vendredi 9 juillet 2010

Les riches toujours aussi détestés

Dur dur d'être riche en France. L'affaire Bettencourt en est l'illustration la plus criante jusqu'à présent : les journalistes gauchistes, Mediapart en tête, se ruent pour critiquer cette femme ainsi que le gouvernement, pour la seule raison qu'elle gagne correctement sa vie ! Une personne aussi admirable que Liliane Bettencourt, première fortune d'Europe pour une femme, qui a travaillé dur pour arriver là où elle est, devrait pourtant faire la fierté de notre pays !

Que lui reproche t-on au juste ? D'avoir placé une partie de sa fortune en Suisse ? Quel mal y a-t-il à cela sachant qu'en France, on lui en aurait spolié la plus grosse partie ? Il faut savoir se mettre deux minutes à la place de ces grosses fortunes, pour se rendre compte à quel point il est dur de voir son argent si durement acquis disparaître au profits de parasites qui ne travaillent pas. C'est bien de la jalousie que de reprocher l'évasion fiscale à quelqu'un. Heureusement, le bouclier fiscal de Nicolas Sarkozy a permis de restituer à Liliane Bettencourt une grande partie de cet argent qui lui a été volé depuis des années.

On reproche également au gouvernement de l'avoir laissé à l'abri de contrôles fiscaux. Pourquoi devrait-on considérer comme coupable une personne qui participe autant à l'économie de notre pays ? Ne peut-on pas laisser cette femme tranquille ? Au lieu de ça, on préfère la jeter en pâture aux inspecteurs du fisc. Ceux-ci feraient mieux de s'intéresser à de véritables fraudeurs, comme par exemple les immigrés polygames qui profitent des nombreuses allocations destinées aux fainéants !

C'est également l'occasion de critiquer des membres du gouvernement, Eric Woerth en tête. L'UMP aurait profité de dons de Bettencourt pour financer des campagnes. Quoi de plus naturel ? L'UMP est le parti qui représente le mieux les intérêts des grosses fortunes telles que l'héritière de L'Oréal. Il est donc logique qu'elle aide ce parti à accéder au pouvoir ! Sinon, qui aurait-on vu ? Des gauchistes qui auraient augmenté les impôts pour spolier encore un peu plus les riches. Entre personnes de haut rang, il est logique de se rendre des petits services : Eric Woerth aide Bettencourt à optimiser sa fortune et à diminuer ses impôts, et en retour elle lui verse de l'argent. Quoi de plus normal ?

Cette affaire illustre bien la jalousie des gauchistes, qui vivent sur une autre planète hors de toute réalité, et ne comprennent rien aux préoccupations des plus riches, qui sont, eux, bien plus ancrés dans le monde réel. Pour un gauchiste, tout ce qui l'intéresse, c'est de toucher son RMI ou son SMIC à la fin du mois, tout en travaillant le moins possible. Une personne riche, elle, pense avant tout à l'économie et à contribuer aux intérêts du pays ! Il est normal qu'elle gagne beaucoup d'argent en retour puisqu'elle a travaillé en conséquence ! Mais l'idéologie marxiste aimerait que tout le monde soit pauvre et ne supporte pas les gens qui réussissent.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Est- ce de l'humour .. ou de la stupidité ???
Cette article est un raisonnement pré-mâché , pré-digéré et pré-rejeté basé sur des lieux communs populistes (le cas des allocations touché par des fainéant polygame gauchiste est très drôle ^^).
En ce qui concerne ta défense des riches, tu es stupide de cracher sur marx puisque tu reconnais toi aussi la lutte des classes , sauf qu'au lieu de défendre les intérêts de la classe " ouvrière" , tu défends les intérêts de la classe dominante ( bourgeoise)que tu admires pour un tas de lieux communs aussi ( parce que les efforts fournis par les millionnaires pour faire travailler les autres à leur place ça me fait bien rire).

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je trouve triste d'observer des raisonnement aussi pauvres (malgré autant d'ambition... étonnant!!)
Ce texte est très juvénile et peu crédible. Rien de nouveau a vrai dire, c'est une reprise décomplexé du libéralisme et de la ploutocratie enrobé d'une douce naïveté. les arguments sont aussi risibles que ridicules. Je n'est malheureusement pas le temps de faire une analyse complète. Mais je pense que pour une personne usant de son sens critique et de rationalité il ne sera pas difficile de trouvé toutes les perles que recèle cette somptueuse analyse. Continuez votre travail d'investigation je vous pris!! Vous sabotez tout les efforts de normalisation et de politiquement correcte que vos maitres a pensée on tant de mal a garder en place.

awielie a dit…

je crois que je suis amoureuse... ;)

@aux 2 anonymes: vous connaissez l'ironie par hasard?

Définition pour ironie: "Raillerie qui consiste à dire le contraire de ce que l'on souhaite faire entendre."

Winner a dit…

C'est bien les gauchistes jaloux... On n'a aucun argument alors on balance des attaques personnelles !

"tu reconnais toi aussi la lutte des classes"

Sûrement pas ! La lutte des classes, c'est une théorie populiste qui consiste à dire que tout serait la faute des riches, que les pauvres n'auraient aucune responsabilité dans leur situation, du grand n'importe quoi donc. Je déteste ces raisonnements démagogiques qui consistent à trouver des boucs émissaires à ses propres malheurs.

Anonyme a dit…

a awielie :

J'ai bien peur que ce jeune homme soit tout ce qu'il y a de plus sérieux. Je croyait a une blague au début tellement c'est fort mais en épluchant le blog j'ai déchanté. Je doit avoué que j'ai vraiment hésiter et surtout bien rigolé devant des argument comme : "les pauvres achètent des bas prix mais au contraire les riches achètent les marque et la bonne qualité car ils sont intelligents et ils veulent faire fonctionner l'économie", ou encore : "le marxiste Obama"... c'est loin d'être exhaustif mais on ne peut plus sincère... je crains...

Artémidore a dit…

Argent durement acquis ? Aio c'est pas un mineur de fond, on parle d'une héritière / rentière, et si t'étais vraiment libéral, tu serais contre elle et ce qu'elle fait

Le Parisien Liberal a dit…

Etonnant qu'elle ne soit pas encore partie !

Le Parisien Liberal a dit…

Mais Artémidore a raison. Defendre les riches, heritiers, ca n'est pas specifiquement liberal. Les ploutocrates votent d'ailleurs plutot conservateur de droite ou de gauche, en general.

Etre liberal c'est etre pour le regime du plus agile, pas du plus fort ! Et ce meme si on peut imaginer que la notion d'heritage, en soi, n'a rien d'illegitime.

Anonyme a dit…

Creo que es triste ver el razonamiento tan pobre (aunque mucha ambición ... increíble!)
Este texto es muy juvenil y muy creíble. Nada nuevo que decir la verdad, es una cubierta sin inhibiciones el liberalismo y la plutocracia recubierto con una dulce inocencia. los argumentos son tan absurdos y ridículos. Yo no estaba por desgracia, el tiempo para hacer un análisis completo. Pero creo que para una persona que utiliza su pensamiento crítico y la racionalidad no es difícil encontrar todas las perlas que contiene este análisis suntuosa. Sigan con el trabajo de investigación me llevó! Usted sabotear todos los esfuerzos para uniformar y políticamente correcto que tus amos haber pensado que tenía problemas para mantenerse al tanto.

Anonyme a dit…

Ich finde es traurig, daß die Begründung so arm zu sehen (auch wenn viel Ehrgeiz ... unglaublich!)
Der Text ist sehr jung und sehr glaubwürdig. Nichts Neues zu sagen die Wahrheit, ist eine Coverversion des entfesselten Liberalismus Plutokratie und abgedeckt mit einer süßen Unschuld. Die Argumente sind so absurd und lächerlich. Leider habe ich keine Zeit, um einen vollständigen Scan. Aber ich denke, für eine Person, die das kritische Denken und Rationalität verwendet, ist nicht schwer zu finden alle Perlen haben prächtigen dieser Analyse. Setzen Sie Ihre Forschung hat mir gebracht! Sie sabotieren alle Bemühungen um eine Standardisierung und politisch korrekt, dass Ihr Meister haben gedacht, dass ich Mühe hatte, mitzuhalten.

mister dust a dit…

j'adore que les riches soient trés riches : com' ça je jour ou j'irai leur mettre un calibre sur la tempe, je m'en mettrais plein les fouilles. c'est pas la peine de discuter....

Albatros a dit…

C'est curieux cette inactivité... Je crois qu'il est privé d'ordinateur et de dessert à cause de son bac raté, soi-disant à cause des gauchistes.

Sur facebook, il s'arrête avec les résultats du bac. Ici, il a dû profiter du défilé militaire le 14 juillet, pendant l'absence de son père, pour désobéir et aller sur son blog.

Gare à toi Sébastien ! Si c'est découvert, tu auras 20 grands coups de martinet en shorts tous les matins, puni en public devant toute la famille et les invités ! Et ce tous les jours jusqu'à la fin des vacances !

Hubert75007 a dit…

je suis parfaitement d'accord avec toutes les vérités qui sont dans votre post!
je tenais à le signaler, et j'emmerde ces salauds de gauchistes qui font que la France ne compte pas assez de décideurs et de milliardaires.
les pauvres sont faits pour bosser comme des anes, pour les riches.
d'ailleurs coluche l'avait dit : l'avenir appartient aux patrons dont les ouvriers se levent tôt, et il ne blaguait assurément pas sur ce coup là.
non mais ! bande de salauds de pauvres!
même si ils sont maintenant 70% à trouver que sarkozy ne les satisfait pas assez (cf sondages), ces gueux n'ont pas droit à la parole.
rétablissons la monarchie absolue!

Anonyme a dit…

je tiens à signaler que Mme Bettencourt n'est pas si riche que ça, comparé à Bill Gates. Alors pouet pouet camenbert!