chaque euro prélevé sur les revenus d'une personne le privent de la propriété de celle-ci.

Le plus dangereux actuellement est sans doute la menace qui plane sur les propriétaires fonciers. Chacun devrait logiquement avoir le droit de posséder des appartements et des maisons et d'en faire ce qu'il souhaite. Ce n'est pas l'avis de certains gauchistes jaloux, comme par exemple le DAL ou les Don Quichotte ! Ceux-ci réclament des actions visant à faire réquisitionner les logements vides, au nom du faux droit au logement, justement. Ils n'hésitent même parfois pas à occuper des logements ! Pour justifier leur action, ils viennent montrer devant les caméras de télévion des sans-abris, pour gagner l'opinion publique qui s'imagine que leur action est juste ! Il y a pourtant des moyens plus moraux de permettre à ces gens de se loger ! Il leur suffirait de travailler, pour avoir un revenu et donc un appartement, même en location. En travaillant plus, ils pourraient même devenir l'un de ces propriétaires fonciers qu'ils tentent d'exproprier pour comprendre la situation délicate dans laquelle ils se trouvent ! Mais c'est vrai que dans notre pays d'assistés, il est plus facile de pleurer devant une caméra comme un petit bébé pour avoir tout ce qu'on souhaite, même si cela contredit fortement un droit pourtant fondamental.

2 commentaires:

moi a dit…

Pôvre winner qui n'a pas encore commencé à travailler et qui donne des leçons. Si ce n'était pas si grave j'en rirais. Malheureusement si vous saviez le nombre de personnes qui "veulent travailler" mais qui sont au chômage après un douleureux licenciement et qui tous les jours cherchent des annonces, téléphonent et se démènent pour retrouver un emploi.
Au chaud dans votre logement, nourrit par papa vous croyez tenir la vérité? à la limite vous me dégoutez par vos messages arrogants de petit nantis.

Anonyme a dit…

Le pire, c'est que les gens que soutient la DAL (j'ai eu ca des années dans ma rue) ce ne sont pas du tout des pauvres, mais des gens qui REFUSENT de payer leur loyer !

Je me souviens tres bien que le type des organisme HLM leur à proposé qu'ils pourraient revenir, à condition que le loyer serait prélevé chaques mois automatiquement sur leur salaire (car il ne faut pas croire que ce sont des SDF, ils travaillent, et en costume en plus). Ceci parce qu'ils refusaient de payer leur précédent HLM.
Bein le DAL, Emmanuelle Béard, revenu de son paradis fiscal, leur a dit de refusé, que c'était raciste etc..

Résultat, ils ont vécu près de 5 ans dans un taudis squatté..

Il y a même eut des enfants morts.
(Ca fait de futur parasites en moins, c'est l'avantage, mais pas sur que ce soi tout à l'honneur du DAL..)