Quand on regarde la télé ou qu'on écoute la radio, on se dit que les stars de la musique sont toutes riches ! Mais il faut se méfier, il ne suffit pas de devenir une star pour être riche ! Certaines stars avaient tout pour réussir et pourtant elles ont fini par tout perdre !
D'abord, il faut bien savoir chanter, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Céline Dion ou Johnny Halliday chantent très bien, et sans ça, ils n'auraient pas pu devenir des stars. Mais ça ne fait pas tout ! Dans la Nouvelle Star par exemple, les gens chantent bien. Mais la plupart ne font pas plus d'un album. Ils croient qu'il suffit un jour d'être au sommet pour que ça dure toute la vie ! Mais c'est faux.
Prenons l'exemple d'un véritable winner de la musique : Johnny Halliday. C'est mon chanteur préféré, parce qu'il a su être toujours au top et surtout, y rester ! Comment a t-il fait ? Eh bien pour ça, il faut beaucoup travailler. Johnny a sorti des albums presque tous les ans ! Comme ça, il fait beaucoup parler de lui et reste toujours au top ! Ce qui lui fait beaucoup de fans et en fait un chanteur respecté, et ses concerts sont complets même si les places sont chères ! Après, il peut utiliser sa notoriété pour faire de la publicité par exemple, comme dans celle de Optic 2000, ce qui lui rapporte beaucoup d'argent ! Et avec autant d'albums à vendre, il peut en profiter pour toucher les droits de la vente et se constituer une belle rente ! Il pourrait arrêter de faire des concerts s'il voulait, mais il ne le fait même pas, il continue à vouloir gagner plus ! C'est ça l'esprit d'un vrai winner ! Mais il va bientôt s'arrêter et prépare une dernière tournée. Comme il est malin, il dit que c'est la dernière et comme ça, les places se vendent plus cher encore et il peut gagner encore plus ! Mais peut-être qu'il continuera quand même après pour gagner encore plus, c'est un winner après tout !
Mais en gagnant autant d'argent, Johnny doit payer beaucoup d'impôts ! Parce qu'il a le malheur de vivre en France, le pays où l'état vole tout l'argent des gens qui réussissent pour les décourager d'être des winners ! Il a du donner les 3/4 de ce qu'il a gagné en 2006, ça fait beaucoup d'argent. C'est pour ça qu'il a décidé d'aller en Suisse pour payer moins d'impôts, et de soutenir Nicolas Sarkozy qui lui a promis de baisser les impôts en France. Heureusement qu'il l'a fait, même si c'est pas assez ! Parce qu'on peut encore payer la moitié de ce qu'on gagne, c'est beaucoup ! Tant pis pour ces râleurs de français jaloux qui veulent qu'on prenne tout l'argent des riches, ils n'auront plus de Johnny ou d'autres grands artistes dans leur pays et seront obligé d'aller en Suisse pour voir ses concerts ! Alors qu'ils devraient réfléchir un peu les gens : si on paye trop d'impôt en France, les riches comme Johnny s'en vont ailleurs, et du coup les impôts rapportent moins de sous ! Alors que si on ne payait plus d'impôts, ils reviendraient, et donc même les impôts gagneraient plus d'argent puisqu'on aurait plus de riches en France. C'est logique !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire