mercredi 17 décembre 2008

Sauvons l'industrie automobile

On le voit avec la crise financière, l'industrie automobile, autrefois le fleuron de notre industrie, est de plus en plus mise à mal par 30 ans d'héritage marxiste : carcan du code du travail, SMIC, congés payés... Il n'est pas étonnant de voir nos entreprises délocaliser dans des pays plus avancés que nous sur ces problèmes.

Mais c'est aussi la faute à une diabolisation de l'automobile, qui incite les gens à l'utiliser le moins possible. Comme je l'avais précisé dans un précédent billet, il est plus que nécessaire de supprimer les transports en commun : si chaque personne dans le métro ou le train prenait plutôt sa voiture, c'est une hausse énorme des ventes et donc de la croissance du pays qu'on constaterait.

La prime à la casse de Nicolas Sarkozy est également une bonne idée : en incitant les gens à jeter leur ancien véhicule pour en racheter un neuf, plutôt que de passer par le marché de l'occasion, on peut augmenter les ventes de voitures neuves et relancer la machine. Esperons qu'alors, le chômage technique des employés de nos usines, qui en profitent pour prendre des vacances gratuitement, ne sera plus qu'un lointain souvenir.

mardi 9 décembre 2008

L'euthanasie est dangereuse

Un récent rapport a déclaré que l'euthanasie était dangereuse. C'est une très bonne chose, car cela remet à leur place les gauchistes qui souhaitent la légaliser et qui exploitent les médias marxistes pour faire passer leurs idées, par exemple avec le chantage médiatique de Chantal Sébire.

Il y a bien sûr l'argument religieux, puisqu'il est très important de se rappeller de la volonté de Dieu à l'heure où l'Islam progresse dangereusement et risque de remplacer le Christianisme comme première religion française.

Mais il y a aussi des arguments plus pragmatiques et pourtant oubliés ! Ce qu'on ne dit pas, c'est que l'euthanasie aurait des conséquences désastreuses sur l'économie ! En particulier pour les grands groupes pharmaceutiques, pour qui les malades en fin de vie sont une importante ressource financière qu'il serait dangereux de supprimer.

On oublie également de préciser qu'une personne qui meurt, c'est son héritage qui va en grande partie à l'Etat et donc aux communistes ! Il est important qu'une personne âgée puisse conserver sa fortune le plus longtemps possible pour la faire fructifier, et prenne le temps de la confier à ses descendants avant sa mort pour éviter l'impôt sur l'héritage !

Bien sûr, on pourra objecter qu'une personne qui reste en vie sans travailler, c'est plus d'argent dépensé via les caisses de retraite et la sécurité sociale, mais c'est là que l'on peut améliorer les choses avec trois réformes indispensables : la suppression d'un âge maximum de travail, le remplacement de la retraite par répartition par des fonds de pension, et le remplacement de la sécurité sociale par des assurances privées. Ces trois réformes nous sortirait du carcan marxiste dont est dotée la France et nous donneraient plus de liberté pour choisir quoi faire de sa fin de vie !