mercredi 15 juillet 2009

Un grand emprunt pour plus de justice

L'idée novatrice lancée par Nicolas Sarkozy d'un grand emprunt national a bien évidemment fait réagir la gauche qui s'oppose comme à chaque fois à toute bonne idée. C'est pourtant une idée plus qu'intéressante, bien qu'on puisse légitimement penser qu'elle va à nouveau endetter le pays. Mais cet emprunt sera bénéfique, puisqu'il offre à ceux qui ont les moyens d'investir un placement sûr et bien rémunéré. Ce sont donc les contribuables les plus aisés qui pourront le plus profiter de cet emprunt, tandis que le remboursement, lui, sera supporté par les classes moyennes et inférieures. C'est donc tout le contraire d'une politique qui prend aux riches, travailleurs et entreprenants, pour donner aux pauvres, en encourageant l'assistanat, comme ce qui s'est fait pendant les 25 ans où la gauche était au pouvoir. Après le bouclier fiscal, c'est donc une mesure supplémentaire pour rééquilibrer les richesses du pays dont ont été spoliés une grande partie des riches.

4 commentaires:

eclipse a dit…

Alain Rocard et Michel Juppé sont comme ces vieilles piles usagées dont on se sait trop que faire.
En ces temps écolos, il ne faudrait surtout pas s’en débarrasser n’importe où. D’autant qu’au contraire, on pourrait utiliser le petit peu d’énergie qu’il leur reste (leur amour-propre, lui, est tombé à zéro depuis longtemps) pour faire de la pub pour l’emprunt (U.M.) populaire.
Toutes ces techniques de recyclage sont expliquées sur le blog des Ateliers de l’Eclipse : www.ateliers-eclipse.com
Bisous rouillés

Anonyme a dit…

"Ce sont donc les contribuables les plus aisés qui pourront le plus profiter de cet emprunt, tandis que le remboursement, lui, sera supporté par les classes moyennes et inférieures. "

Oui et non, car les "classes" moyenne prêtent déjà à l'Etat (assurance vie) et l'inférieur de toutes façon ne paye pas d'impôt..
Et rien ne prouve que ce sont les riches qui vont accepter de prêter à l'Etat. Ils ont peut être mieux à faire de leur argent, comme par exemple, investir dans leurs entreprises.

Cela dit, c'est effectivement étrange que la gauche ne pense que jour et nuit depuis Mai 81 à creuser déficit et emprunt. A terme, cela veut dire, forcément, moins de social. Chirac, qui n'a rien fait, sauf la même politique que Jospin est vraiment condamnable. Il pouvait sauver la France, et il n'a rien fait, de peur de manifestation médiatique. Quel manque de courage ! Pourvu que Sarkozy ne soit pas aussi lâche face à la gauche -qui contrôle le peuple idéologiquement (idéologie, donc des bêtise pour couillons, mais certains y crois comme à leur dieu). Et comme il est troublant d'avoir à sauver un peuple contre lui même !

En tout cas, le déclassement de la France semble inévitable, et grâce à leur idéologie suicidaire, le PIB devrait perdre relativement jusqu'à 25% vers 2020.

Pauvre pays.. peuplé de cons.

Anonyme a dit…

je vois que votre science épouse toute chose.

commencez donc par vous instruire correctement. au lieu de parler que de la gauche et de la droite comme un perroquet.

un gauchiste.

Bernard T. a dit…

Honnêtement, dés que la gauche est arrivé au pouvoir j'ai procédé à une grosse extraction de fonds vers des contrés moins liberticides.
Et je n'ai qu'a m'en félicité, quoique que les velléités mondiales de "contrôler" cet argent me tracasse un peu.