lundi 31 mars 2008

Le pouvoir d'achat ne baisse pas

Les gens n'arrêtent pas de se plaindre que le pouvoir d'achat baisse. Mais c'est faux ! Je sais pas sur quelle planète ils vivent, mais ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! Par exemple, je regarde mon père : il a des appartements sur Paris qu'il loue. Et bien aujourd'hui, il les loue 2 fois plus cher qu'il y a 10 ans ! En fait, son pouvoir d'achat sur les revenus de ses appartements a doublé !

Mais les gens n'arrêtent pas de se regarder le nombril. S'ils veulent plus de pouvoir d'achat, ils n'ont qu'à investir dans des appartements qu'ils pourront eux aussi louer cher ! Au lieu de ça ils préfèrent qu'on fabrique des HLM pour les louer pas cher, sans remarquer que c'est quand on loue qu'on perd de l'argent ! Etre propriétaire, ça permet d'économiser un loyer voir même d'en gagner !

De toute façon, si les gens étaient un peu intelligents, ils auraient remarqué que la baisse du pouvoir d'achat, c'est à cause des politiques communistes depuis 30 ans, comme les 35 heures par exemple.

2 commentaires:

Héloïse a dit…

Parce que pour toi, tout le monde a les moyens de devenir propriétaire. Mais tu vis dans quel monde?

Sub a dit…

ben nan Héloïse... il à raison notre winner, le pouvoir d'achat ne baisse pas... pour les wouinneur

pour sarkozy par exemple, c'est 170 % net en + ^^

et pour tout les prédateurs de notre société c'est pareille! les bénéfices augmentes, au dépend des autres (mais en même temps qu'est-ce qu'on en a a foutre de ces cons de pauvres qui sont capable de payer des chambres de bonne insalubre 800€ par mois, z'on qu'a se démerdé pas vrais winner? et ton papa y va bien? ^^ )