jeudi 12 novembre 2009

Les Schtroumpfs : un exemple de propagande communiste déguisée

Les communistes utilisent parfois les moyens les plus insidieux pour faire entrer leur idéologie dans la tête des gens. Dès le plus jeune âge, il faut surveiller ce que lisent ou regardent les enfants, sous peine de les voir grandir et participer à des manifestations et des blocages de lycées une fois grands. Une éducation saine passe par l'apprentissage de valeurs qu'hélas l'école publique, sclérosée par les fonctionnaires marxistes, n'est plus en mesure de fournir, et comme si cela ne suffisait pas, d'autres éléments "culturels" permettent aux gauchistes d'installer leur idéologie.

Ainsi, le lecteur attentif aura remarqué que les Schtroumpfs font l'apologie du communisme. La société des Schtroumpfs représente en effet une société collectiviste dans laquelle toute initiative individuelle est prohibée. La ressemblance entre Karl Marx et le Grand Schtroumpf, avec son chapeau rouge, est d'ailleurs frappante. Quant au Schtroumpf Paresseux, il représente l'idéologie marxiste qui consiste à en faire le moins possible, c'est l'apologie du fonctionnariat et des RTT.

Chaque épisode se construit un peu de la même façon : un des Schtroumpfs, ou un élément extérieur, vient perturber le village, il faut donc empêcher toute innovation pour continuer à vivre comme avant. Certains épisodes sont particulièrement tournés contre le capitalisme. Par exemple, quand les Schtroumpfs tentent d'introduire un système monétaire, cela se termine par un échec. Pire encore, dans un épisode, un Schtroumpf se retrouve propriétaire de sa maison, il est alors vu comme un méchant, une attaque forte contre le droit de propriété qui est pourtant le premier des droits naturels.

Qui dit communisme dit aussi antisémitisme. C'est ainsi que le méchant de l'histoire, Gargamel, est dessiné avec un nez crochu pour faire penser aux Juifs. Il est grand, ce qui évoque les Etats-Unis. Plus évident encore, son chat Azraël n'est pas sans évoquer Israël. On a donc dans cette bande dessinée une idéologie islamo-gauchiste qui se dessine.

Il faut donc se méfier des lectures de nos enfants. L'idéologie communiste est présente même là où on s'y attendrait le moins. Il n'est pas étonnant que les médias, ces dernières années, se soient acharnées à rabaisser Tintin, en y voyant du racisme, alors que le monde présenté dans la BD d'Hergé est pourtant très fidèle à la réalité. C'est là un moyen de détourner les lecteurs pour les ramener vers leurs instruments de propagande.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh... Sérieusement je viens de découvrir votre blog... Vous pensez réellement toutes les stupidités que vous assenez à coup de messages haineux, ou c'est du second degré ?

Si c'est la deuxième solution, alors chapeau bas vous analysez fort bien tous les poncifs et réflexes pavloviens d'une partie de la droite réac et limite extrême.

Sinon, je suis simplement content de ne pas vous connaître.

Anonyme a dit…

Je n'avais encore jamais réalisé que j'avais été abreuvé de propagande islamo-schtroumpfo-gauchiste. Merci de me remettre dans le droit chemin en m'indiquant des lectures plus saines. Je m'en vais de ce pas relire tous mes Tintins.
Merci encore.

Albatros a dit…

Bon travail, winner !

Regardez ce commentaire : il y a bien un petit merdeux d'étudiant qui est devenu NPA en regardant les Schtroumpfs !

http://etudiants-esj83.20minutes-blogs.fr/archive/2008/01/22/les-schtroumpfs-sont-ils-communistes.html

Il est temps, pour défendre les libertés, de surveiller de près la propagande insidieuse et de restaurer la censure. Il faudrait aussi d'urgence contrôler Internet et installer des filtres, pour préserver la liberté. Hadopi est un premier pas mais bien insuffisant.

Il est très dangereux de laisser les enfants rêver avec n'importe quoi. Il faudrait une éducation avec beaucoup moins de temps morts de façon à inculquer et à intérioriser les bases de l'ordre social, en dehors de toutes ces déviances.

Quant à ces jeunes étudiants indisciplinés, il faudrait recréer des écoles et des universités avec uniformes et coups de canne ou de martinet pour les corriger comme ils le méritent. Et si les parents faisaient leur travail, la correction serait doublée au ceinturon le soir par le père (ou lors d'une visite inopinée dans leur chambre d'étudiant).

Quant à la majorité, il faut la ramener d'urgence à 25 ans.

C'est sûr, avec l'école publique gauchiste, la télé gauchiste, les enfants livrés à leurs instincts et qui ne sont pas dressés, le monde libre est en danger. Et sans oublier les nostalgiques dans les pays de l'Est.

Anonyme a dit…

Les strouphe communistes ?
Mais évidement ! C'est même revendiqué par leur dessinateur !

Le fait n'est pas grave en soi, car un peu d'intelligence ou de culture permet de ridiculiser totalement les idées communistes. Seulement voila, c'est justement sur les esprits les plus faible qu'on tente d'inculquer de fausses valeurs, alors même qu'ils n'ont pas les moyens intellectuels de pouvoir se défendre contre cette lépre.

C'est pour cela que chez moi le strouphe est interdit. Que mes enfants lisent Marx, très bien, ca les détendra. Mais qu'on viole leur enfance pour faire de la propagande à 2 balle, non !

Anonyme a dit…

on se demande qui est communiste quand on voit votre blog!!!

Anonyme a dit…

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !" a dit Michel Audiard

Anonyme a dit…

C'est curieux car votre phrasé laisserait à penser qu'une certaine intelligence vous habite mais devant tant d'imbécilité, je m'aperçois que même les cons sont instruits de nos jours! Pathétique...

Anonyme a dit…

"sa ce mérite", ahahah, réellement pitoyable de A à Z !!! Ca devrait s'appeler le blog d'une amibe, ahahah !

Anonyme a dit…

je trouve cette analyse réussi et c'est juste une représentation des idées a peyo faites des recherches vous verrez et serré sur^pris du résultat