lundi 26 avril 2010

La vérité vient d'en bas

Quand les journalistes gauchistes, qui refusent de sortir de chez eux pour voir le monde réel, racontent n'importe quoi, il est bon de voir que les commentaires de leurs journaux apportent des vérités bien plus importantes que les journaux eux mêmes. Ce sont par exemple dans ces commentaires que de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer la bien-pensance qui fait en sorte que les journalistes précisent toujours le nom des délinquantes Français dans les faits divers, mais protègent ceux des délinquants étrangers par pur politiquement correct et pour masquer la vérité.

Sur un autre sujet, j'ai vu un commentaire très intéressant à propos de l'agriculture en France sur le site de TF1 :

ruralardennes, le 26 Avril 2010 à 11h44
On n'a pas besoin de produire du blé en France : il y a le blé ukrainien (lors qu'il ne gèle pas), ou le blé australien produit aux antipodes. On n'a pas besoin de produire de maïs en France : il y a le maïs OGM subventionné américain. On n'a pas besoin de produire du colza en France : il y a de l'huile de palme pas chère en Indonésie et il reste encore pas mal de surface de forêt primaire à déboiser pour un produire plus. On n'a pas besoin de produire de betterave en France : il y a la canne a sucre au Brésil et il reste là aussi des surfaces à déboiser. On n'a pas besoin de produire de pois protéagineux : il y a le soja OGM Bref on n'a pas besoin d'une agriculture en France ! Plutôt de d'assurer notre sécurité alimentaire (qualitative et quantitative) aidons plutôt nos banques car un jour peut être ça coûtera bien plus cher de se nourrir, ou notre industrie automobile qui fait vivre tant de sous-traitants produisant hors de nos frontières.
Voilà quelqu'un qui, loin de la démagogie des agriculteurs, qui veulent toujours plus d'argent et de subventions, sait quelles doivent être les priorités. Les écolos et autres parasites marxistes qui luttent contre les OGM et le progrès en général, et voudraient qu'on produise toute notre nourriture en France sous prétexte de limiter les transports, feraient bien d'en prendre de la graine.

3 commentaires:

Albatros a dit…

Vous ne connaissez pas le sens du mot ironie ?

Bon, sinon, c'est vrai. La vérité vient de tout en bas, certes (notamment de ceux qui n'ont pas été déformés par l'enseignement secondaire ou pire l'université), mais aussi de tout en haut (banque, finance, Fouquet's).

C'est donc entre les deux qu'il faut taper. La classe moyenne est la plus dangereuse, ils se croient en droit de critiquer tout. Pourtant, si un médecin gagne moins qu'un banquier, c'est bien qu'il a une utilité moindre, non ?

Il faudrait que cette classe moyenne disparaisse totalement. On y est presque : maintenant, vous êtes soi riche, soit pauvre, donc enclin à penser bien. Il reste encore quelques commerçants qui n'ont pas été rachetés par Leclerc, quelques fonctionnaires (profs notamment), des médecins, des pharmaciens. Une fois ceux-ci privatisés ou rachetés par les grandes enseignes, il n'y aura plus que des pauvres et des riches, rien entre les deux. La victoire de vos idées est proche, Winner !

Winner a dit…

Vous racontez un peu n'importe quoi. Quand je parle "d'en bas", je parle de cette majorité de Français ignorée par les médias gauchistes qui vivent dans leur bulle. Et ce n'est pas qu'une question de richesse ! La plupart des pauvres sont eux aussi dans une bulle, protégés qu'ils sont par l'assistanat, le RMI, le SMIC, la Sécu...

Les classes moyennes (entre 100 000 et 1 000 000 euros annuel, en gros), qui représentent la majorité des gens, ainsi que les plus riches, sont au contraire ceux qui font la richesse de notre pays : ce sont eux qui travaillent et participent le plus à l'économie, et ce sont eux qui sont écrasés par les impôts, les charges sociales... Ceux sont bien eux les plus à même de connaître comment fonctionne le monde.

Anonyme a dit…

"Quand les journalistes gauchistes, qui refusent de sortir de chez eux pour voir le monde réel"

"Les classes moyennes (entre 100 000 et 1 000 000 euros annuel, en gros)"

On voit que vous le connaissez, le monde réel, pour citer des chiffres aussi délirants. Il y a un site qui devrait vous intéresser qui s'appelle l'INSEE, pour ne plus vous ridiculiser à l'avenir.