lundi 13 octobre 2008

Il faut avoir le sens des priorités

La France et les autres pays européens, ainsi que les Etats-Unis, vont débloquer plusieurs centaines de milliards d'euros et de dollars pour sauver leurs banques, ce qui est une très bonne chose. Il serait en effet désastreux pour l'économie de laisser des banques faire faillite alors qu'elles sont un de nos pilliers !

Il y a pourtant une chose que les démagogues gauchistes ne comprennent pas. Ils se demandent pourquoi on utilise tant d'argent pour les banques et qu'on n'en mets pas autant dans d'autres choses, pourtant moins importantes, comme la Sécurité Sociale ou l'aide à la pauvreté. Il faut que les gens comprennent que l'économie est le pillier sur lequel repose tout le reste ! Le système capitaliste a permis en un siècle d'améliorer le niveau de vie du monde entier ! Grâce à lui, on a aujourd'hui des téléphones portables, plusieurs télévisions dans la plupart des foyers... le voir tomber serait la pire chose qui puisse nous arriver puisqu'on retournerait à l'âge de pierre, car la seule alternative possible est le système communiste, dont on a vu les ravages en URSS, en Corée du Nord, à Cuba, et en France les 30 dernières années.

Les gauchistes voudraient qu'on dépense tout de suite des milliards pour aider les pauvres sans aucune contrepartie, ce qui serait désastreux puisqu'on installerait ainsi un esprit d'assistanat qui incitera les gens à rester pauvres plutôt qu'à s'en sortir par eux mêmes. Alors qu'en aidant plutôt les banques, on les aide à créer beaucoup de richesses en soutenant l'économie !

Il est totalement démagogique de dire qu'on peut aider le Tiers-Monde avec l'argent du plan Paulson et des états européens alors que ces investissements ont été mûrement réfléchis par des économistes, contrairement aux idées gauchistes dangereuses des ONG !

8 commentaires:

Jean-Pierre Martin a dit…

Il y a aussi ceux qui nous font chier avec leur écologie, et qui voudraient eux aussi rammasser leur part du gâteau. Comme par hasard !

Winner a dit…

Oui bien sûr ! Les écolos ne comprennent pas que c'est avec une économie saine qu'on peut innover et fabriquer des énergies non polluantes comme le nucléaire, ou des voitures écologiques ! Ils préfèrent retourner à la bougie !

jean claude a dit…

Winner t'es vraiment un..... winner, j'te trouve même pas mal.... aware.

bigkif a dit…

winner, avez vous lu ce magnifique blog d'un des amis de Julien Calabro ?
http://pascal-dn.over-blog.fr

La brute épaisse a dit…

Winner,
j'aimerais connaître ton avis quant aux élections américaines, si c'est possible... Il ne me semble pas que tu en aies parlé (si c'est le cas, oublie mon commentaire).

mani a dit…

cher , sebastien
Je croi que tes idées sont trop arrété pour être une ironie. Peut être que tu rigole vraiment!! En tout cas,tu winne beaucoup dans la vue subjective pour un omniscient comme toi.

mani a dit…

j'avais oublier. DSK est directeur général du FMI, il est aussi de gauche. Mais comment fait-il? du liberal socialisme. mdr help me please.

Anonyme a dit…

les sens des priorité...
j'adore !

Quelles seraient tes priorités si tu vivais dans un pays tiermondiste où tu verrais les pays occidentaux se faire leur richesse sur le dos de celles de ton pays ?
Vas tu oser me repondre que ces pays sont libres, qu'ils ne sont plus colonisés et que leur pauvreté ils ne la doivent qu'à leur paresse ?
je n'aimerais pas etre un de tes amis dans le besoin... si tu en as.
Et apprends un peu l'histoire de l'humanité avant de precher le capitalisme qui n'est pas plus vieux que d'autre civilisations deja disparues.
stéphane - powerlooser