mercredi 26 mars 2008

C'est quoi être un winner ?

Etre un winner, c'est réussir sa vie. Et comment sait-on qu'on a réussi sa vie ? Il faut regarder ce qu'on a. Quand on est une grande fortune, on a réussi sa vie. Quand on est le président d'un grand pays, on a réussi sa vie. Mais il ne faut pas forcément s'arrêter en si bon chemin. Il faut continuer à voir les choses en grand et tout faire pour avoir plus encore. C'est ça être un vrai winner.

Comment devenir un winner alors ? Il faut que chaque fois qu'on fait quelque chose, ça soit utile. Par exemple, faire du bénévolat c'est pas utile, parce que ça rapporte pas d'argent. Travailler par contre, c'est utile parce que ça rapporte de l'argent. Mais il faut que ça rapporte beaucoup pour que ça soit intéressant. Le plus intéressant, c'est d'investir. Parce que quand on investit, souvent sa peut rapporter gros ! On sait qu'on commence à bien réussir quand on gagne beaucoup d'argent sans avoir à travailler. Mais même ça, ça demande du travail !

Comme j'ai que 16 ans, c'est difficile pour moi d'être un vrai winner, mais je regarde comment fait mon papa pour investir et gagner beaucoup d'argent, comme ça quand j'aurais 18 ans, il me donnera de quoi faire pareil. J'aurais droit à un peu d'actions de son portefeuille et même 2 apparts ! Après j'espère que je saurais en tirer assez d'argent pour devenir un vrai winner ! Mais on sait qu'on a vraiment réussit à la fin de sa vie, qu'on a ses propres entreprises qui gagnent beaucoup d'argent et un beau patrimoine à donner à ses enfants, en espérant que grâce à ça ils sauront devenir à leur tour des winners !

Mais là j'en vois qui vont penser que les winners sont des gens égoïstes qui ne pensent qu'à eux ! Mais pas du tout ! Un vrai winner est aussi utile à la société ! Parce que c'est quand on investit beaucoup qu'on va créer des emplois et permettre à d'autres gens d'être des winners à leur tour ! Et ce sont eux qui font le mieux marcher l'économie ! Et une économie qui marche bien, c'est plus d'argent pour tout le monde ! Alors c'est normal que les winners soient bien récompensés de tout ce qu'ils ont fait.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

wa investir c bi1 paske tu peu achté dé disks de tokio hotel
tokio hotel sé super bi1 :D

balmeyer a dit…

Ton blog est génial. Une question me brûle les lèvres quand même : c'est bien une parodie ? Si oui, ton blog est absolument complètement génial ! Si non... bon allez, il est un peu génial quand même ! :)

Tu as bien winné à me faire rire, merci.

Anonyme a dit…

"Paraît que dans les écoles de commerce on apprend à enculer les autres, c'est pas bien!" (cf: Stupéflip - West Region's Inquisitors - Stup Religion) mais franchement si ce blog n'est pas une blague, cela te concerne directement mon petit. Souris c'est pas grave hein d'être un "winner"!

Anonyme a dit…

tu parles de winner mais on voi que quand tu parles d investissement tu maitrises pas trop le sujet...
Winner ou looser c'est un état d'esprit, un winner n'est pas un mec blindé et un looser un sdf. C'est un peu la vision de michael vendetta mais heureusement la vie est plus complexe. On est tous winner et looser à nos heures, le tout c'est d'y croire.

Un mec qui vous veut du bien

Anonyme a dit…

Ta mal au front toi...

LOL! a dit…

J'avoue c'est tordant, super parodie mec! Je suis explosé de rire xD

Matteo a dit…

Il y a beaucoup d'hommes sur terre, il faut donc de tout. A 16ans, j'ose espérer que ta vision matérialiste changera. Il faut de tout pour faire un homme complet, y compris de la culture et de la réflexion. Si c'est ça ta profonde réflexion, tu as du soucis à te faire. N'importe quel débile est capable de rentabiliser de l'argent. Le tout c'est d'en avoir au départ... Mais un jour tu tombera sur un type qui a fait sa fortune tout seul et qui, sans problème sera meilleur que toi, et donc te volera tes marchés. Et dans ce cas de figure papa ne sera plus là.

Bye.

Anonyme a dit…

Un winner n'a pas le temps de créer un blog pour dire qu'il est un winner, il a autre chose à faire.

Anonyme a dit…

Un winner n'a pas un blog sans activité depuis plus d'un an

Anonyme a dit…

à mourir de rire