jeudi 21 juillet 2011

Sauvegardons notre 14 juillet !

Eva Joly serait-elle de l'anti-France ? Il n'y a plus de doute possible ! Après avoir harcelé nombre de nos hommes politiques devant la justice, voilà qu'elle cherche à accéder au plus haut rang de l'Etat pour mieux détruire notre pays ! Les idées des Verts sont très dangereuses et nous feraient revenir à la bougie, on le savait déjà, mais sa proposition de supprimer le défilé militaire du 14 juillet franchit un nouveau pas dans l'indécence !

Nous devons être fier de notre armée et des exploits qu'elle accomplit jour après jour dans le monde : en Libye, en Afghanistan... Partout où les terroristes se font menaçant, nos forces armées sont là pour combattre la menace et instaurer de force la démocratie. Eva Joly connait bien mal les Français, qui sont pourtant des millions à regarder ce défilé et à aimer nos militaires.

A la place, elle voudrait faire un "défilé citoyen". Au lieu des militaires, nous verrions des infirmières et des facteurs ? Au lieu des chars, des ambulances et des camions de pompiers ? Soyons sérieux un peu. On a déjà suffisament de défilés de fonctionnaires fainéants en grêve, pas besoin d'en avoir un officiel, ce qui serait encore plus ridicule.

L'armée, elle, respecte notre pays, elle respecte l'autorité et ne fait jamais grêve. Un défilé militaire est le propre de tout pays démocratique et moderne. Il faut montrer au monde entier que notre armée est forte. Sans ce défilé, nul doute que de nombreux pays viendraient nous envahir sans hésiter.

Ces propos montrent également l'incompatibilité de la double nationalité avec les valeurs de notre République. Comment peut-on comprendre la France quand on n'en est même pas originaire ? Les propositions de Marine Le Pen et d'une grande partie de l'UMP sont donc plus que jamais nécessaires, ce que prouve cette polémique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les pompiers sont des militaires et descendent déjà les champs Élysée le 14 Juillet (c'était la petite minute culturelle).