mercredi 20 janvier 2010

La gauche revient-elle du marxisme ?

Après avoir détruit depuis 1981 tous les progrès effectués en France, sapant sa productivité, en appliquant les 39h, puis les 35h, en créant le SMIC, en abaissant l'âge de la retraite, en créant les congés payés et les RTT... la gauche s'apercevrait-elle de ses erreurs ? C'est ce qu'on pourrait penser lorsque Martine Aubry déclare qu'elle est enfin prête à repousser l'âge de la retraite. Une réforme depuis longtemps nécessaire dans le pays qui travaille le moins au monde.

Une avancée timide, mais qui a le mérite d'exister. Vont-ils un jour continuer à aller dans le bon sens, en acceptant de supprimer tout âge légal pour le travail, de privatiser les retraites, de supprimer les durées légales de travail, le SMIC, les congés payés ? Il faudra bien s'y résoudre si on souhaite concurrencer les pays plus évolués comme la Chine.

7 commentaires:

Albatros a dit…

Ne vous inquiétez pas cher Winner, la gauche, comme on l'a vu avec Tony Blair et déjà un peu avec Jospin et Allègre, sera le meilleur artisan des réformes que vous appelez de vos voeux.

Ce qu'il y a de bien avec la gauche, c'est qu'elle a un produit miracle : la vaseline. Elle fera donc ces réformes avec consentement ou même les applaudissements de tous les ploucs de gauche après qu'une bonne campagne de com' ait préparé le terrain.

Si Sarkozy privatise, il y aura plein de manifs, mais si la gauche le fait, en douceur, de façon ingénieusement souterraine, comme le dit si bien Elie Cohen pour réformer les universités et augmenter les frais d'inscription, elle aura moyen d'amadouer les syndicats comme la FSU ou le SGEN.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/044000017/index.shtml

Vous verrez, les gauchistes rirons et pousseront des cris de joie quand la gauche fera passer les réformes. C'est pour demain.

Anonyme a dit…

"Vous verrez, les gauchistes rirons et pousseront des cris de joie quand la gauche fera passer les réformes. C'est pour demain."


Evidement. C'est du reste ce qui est arrivé en 1788, ou la populace brailler contre l'égalité et autres réformes, qu'elle applaudi en 89. Allez comprendre ! Ce sont des bêtes de toute façon, des animaux, des hyènes. On ne peut pas raisonner le peuple. Il n'agit que par instincts, par sentiments : c'est une bête sauvage.
Nous sommes bien brave de lui vouloir du bien..


Par contre, je regret que la mère aubry refuse toujours les fonds de pensions, que tout les autres pays de gauche pratique sans problème (sauf coré, cuba et vénéeuéla) . L'important, elle l'a dit, dans les retraites, c'est "la solidarité". Moi qui pensais que l'important, c'était d'en recevoir une !

lupinoX a dit…

AS tu déjè vécu en chine ? Travaillé en chine ? Ou même as tu déjà voyagé longuement sur place en tant que touriste ? Je ne pense pas car tu ne citerais pas ce pays en exemple...

Dagrouik a dit…

mouahahah, le petit ne connait pas l'histoire.

le SMIC a été crée en 1970, et qui était au pouvoir ? Pompidou.

drpnoir a dit…

Super, donc c'est clair, si on laisse le pouvoir à des gens comme toi, on peut s'attendre à un alignement de notre niveau de vie à celui des chinois.
Ce que tu avance me fait peur, pas trop pour moi, surtout pour mes descendants. Pour t'empêcher de nuire à mes congénères, je suis prêt à de gros sacrifices... Tu peux faire remmonter l'info en "haut lieu", ils le savent mais ne craint rien, je reste persuadé que tu es innofensif :)

Anonyme a dit…

"Super, donc c'est clair, si on laisse le pouvoir à des gens comme toi, on peut s'attendre à un alignement de notre niveau de vie à celui des chinois."

Ca tombe bien, l'Egalité est la valeur fondamentale et le seul objectif de vie pour la gauche.

Il l'a voulat, ils ne pourront pas se plaindre de l'avoir.

lupinox a dit…

@Anonyme !!??

On voit que tu n'as jamais foutu les pieds en chine et surtout, comme notre ami Winner, tu n'as jamais foutu les pieds en dehors de ta chambre décorée des posters de sarko et de lorie !!!

Il y a une vie après facebook et la ferme des célébrités cousin ! n'oublie jamais ca :)