jeudi 3 juillet 2008

C'est dur d'être de droite en France

Depuis longtemps déjà, il est mal vu en France d'être de droite ! C'est surtout vrai chez les jeunes chez qui la grande mode est d'être de gauche, anarchiste, ou encore anti-libéral ! (mais c'est un peu la même chose de toute façon). Ils ne connaissent pas grand chose à la vie et à l'économie, et sont facilement influençables par les médias gauchistes ! On le voit beaucoup dans les écoles publiques, où les personnes plus intelligentes ont du mal à s'intégrer parce qu'elles ne suivent pas la pensée unique marxiste ! Face à cette bien-pensance anarchiste, c'est être un peu rebelle que de promouvoir l'ordre et la hiérarchie !

On le voit aussi sur ce blog où mes idées anticonformistes dérangent beaucoup de monde ! Les gens ne veulent pas voir la vérité en face et s'attaquent à ceux qui ont le malheur de le dire ! Mais je refuse de plier face aux intimidations des gauchistes qui dirigent hélas le pays ! Je garderais toujours mon envie de liberté face à ceux qui veulent imposer leur point de vue et nier la réalité ! Il serait peut-être temps de défendre la libre expression en interdisant ceux qui la refusent !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon pauvre chéri, comme tu dois te sentir martyrisé.

Tu me fais rire. Je sais, je dois être une "gauchiste jalouse". Tu sais que tu ferais un beau dictateur. Bien sûr, les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent rien à l'économie, et je vais te dire une chose: toi non plus. Tu vis où, dis-moi, à Paris, dans un bel apart'? Eh bien, figure toi que tout le monde n'a pas cette chance, que les priorités de la plupart des gens seraient plutôt d'élever leurs gosses et de trouver du travail. Alors, tu es très gentil avec tes idées extrêmes droites, mais il faudrait respecter celles des autres. J'ai vu plus loin que pour toi, pour préserver la démocratie, il faudrait supprimer les partis de gauche, que les riches aient plus de pouvoir que les pauvres, et puis quoi encore? Supprimer les élections?

Désolée de te contredire, mais les pauvres ne sont pas moins intelligent que toi, ils n'ont certainement pas eu la chance de naître dans un milieu qui leur permettrait de faire de longues études. Que serais-tu, toi, du haut des tes 16 ans sans Papa Maman?

Il y a trop de choses à dire sur tes idées. Les gens comme toi m'exaspèrent. Tu as 16 ans et tu penses tout savoir de la vie.

Mon commentaire sera long, mais tant pis je vais t'exposer mon avis sur quelques points:

Premièrement, je suis désolé de t'annoncer ça brutalement, mais s'il existe des impôts, c'est qu'ils sont nécessaires. Même toi, tu bénéficies de l'argent qu'ils rapportent à l'Etat. Les routes, les ponts, les hôpitaux, les écoles... et tout ce dont une population a besoin.

Deuxièmement, ton mépris des pauvres est dégoûtant, révoltant et plus qu'énervant. Tu as 16 ans et tu es riche. Cela ne te donne aucun droit de plus que les autres. Tu es UN mec parmi 60 millions de français. Tes idées sont les idées d'UN et UNIQUE mec, et tu voudrais les imposer à 59'999'999 autres gens parce que tu te crois supérieur à eux. Si au moins c'était toi qui avais gagné cet argent, mais non, tu n'es ni supérieur, ni même seulement plus intelligent.

Troisièmement, nos acquis sociaux ont été acquis pour une raison. Toi, tu es riche, tu as des lunettes hors de prix, sûrement de marque si tu en as, un appareil dentaire excessivement cher, mais ce n'est pas grave, tes parents ont les moyens. Je trouve extrêmement EGOÏSTE!! Oui EGOÏSTE, car dans ton confort tu considères que les pauvres sont pauvres par choix. Non mais je rêve. La Sécu est nécessaire pour beaucoup de personnes, qui n’ont malheureusement pas les moyens de se soigner. J’ai pris l’exemple de la Sécu, mais ça marche pour toutes les institutions. La solidarité est importante, et si un jour tu te retrouveras pauvre, tu seras bien content qu’il y ait des gens pour t’aider.
Tu critiques les 35h, les grèves… Malgré les 35h, un français travaille en moyenne 40h par semaine. On est pas les pires en grève, et j’estime que c’est un droit stricte, défendu par la constitution, même pas contestable.

Quatrièmement (oui, j’en ai des choses à dire), privatiser à tout vas n’est pas une bonne chose. Ca deviendrait la course aux bénéfices (tu as bien compris cela), ce qui signifierait une moins bonne qualité : absences de Poste dans les petits villages car peu de bénéfices à faire, coupure d’électricité fréquente, panne de train, et une moins bonne sécurité.

Pour finir, les médias ne sont pas tous des gauchistes, marxistes… Il y a des médias de droite, de gauche, tu connais le pluralisme des médias? Alors arrête de raconter des conneries, personne ne fait pression sur l’opinion publique, les gens pensent ce qu’ils veulent, ils jugent ce dont ils ont besoin et choisissent la politique qui leur plaît, parfois très intelligemment, parfois moins, mais nous avons aucun droit sur cela. ET CE N’EST PAS PARCE QUE LES GENS NE PENSENT PAS COMME TOI, QU’ILS ONT TORT OU QU’IL SONT MOINS INTELLIGENT !!!

Il y a encore plein de chose qui m’ont choquée sur ton blog. Pour moi, tu n’es qu’un bourg, fils à Papa, détestable.
Tu vois, j’ai 14 ans, je ne connais rien non plus à la vie, pour éviter tout malentendu, je le dis, je suis riche aussi, par chance, parce que je suis née dans la bonne famille, ce qui ne me donne rien de plus que les autres. Sans te connaître, tu m’as permis de te détester.
C’EST TOI QU’ON DEVRAIT EMPECHER DE VOTER ! Malheureusement la démocratie, c’est écouter même les gens comme toi.

«L’argent ne fait pas le bonheur.»

DJon51 a dit…

Je passe sur les fadaises de ce post. Juste un point qui m'a bien fait rire, tu met dans le même sac anarchiste et anti-libéraux...c'est quasiment l'exact opposé. Je suis sur que même Conservativpedia sait faire la distinction (et pourtant c'est d'une bêtise crasse ce truc, j'espère qu'il s'agit d'une parodie la aussi).

Sinon, bravo Héloïse, c'est plutôt une jolie analyse