mardi 10 novembre 2009

20 ans après, le totalitarisme existe encore

On aurait tord de se réjouir trop vite lors du vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin. Bien sûr, les populations d'Europe de l'Est auraient tord de se priver, elles qui ont connu le pire avec la collectivisation, l'Etat omniprésent, les goulags... Elles se sont converties avec joie au capitalisme, qui leur a permis de s'enrichir. Mais hélas le communisme fait encore des dégats considérables dans le monde !

N'oublions pas qu'à l'origine du communisme, il y a Karl Marx, qui défendait dans le Manifeste du Parti Communiste l'idée d'un Etat omniprésent qui déciderait de tout : tout le monde était alors fonctionnaire et ne travaillait pas, puisqu'ils étaient assurés de ne jamais perdre leur emploi ! Le communisme défendait donc l'idée qu'on devait en faire le moins possible. On a vu ce que cela donnait puisque tout le monde était pauvre. Le communisme vu par Karl Marx, c'était aussi les goulags pour les opposants au régime ! Et pourtant, on étudie encore ses livres dans les écoles alors qu'ils devraient être mis à l'index !

Si tout cela est aujourd'hui fini en Europe de l'Est, ça ne l'est hélas pas partout ailleurs dans le monde. La Corée du Nord est sans doute le pays le plus à gauche du monde, et là bas la dictature est totale. Cuba et le Vénézuela sont aussi des exemples de pays fortement communistes, dans lesquels la démocratie et la liberté n'existent pas. Bien évidemment, les pays dirigés par les partis islamistes ont aussi des politiques communistes, comme l'Iran ou la Palestine. Là bas, la haine de l'Occident leur fait refuser tous les progrès que pourraient pourtant apporter le capitalisme : la démocratie, le christianisme, la libre entreprise... Reste également la France, un des derniers pays occidentaux à avoir des partis socialistes et des syndicats influents, ce qui donne de désastreuses lois marxistes : 35 heures, congés payés, impôts, services publics empêchant la libre entreprise, lourdeur des charges sociales, droit du travail et droit de grève, sécurité sociale, immigration massive...

Heureusement, d'autres pays nous permettent d'espérer. La Chine, autrefois communiste, s'ouvre enfin aux vertus du capitalisme et de nombreuses entreprises occidentales y installent leurs usines, ce pays étant presque devenu l'avant-garde du monde moderne. En France, les réformes de Nicolas Sarkozy pour supprimer l'influence de la gauche se heurtent à une opposition encore forte qu'il faudra encore démanteler, mais le pays avance.

N'oublions jamais que le communisme, c'est le totalitarisme, ce sont des millions de morts de par le monde, juste par la volonté d'un seul homme, Karl Marx. Le communisme, c'est le refus du travail et la pauvreté pour tous. C'est vivre dans le passé. L'avenir est plus que jamais au capitalisme et au libéralisme. Eux n'ont jamais engendré de guerres, jamais de morts, au contraire, ils ont permis à ceux qui le voulaient de s'enrichir considérablement, et en cela, ils sont le seul système politique solide et fiable que nous devrions garder pour les siècles, que dis-je, les millénaires à venir.

4 commentaires:

Albatros a dit…

Cher Winner, méfiez-vous de la Russie et des pays de l'est, qui deviennent nostalgiques du communisme ! L'hydre peut renaître !

C'est d'ailleurs pour cela que l'OTAN ne relâche pas sa pression sur la Russie. L'OTAN a été créé pour contrer la pacte de Varsovie. Il est donc logique qu'il existe toujours et il doit enfoncer, écraser, humilier la Russie jusqu'au bout.

Regardez cette vidéo effrayante :

http://www.youtube.com/watch?v=lOgtmn81m8A

Il est absolument urgent que l'Ukraine rentre dans l'OTAN et d'installer des missiles à Kiev !

Un vrai Winner a dit…

« Et pourtant, on étudie encore ses livres dans les écoles alors qu'ils devraient être mis à l'index ! »

Et pourtant tu devrais y retourner et suivre des cours d'économie, de philosophie et de politique.

Tu pourras en apprendre un peu plus sur Karl Marx et me citer un passage où il parle de goulag. Ou bien le passage où il dit refuser le travail.

« C'est vivre dans le passé »

Ton dernier billet sur l'identité nationale montre bien que tu vis au temps de Pétain. Tu vis dans le passé ! tu serais donc un cryptocommuniste ?

Anonyme a dit…

Quand on confond socialisme actuel et communisme passé on retourne à ses cours et on va lire Karl Marx, je te conseil aussi "Il n'y a pas d'âge pour... Décrypter l'économie" de Isabelle O'Byrne-Roubas t'aura au moins un évantail de bases pour savoir de quoi tu parle. .

jeune electeur ump a dit…

Un texte comme celui-ci fait fuire beaucoup de monde qui ont une instruction un peu plus conséquente que la tienne, alors stp abstiens toi et reste aux commentaires.