mercredi 28 mai 2008

Les classes moyennes aussi sont écrasées

Certains lecteurs de mon blog pourraient croire que je suis un riche qui ne connait rien d'autre que le monde des riches. Mais c'est faux ! Je connais aussi très bien les classes moyennes, parce que j'ai beaucoup d'amis qui en font partie ! Et les connaissant, je peux dire que eux aussi en ont marre des politiques communistes et ont voté Nicolas Sarkozy pour que ça change ! Il est normal de soutenir et d'encourager plus les riches puisqu'ils apportent le plus a la société, mais il ne faut pas non plus négliger les classes moyennes !

Par exemple, j'ai un ami au lycée dont les parents ne gagnent pas beaucoup. A eux deux, ils ont un peu moins de 100.000 euros net par mois. Mais malgré ça, ils doivent quand même payer environ 15.000 euros d'impôts cette année, sans compter en plus les 5.000 euros d'ISF ! soit en tout 1/5 de ce qu'ils gagnent ! Ce qui veut dire que sur les 12 mois qu'ils ont travaillé, plus de 2 ont été travaillés gratuitement juste pour l'Etat !

Du coup, les parents de mon ami auraient bien aimé acheter un appartement pour leur fils à sa majorité, mais s'ils font ça, ils auraient à payer encore plus, donc ils ne peuvent pas ! Alors que les enfants des pauvres, donc des loosers, en plus de donner à leurs parents des aides comme le RMI, le SMIC ou les allocations familiales, on leur donne des logements étudiants en priorité ! Et tout ça sans qu'ils aient à payer d'impôts ! C'est bien la preuve que le système communiste français est rempli d'injustices sociales !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Winner
Les parents de ton ami n'ont pas trouvé le moyen d'acheter un appartement à leur fils dans un paradis fiscal ? Si tu veux je peux te donner des combines et même blanchir ton argent là où il le faut... Entre riches on doit s'aider, sinon qui le fera ?

Winner a dit…

Bah le problème c'est que comme je le disais, ils ne sont pas riches donc c'est bien plus dur pour eux d'utiliser des petites combines comme ça ! C'est dommage il va devoir rester chez ses parents pour ses études et faire le trajet tous les jours en voiture (d'après les écoles qu'il vise, ça lui fait 1 à 2km, pas faisable autrement), alors qu'il aurait bien aimé avoir un appartement juste à côté. Même pas forcément un grand, un petit 100m² lui aurait suffit, mais même avec ça on paye énormément d'impôts, c'est scandaleux !

coco_des_bois a dit…

Comment font ces gens pour survivre avec mois de 100.000 euros par mois !! C'est un scandale, je ne comprends pas que personne ne réagisse ...

Comme les riches apportent leplus à la société, on devrait ne faire payer d'impot qu'à ceux qui gagnent moins de ... allez, disons 3000 euros par famille, et là on verrait comme l'économie se porterait à merveille !

Ouais !

Winner a dit…

C'est tout à fait vrai ce que tu dis coco_des_bois ! D'ailleurs je l'ai bien dit, ils ont beau travailler dur, ils sont quand même obligés de se priver ! C'est pas normal de faire payer plus aux gens qui gagnent bien leur vie juste parce qu'ils ont beaucoup d'argent ! C'est pas logique, faudrait les encourager plutôt !

J'imagine que tu t'appelles Coralie ou quelque chose comme ça d'après ton pseudo, mais c'est dommage que ça donne "coco" parce qu'on pourrait te prendre pour un dangereux communiste !

emcee a dit…

Coco, c'est un mec. Oui, je sais c'est pas évident sur la photo qu'il s'est trouvée ;-)
Alors, c'est peut-être Corenthin ou Conrad ... le mystère reste entier ...
Mais en effet, ce n'est pas choisi pour "communiste".
Nous fréquentons les mêmes raouts. C'est dire.

Héloïse a dit…

Les pauvres, 100 000 euros par mois. Effectivement, on est en plein dans la classe moyenne :/. Tu es désespérant mon cher, comme la plupart des personnes qui sont d'accord avec toi. On devrait de placer 1 semaine dans une cité. Tu sais qu'une majorité des gens vivent avec moins de 2'000 euros par mois. Et tu trouves que 100'000 euros par mois c'est scandaleux. Mais ouvre un peu les yeux!!

Anonyme a dit…

Il est dommage de remarquer que tu ne brilles que par le calecon en or offert par tes parents pour tes 18 ans et non par tes prouesses en mathematique. Les impots c'est une fois par an, donc 20 000€ sur 1 200 000€ ne represente pas 1/5.
Tu fais honte à notre élite.
Tes parents doivent faire parti de ceux qui ne sont pas nés riche mais le sont devenus en travaillant, ca se voit tout de suite.