samedi 12 juillet 2008

Un grand homme

Voici quelqu'un que l'on devrait écouter bien plus ! Un grand chef d'entreprise français qui sait comment marche l'économie et qui a su réussir sa vie !

7 commentaires:

emcee a dit…

Tu vas encore nous énerver jojo le mérouge, toi!
Pourtant, ce brave vieux monsieur a bien le droit de s'exprimer, non?
Il en faut bien qui assènent des vérités de temps en temps. Marre de n'entendre que la voix des grévistes qui se pavanent pour un oui pour un non sur les grands boulevards pendant qu'on galère pour aller bosser!

Sub a dit…

XD c'est pas vrais... t'as osé!

DJon51 a dit…

C'est vrai qu'il a tout a fait su réussir sa vie. Il a du se battre bec et ongle pour arriver à tout recevoir de papa. et ça lui confère de fait une parfaite connaissance des difficultés des entreprises et de ce dont on besoin les ouvriers.

Shinji a dit…

J'ai une propension naturelle à l'ironie et au cynisme, mais pour une fois, devant un tel ramassis de conneries, c'est dur ...

Serge Dassault n'est pas, je pense, un mauvais patron. Il est juste un patron du 19e siècle, et son propos et totalement cohérent, une fois remis dans le contexte de l'époque, face à la menace bolchevique, une petite 20aine d'années avant la révolution de 1917...

Un mot sur le travail des cadres. Ce sont déjà eux qui travaillent le plus. 35h ? dans tes rêves ! compte plutôt 40-45h pour les moins sollicités, et 55-65h pour les plus sollicités. Augmenter le nombre de jour de travail est probablement le meilleur moyen de les faire craquer (préparez les hôpitaux, va y avoir de la dépression nerveuse dans l'air ...). Qui plus est, ils ont plus de moyens pour payer les vacances, donc pour faire marcher plus le tourisme ...

Soit dit en passant, apprendre le français pourrait être une bonne idée, parce que manifestement, soit il a oublié, soit il n'a jamais su parler correctement. "la grève n'a pas à être lieu" n'est pas une phrase française (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...).

Toto a dit…

plus je lis ton blog, plus je suis complètement fan. Et depuis la vidéo de Dassault, tu m'as vraiment conquis, il fallait que je te post mon admiration.

Longue vie à ce blog qui me donne du baume au coeur !!

Le Patron a dit…

Bonjour winner75!

Je découvre ton blog avec beaucoup d'intérêt. Je ne voudrais pas réduire à néant l'ambition dévorante qui t'anime, mais je pense que tu pourras prétendre au statut de "winner" le jour ou tu maitriseras notre chère langue française. En effet, quand on affiche avec autant de ferveur et d'entousiasme une passion sans limite pour les couleurs de notre drapeau, on se doit d'abord d'en maîtriser les usages linguistiques, orthographiques et syntaxiques!
Tant que ces efforts ne seront pas plus explicites, il semble normal que tu renommes ton blog "loser75".
Et comme tu as 16 ans et que tu ne connais certainement pas encore la dure réalité du travail, je suis prêt à t'offrir ce nom de domaine si tu le désires.
à bientôt.

Tristesobre a dit…

@patron
- le jour où, où avec un accent.Les conjonctions de coordination sont "Mais ou et donc or ni car", non pas "mais où est donc Ornycar".
- enthousiasme avec un h.
- ...

Les anonymes sont tellement plus courageux que les autres...