lundi 20 juillet 2009

Une décision inquiétante

Un lycéen ayant participé a des blocages avait reçu comme condition du proviseur qu'il signe un engagement écrit à ne pas recommencer. La punition est très peu sévère, et dans d'autres pays plus évolués et moins laxistes, il aurait sans doute eu droit à une peine de prison, mais l'action du proviseur était tout de même symbolique et aurait pu signifier la fin du non droit dans les écoles. Hélas, on est en France, et les droit-de-l'hommistes qui ont pignon sur rue trouvaient la punition encore trop élevée. Ils ont donc fait pression envers tout respect de la démocratie et obtenu la suppression de cette condition.

C'est une fois de plus la faillite de notre modèle gauchiste que l'on voit, qui cède face à n'importe quoi, et y compris face à des lycéens qui en prennent d'autres en otage pour pouvoir rester au chaud chez eux plutôt que travailler et réussir. Heureusement qu'il existe des groupes comme l'UNI-Lycée, qui a lancé l'association Réformons Nos Lycées pour soutenir le gouvernement et montrer que les lycéens ne sont pas tous des fainéants !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On se demande pourquoi l'Etat accepte ce type, vu qu'il à plus de 16 ans, et que les activité politique sont interdite aux élèves dans les lycées (laïcité).

Peut être le prélude à une remise en cause de la laïcité ??

Anonyme a dit…

cher winner je vous conseille de lire le blog de maître eolas et vous apprendrez que la décision du proviseur "n'était pas conforme".
Je vous conseille de toute façon de lire le blog de cet avocat, cela ne peut que vous permettre de faire la part des choses et de ne pas tomber dans cet anti-communisme primaire.

Moi

Anonyme a dit…

"et de ne pas tomber dans cet anti-communisme primaire."

Etre anti-communisme primaire, c'est comme être anti-nazi primaire : une vertu nécessaire.

jp pornaud a dit…

Un décision de bon sens aurait bien sur été de foutre une colle de 15j continue à l'élève.

Mouloud a dit…

La question est incongrue : la France est vérolée par un extrémisme de gauche entretenue qui entretien un extrémisme de droite pour se justifier.
Dans n'importe quel autre cas, ce type, ce "jeune" aurait été déféré devant la justice.
Ou est la surprise ? Il n'y en a pas.