mardi 19 août 2008

Retour sur l'affaire Siné

Il y a une polémique qui a fait rage cet été, c'est celle sur le dessinateur Siné. Hélas, impossible d'y échapper, alors que l'on ferait mieux de laisser un journal d'extrême-gauche comme Charlie Hebdo tomber dans l'oubli ! On a beaucoup souligné que Siné avait écrit un texte antisémite, ce qui est vrai, mais on s'est concentré sur cet aspect alors qu'il y en a d'autres pourtant bien plus graves !

D'abord, ce texte est également anti-riches ! Dans l'esprit marxiste français, il est très commode de cracher sur les riches et ceux qui réussissent, ce qui est pourtant très grave ! Mais personne n'a relevé cet aspect, les gens étant trop contaminés par la pensée unique gauchiste !

Enfin, le second aspect oublié de l'affaire, c'est qu'il s'agit avant tout d'une critique du fils du Président de la République ! Il est intolérable que l'on puisse ainsi cracher sur une personne de la famille de Nicolas Sarkozy alors qu'il a été démocratiquement élu et devrait rassembler tous les Français derrière lui, qui plus est un jeune homme ambitieux et qui fait tout pour réussir dans la vie ! On devrait plutôt le féliciter pour avoir su rentrer en politique si jeune, et pour avoir su choisir une épouse riche qui lui permet de se rapprocher de la fortune ! Mais le pays est tellement plein de gauchistes jaloux que les gens trouvent normal qu'on crache ainsi sur Jean Sarkozy !

3 commentaires:

Jean-Charles Yzokras a dit…

Toutes ces dérives que vous décrivez (fort bien d'ailleurs) ne sont que l'oeuvre de frustrés qui ne se sont pas remis du tsunami démocratique et du souffle de liberté qu'a amené avec lui notre président en accédant au pouvoir.

Si l'on avait écouté ces gauchistes et que (couscous) Royal avait été élue à la place, soyez bien sûr que les goulags fleuriraient déjà dans le Nord de la France, en pays rouge.

Il me semblerait nécessaire pour le salut de la république de nommer Nicolas Sarkozy gardien des valeurs de la démocratie et de lui octroyer les pleins pouvoirs afin qu'il puisse éviter de tels évenements. Un président élu à vie semble être le seul moyen de sauver la démocratie du socialo-stalinisme

Lex a dit…

[...]nommer Nicolas Sarkozy gardien des valeurs de la démocratie et de lui octroyer les pleins pouvoirs[...]

"Bonsoir ! Ce soir, nous allons découvrir un mot. Ce mot, nous ne le connaissons pas, ni vous, ni nous..."

Démocratie: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie#D.C3.A9finitions_et_diff.C3.A9rences

Et comme je souhaite être néanmoins très sympa avec vous, définition d'un deuxième mott (attention, ça peut faire beaucoup!)

Totalitarisme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

Oui, ça fait beaucoup à lire, mais ça peut servir de connaître de mettre les bons mots sur ce dont on parle !

Ben - CFH a dit…

Cher Winner,

je ne suis pas d'accord avec vous, il ne faut pas laisser tomber Charlie Hebdo dans l'oublie. En effet, ce journal (oui oui, je l'ai lu au début de ce millénaire afin de connaître les idéaux des socialos) a su s'ouvrir aux vraies idées grâce à P. Val. Il est à noter tout de même qu'il a su reprendre d'une main ferme le journal en se montrant ouvert aux US et à Israël, en critiquant systématiquement les idées de l'extrême gauche (facile certes, mais il le fait), il a démontré les idioties dites par Royal et a fini par apprécier Bernard-Henry Lévi ... Seuls les cons ne changent pas, en vieillissant, il finira par admettre que seul N. Sarkozy était apte a dirigé notre pays.

Quand à Siné, ce dessinateur/écrivain (je ne sais pas si on peut parler d'écrivain aux vues des torchons qu'il rend), cet antisémite de gauche, et bien, qu'il aille écrire pour l'Humanité !