jeudi 19 mars 2009

Petite pensée pour les milliards envolés

Bill Gates peut fêter une petite victoire : il est redevenu l'homme le plus riche du monde... Mais c'est une victoire dont il se passerait bien, puisque si c'est le cas, c'est qu'il a perdu moins avec la crise que les autres têtes d'affiche du tableau : 18 milliards, moins que les 25 milliards perdus par les deux autres du trio de tête.

Les gauchistes ont beau crier que ce sont les pauvres qui souffrent le plus de la crise, c'est bien là la preuve que c'est faux, et que les premières victimes sont d'abord les plus riches ! Mais ils ne se rendent pas bien compte de ce que perdre des milliards peut faire ! Tandis que les plus pauvres, eux, ne perdront au pire que leur emploi, vite remplacé par un RMI ou un chômage plus que généreux, les milliardaires n'ont plus que leurs yeux pour pleurer leurs pertes, et là, pas de plan social ou d'aides de l'Etat, alors qu'ils étaient pourtant les premiers à contribuer à l'enrichir ! Et en plus de ça, on cherche à tout prix à leur faire payer plus encore, pour une crise qu'ils n'ont pas créé, et qui est avant tout dû aux politiques communistes mises en place, surtout en France.

Il serait bon que les pauvres passent ne serait-ce qu'une journée à la place des riches, pour qu'ils voient qu'en haut de la pyramide, la vie n'est pas souvent rose, et qu'ils arrêtent avec leurs clichés sur les grandes fortunes qui auraient la belle vie et passeraient leur temps à ne rien faire. La réalité, c'est plutôt le contraire !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est surement du second degré...dans ce cas un sourire...si c'est une pensée profonde alors là c'est grave!!!

J,C. Divergnesse a dit…

Parfaitement exact. Personnellement j'ai perdu près de 2 millions d'euros avec l'effondrement de la bourse.
J'ai du restreinte mon train de vie de façon drastique.
Ma dernière décision en date allant dan sce sens est le licenciement d'un de mes trois jardinier.
Lui ne pers que 1100 euros par mois.
Pour arriver à ce que j'ai perdu, 2 millions d'euros, il faudrai qu'il vive 151 ans !
Et bien j'ai ouïe dire qu'il avait quelques amertumes à mon endroit.
Ces gens là ne comprennent rien de rien, c'est déplorable !

Antoinette d'Espagnette d'Archevac a dit…

Brovo jeune homme pour votre blog.
17 ans et déjà vous avez tout compris.
Vos parents peuvent être fier de vous.
Écoutez, ma fille, Pauline-Ernestine viens d'avoir 16 ans et je serais parfaitement heureuse i vous pouviez accepter un rendez-vous.
Le mieux est que vous passiez prendre le thé dans notre manoir dans la vallée de Chevreuse.
Si vous voulez je vous ferez prendre par mon chauffeur. J'espère que vous n'avez rien contre les voitures anglaises.
Je me réjouie par avance de cette rencontre.

Midas a dit…

J'adore ce blog liberal ecris par un socialocommuniste. Mais le liberalisme ce n'est heureusement pas la caricature que vous en faite. Retirer tout les philosophes liberaux de l'histoire et regarder ou nous en serions...

C'est bien de gueuler mais il est facile de cracher dans la soupe.


"Il n'y a pas de position plus amusante, plus séduisante, plus originale - et finalement mieux récompensée- que celle de dissident dans une société tolérante, stable et prospère".

Simon Leys.