lundi 31 mars 2008

Une idée pour baisser les impôts : supprimer les transports en commun

En France, on est un pays tellement communiste qu'on paye trop d'impôts. Alors, il faut trouver un moyen pour les supprimer, et pour ça, il faut supprimer des dépenses inutiles. Par exemple, arrêter de donner de l'argent aux pauvres et aux fainéants ! Mais il y a autre chose qu'on devrait supprimer mais on n'y pense pas assez : c'est les transports en commun !

On croit que parce qu'on les paye, ils ne coûtent rien en impôts. En fait, c'est faux. Déjà, souvent les pauvres ne les payent pas. On leur donne des transports gratuits ! Et après ils continuent de râler et on leur donne encore plus de choses. Il faut arrêter un peu ! Ensuite, ce sont les impôts qui servent a financer les couloirs de bus, les grands travaux et tout ce qui permet de faire des transports en commun ! Et le pire, c'est qu'en construisant tout ça, on a moins de routes, donc ceux qui veulent prendre leur voiture ont plus d'embouteillages ! On pénalise les riches alors que ce sont eux qui sont la richesse du pays !

L'idéal, ça serait qu'il n'y ait plus de transports en commun, ça ferait ça de moins a payer pour l'Etat, et il pourrait baisser les impôts ! Et puis ça responsabiliserait un peu les pauvres qui arrêteraient d'avoir tout gratuit et ça les forcerait un peu à travailler pour acheter une voiture. Ensuite, ça ferait plus de place pour les voitures !

Mais tout le monde croit qu'il faut plus de transports en commun et moins prendre sa voiture, parce que ça pollue. Mais c'est faux ! Ce sont les gauchistes qui font croire au réchauffement planétaire pour inciter les gens à arrêter de consommer des voitures et rester pauvres ! Il y a des gens courageux qui combattent cette désinformation, comme Claude Allègre par exemple, mais la pensée unique des médias soixante-huitards leur empêche de s'exprimer !

5 commentaires:

Chris' a dit…

Jusqu'à preuve du contraire, les transports en communs sont loin d'êtres gratuits pour les usagers.

Puis si chaque usagé du metro parisien circulait en voiture, t'as pas un peu l'impression qu'on se roulerais dessus ?

D'autres part, faut bien quelles avancent ces voitures, vu la hausse du pétrole, c'est pas demain la veille qu'on supprimera les transports en commun.

Dommage pour toi, c'est pas une idée de winner.

Dominique a dit…

S'il n'y a plus de transport en commun, je ferai du stop! et vous serez obligé de me prendre, je suis irrésistible!

Héloïse a dit…

"On pénalise les riches alors que ce sont eux qui sont la richesse du pays !"

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la richesse du pays, merde! Les malheureux riches sont pénalisés, non mais je rêve.

Alors quoi? Il faudrait donner plus d'avantages aux riches, leur faire payer moins d'impôts... S'il y a eu une Révolution Française c'est pas pour rien. Tu te rends compte que tu as des idées totalement anti-démocratiques.

Et puis, ton idée de supprimer les transports en commun est ridicule. Bonjour les embouteillages, la polution...etc. Ce n'est pas parce que Mônsieur le Riche n'a pas besoin des transports en commun parce qu'il peut prendre sa belle Mercedes pour éviter de cotoyer les "pauvres" (qui s'en vont travailler, eh oui!) dans le Metro que c'est la cas de tout le monde. Tout le monde n'a pas le temps de passer des heures dans les embouteillages, ou de payer une essence hors de prix.

Et mon chou, arrête de considérer que tu as la solution à tous les problèmes de la France, notamment les problèmes économiques: il y a des gens nettement plus intelligent que toi sur le coup, et ils savent de quoi ils parlent (et non! ils ne sont pas tous communistes!).

"Ce sont les gauchistes qui font croire au réchauffement planétaire pour inciter les gens à arrêter de consommer des voitures et rester pauvres !"
Tu résonnes comme les américains toi. Bien sûr, tout va bien, dans le meilleur des mondes. Aucune espèce animale n'est encore disparue, toutes les mers, océans et fleuves sont bleu azur, et il n'y aura jamais de trou dans la couche d'ozone. Tout cela n'est qu'un grand complot... Tu es ridicul.

Sub a dit…

t'as de superbes idée mon grand =D
un peu comme Dassault avec ses discours sur les chommeurs qu'on paye de trop pour glander (tas de fainéants!)
y'a pas mieux pour échauffer les esprits de ces cons de pauvres crève-la-dalle ^^

après y'a plus qu'as attendre que pleuvent les pavé et que brulent les ruelles (comme a Oaxaca au mexique l'année dernière)


(((exception faite, pour Dassault je crois que lui il ne le fait sincèrement pas exprès d'être con! Oo' sérieux! c'est chaud là.)))

Anonyme a dit…

C'est scandaleux d'écrire des propos pareils en 2008. On ne vit pas sur cette terre pour travailler. Mais il faut travailler pour vivre et participer à la vie de la communauté. La croissance ne peut pas etre un but en soi, ça serait catastrophique, nous vivrions dans un monde purement matérialiste. Toujours plus de richesse et on fait quoi avec. Quand on est dans sa tombe on n'en voit plus la couleur. Profitez de la vie et vous serez moins égri.