lundi 8 septembre 2008

Pourquoi il faut privatiser la Poste

Après avoir enfin ouvert à la concurrence France Télécom, les autoroutes et EDF, il est grand temps de privatiser La Poste ! Bien sûr, les fonctionnaires qui y travaillent menacent de faire grève, et l'opinion publique, manipulée par les médias marxistes, peut elle aussi s'y opposer. Mais Nicolas Sarkozy a été élu démocratiquement pour mener à bien ces courageuses réformes nécessaires et il est grand temps de les appliquer !

Il est évident que La Poste est sans doute le service public dans lequel on trouve le plus de fainéants ! N'importe qui qui aura franchi le seuil d'un bureau de Poste aura remarqué la longueur des queues, preuve que les guichetiers travaillent très lentement. C'est assez logique : puisqu'ils sont fonctionnaires, ils bénéficient de la sécurité de l'emploi et ne peuvent pas être virés, même s'ils travaillent très mal. Ca les incite donc à en faire le moins possible, d'autant plus qu'ils ont des avantages scandaleux, comme les 35 heures ou la possibilité de prendre des pauses. En supprimant les fonctionnaires à La Poste et en les remplaçant par des salariés sous des contrats privés (à condition, bien sûr, d'assouplir le code du travail), les guichetiers de La Poste feront bien mieux leur travail.

C'est aussi vrai pour les facteurs, qui prennent bien trop leur temps pour faire leur tournée, comme l'a révélé le film Bienvenue chez les Ch'tits. On y apprend que les facteurs, alors qu'ils devraient juste déposer le courrier en faisant vite, prennent le temps de discuter avec les gens, de leur rendre des petits services, voir de boire un verre chez eux, et tout ça sur leur temps de travail et donc en étant payés ! En privatisant, on pourrait par exemple rendre la distribution du courrier payante. Ainsi, non seulement on arrêterait ce système communiste qui veut que les facteurs distribuent le courrier gratuitement aux gens où qu'ils soient aux frais du contribuable, et on diminuerait le nombre de facteurs, qui seraient alors soumis à des contraintes de rentabilités et donc obligés de travailler un peu plus vite. Bien sûr, la distribution reviendrait plus cher pour les personnes vivant à la campagne, puisque les distributions sont plus longues. Il faut savoir assumer ses choix et arrêter de vouloir vivre comme en ville !

Privatiser forcerait aussi un peu l'entreprise, mais aussi ses concurrents, à proposer des produits innovants à vendre à leurs clients. Par exemple, on pourrait imaginer un service "Premium" avec des guichets dédiés plus rapides, pour les clients qui ont souvent à se rendre dans un bureau de Poste. L'entreprise pourrait aussi diversifier ses activités et s'engager dans d'autres domaines que la distribution de courrier. Pourquoi pas fournisseur d'accès Internet ? On pourrait avoir des packs "courrier + accès Internet + téléphonie + télévision + banque" par exemple. Ces nouveaux services permettront de booster le chiffre d'affaire de l'entreprise.

Mais je vois déjà les vieux gauchistes attachés à leur service public qui vont se plaindre qu'ils n'auront plus le courrier distribué gratuitement et payé par les plus riches. Bien sûr, ils se trompent, car la privatisation de La Poste profitera à tout le monde ! Tout d'abord, la concurrence fera forcément baisser les prix, donc les services de La Poste deviendront moins chers. Ensuite, ce qu'on perdra en devant payer les services qui étaient avant gratuits, on le regagnera non seulement dans les baisses d'impôts qui seront alors possibles, mais aussi dans le nouveau marché qui s'ouvrira alors ! Quand EDF a été ouvert à la concurrence, il était possible d'acheter des actions et donc de gagner beaucoup d'argent car le cours est monté très haut ! Mais bien sûr, les gauchistes refusent de prendre des risques en achetant des actions, et préfèrent que tout leur soit offert.

J'espère quand même avoir réussi à convaincre des gens de la nécessité de privatiser La Poste. Malheureusement, la mentalité marxiste égalitariste rend les gens encore assez récalcitrants à l'ouverture à la concurrence. Il est pourtant temps d'en finir avec cette idéologie qui veut voir les gens comme des "usagers" tous égaux, et non pas comme des "clients" qui doivent payer pour obtenir un service, en pouvant choisir lequel ils veulents.

10 commentaires:

Edouard Seynaeve a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Edouard Seynaeve a dit…

Moi je pense qu'il faudrait privatiser le gouvernement.
J'ai vu dans un film qu'il n'en foutait pas une au sein de l'état, c'est normal ils sont fonctionnaires.
Si l'on privatise l'état et forfont des ministères après appel d'offres la France tournera mieux.
Rien n'empèche de voter démocratiquement pour les sociétés qui remportent les marchés.

PS: Très bon blog... mon humour libéral se régale ;)

pied de mamouth a dit…

ah ouais tien c'est pas mal de privatiser la poste.
Comme ça les pauvres n'auront plus de courier, au moins ils ne feront plus chier avec leurs alloc'. Et puis avec un peu de chance ils seront meme pas au courant du montant de la facture d'électricité ou de gaz :D
Ah ouais, quand tu seras pété de tune ca va tout de même te couter cher de faire livrer le courier dans ton petit chateau à la campagne. Nan parcequ'il faut pas déconné, plus c'est loin d'une ville, plus c'est cher.

Ah ouais je te rassure, tu vas payer bien cher ta file privilégiée ;)

Et puis ça va être sympa, si tu veux envoyer une lettre avec le service y, mais que ton destinataire n'a payé que pour le service x ... Mais je suis sur que tout tes copains riches auront les moyens de payer tous les services postaux ;)

Très bonne idée d'avoir un pack qui regroupe tout de la banque à la poste. Comme ça si on a envie de se barrer, on se retrouve sans téléphone, internet, courrier, compte en banque. Et puis en attendant la société en question connait tout de toi, et peut vendre un joli fichier client super cher.

Anonyme a dit…

Cher Winner, je suis assez d'accord avec toi, mais on pourrait peut-être aller plus loin: plus de distribution du courrier, mais une poste restante, qui pourrait se trouver dans les commissariats.
Les représentants des forces de l'ordre pourraient ainsi, dans le confort de leurs locaux,
mettre à jour leurs fichiers Edwige tout en réduisant les dépenses de la poste. Les anciens bureaux de poste seraient réservés aux clients premium. Les plus grands pourraient être transformés en prison ou en centre de détention.

Gaétan Gatian de Clairdesec

emcee a dit…

Encore une proposition frappée de bon sens.
Je dois dire que l'idée de mettre le courrier en poste restante dans les commissariats me semble fort intéressante et ingénieuse.
Car actuellement, les policiers mettent toutes leurs forces à courir après ces va-nu-pieds de sans papiers. Et, en plus, comme ils n'ont pas le droit d'arrêter les gens au faciès, comme nous le dit le gouvernement, ils sont obligés de procéder à plein d'arrestations bidon pour parfois une seule touche. Ca leur fait perdre du temps pour les vrais coupables.
Si le courrier arrivait direct au commissariat, ils pourraient les cueillir dès leur arrivée, en douceur. Un gain de temps considérable qui leur permettrait d'ouvrir le courrier de tout le monde et de le photocopier tout à loisir.
Oui, ça me botte bien, cette idée.
Et on garde bien sûr aussi le concept de clients premium, réservé aux hommes d'affaires qui, eux, ne peuvent pas être poursuivis, puisque le droit des affaires va être dépénalisé. J'espère très bientôt. C'était la honte de la France.

a dit…

J'avoue, après avoir suivi quelques uns des "liens favoris" de l'auteur, avoir du mal à saisir son intention...
S'agit-il de provoquer grincement de dents chez les esprits égarés qui commettent d'aussi lumineux traits d'esprits que ceux que j'ai découvert durant mon vagabondage ?

svp éclairez moi.

Jean Claude a dit…

Il faudra aussi s'assurer que les nouveaux guichetiers sous contrat n'ont jamais lu Madame de Lafayette.

Noémie a dit…

Si la privatisation peut permettre de renflouer les caisses et remonter ainsi la situation financière on ne peut plus catastrophique de la poste pourquoi pas.

Si cette privatisation peut permettre de booster les troupes et de faire en sorte que la féniantise ne soit plus l'apanache des postiers alors oui !

En tant que consommatrice , si cela peut augmenter la qualité d'un service si médiocre sans augmentation des tarifs , ok !

Ton idée de créer d'autre service(internet) là c'est moyen !! lol pourquoi pas demander à un boucher de faire boucherie-mercerie !
chaque chose à sa place !!

Pow' a dit…

"on le regagnera non seulement dans les baisses d'impôts qui seront alors possibles"

En sachant que 1 personne sur 2 ne paye pas d'impôts, c'est sûr, c'est très intéréssant...

Anonyme a dit…

TRES TRES TRES intelligent ton article!
il est bien évident que les facteurs ainsi que les guichetiers sont fainéants....sans exception...
De plus, il est bien évident que dans cette période économique vertueuse, toutes les personnes en situation précaire ainsi que les RICHES (n'est-ce pas winner blog lol) se feraient un plaisir de payer leur courrier! En effet, n'est il pas vrai qu'un riche est toujours prêt à débourser?!...il est évident que oui, car visiblement, tout comme toi il en a les moyens...ce qui n'est pas le cas de tous...
bon tu auras bien compris que j'ironise, ton discours est d'une idiotie sans égal, mais je n'espérais rien d'une personne égocentrique au point de se dénommer "winner"!!! ne change rien surtout et continu de dénigrer les personnes modestes et les gauchistes sans intérêt, qui ne comprennent rien mais crois moi sur parole, qui ont bien plus d'humanité et de bon sens que tu n'en auras jamais!