jeudi 8 juillet 2010

Le baccalauréat, usine à gauchistes

Comme certains le savent, je passais cette année le baccalauréat, et j'ai donc pu aller voir mes résultats aujourd'hui. Passons sur cette histoire de grève qui m'a obligé à devoir sortir de chez moi et perdre un temps précieux que j'aurais pu consacrer par exemple à étudier l'actualité et la finance, après tout, on a l'habitude avec les fonctionnaires. Heureusement que j'avais mon iPad pour m'occuper dans la voiture.

Déjà inscrit dans une grande école de commerce, ou la sélection se fait avant tout par l'argent, puisqu'il s'agit du critère le plus objectif (les plus doués sont logiquement les plus riches puisqu'ils ont réussi à gagner beaucoup d'argent), je n'avais plus que le baccalauréat comme formalité pour entamer ma vie d'étudiant. Avec des cours particuliers, une scolarité dans une école privée réputée et tout le nécessaire pour réussir, ça n'était qu'une formalité.

C'était sans compter sur la fourberie des professeurs de l'Éducation Nationale, pour qui être de droite est particulièrement mal vu. Je n'avais aucun soucis dans mon lycée privé où j'étais considéré comme un bon élève, en revanche, une fois passé entre les mains du public et des marxistes, je me suis fait ouvertement saquer du fait de mes opinions anti-conformistes, et ce, quelque soient les matières.

Principal désastre, bien sûr, la philosophie. Une matière inutile, j'en avais déjà parlé, puisque gauchiste par essence. J'avais choisi l'audace, et au sujet "Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?", j'avais abordé la question en prenant des exemples d'études scientifiques dont la publication peut être un danger, par exemple celles qui révèlent une nocivité des OGMs, puisqu'elles peuvent entraîner de fortes pertes dans les entreprises qui en commercialisent, raison pour laquelle ces études doivent être éviter à tout prix. Mais le professeur qui m'a corrigé aurait plutôt préféré que je me plie à la pensée unique : écologisme, anti-progrès, misérabilisme et décroissance. C'est une chose à laquelle je me refuse, par amour du progrès, intégrité, fidélité à mes opinions, et réalisme économique.

L'histoire-géographie a également été l'occasion de bousculer un peu les idées reçues avec des idées neuves, et là encore ça a été particulièrement mal vu. Avec le sujet "Le Tiers-Monde : indépendances et tentatives d’organisation (1945-fin des années 1980", c'était l'occasion d'évoquer le rôle positif de la colonisation, les progrès que permirent les hommes blancs dans ces pays sauvages, en citant même Nicolas Sarkozy dans son très bon discours de Dakar. Enfin, en conclusion et pour dépasser les années 80, j'avais souligné les progrès de ces pays en matière de droit du travail, voir même leur avance sur la France, par exemple la Chine, qui s'est débarrassée d'un code du travail communiste encore présent dans la France marxiste et dont il serait bon de s'inspirer. Encore une fois une grave erreur, les historiens étant principalement gauchistes, ils ne s'intéressent que peu à la Vérité et préfèrent réécrire l'Histoire de leur point de vue en glorifiant le communisme et en rendant les pays occidentaux responsables de tous les malheurs du monde !

Aucune autre matière ne fut aussi catastrophique que ces deux là, puisqu'il s'agissait de matières plus neutres politiquement, mais la simple vue de mes origines a tout de même donné à la plupart des correcteurs l'envie de me punir pour le simple fait que je sois issu d'un quartier favorisé. La jalousie légendaire des gauchistes, en somme. Nul doute que si je m'étais appelé Mohamed et que j'habitais dans le 93, j'aurais eu le diplôme haut la main sans même avoir à écrire des choses intelligente, et peut être même avec mention ! Une façon pour les droit-de-l'hommistes de valoriser l'immigration "chance pour la France" en truquant les résultats !

Avec une moyenne de 6,8, je ne peux donc même pas aller en rattrapage ! Je vais donc perdre un an supplémentaire à étudier au lieu de travailler (même si bien sûr, je continuerais à investir en dehors des cours), et l'année prochaine, je devrais me plier un peu plus aux exigences des gauchistes, malheureusement, puisqu'il s'agit d'une obligation pour progresser... Une façon dégoutante de favoriser les classes les plus pauvres et les moins éduquées dans l'échelle sociale, alors qu'elles ne le méritent en rien !

Il est plus que temps de supprimer ce baccalauréat mis en place par l'État, donc les communistes, pour niveler par le bas les études supérieures ! Celles-ci devraient être conditionnées par des choses plus objectives comme le niveau de revenu ! D'année en année, de plus en plus d'élèves obtiennent leur baccalauréat, preuve s'il en faut que le niveau baisse et qu'on en vient à le donner à n'importe qui, ce qui se finira dans quelques années par des générations entières d'illettrés, plus facilement malléables pour les faire rentrer dans le moule de la pensée unique gauchiste.

19 commentaires:

Jojo le Mérou a dit…

Ah ah ah ah ah !

Albatros a dit…

Gauchistes ou pas - la bonne excuse - je pense que dans votre milieu, pour un bac raté, vous n'avez pas échappé à la Tradition.

On monte dans la chambre, on baisse son froc et son slip et hop une bonne raclée au ceinturon paternel.

Vous n'auriez pas omis cette petite séance mémorable ?

Anonyme a dit…

c'est vrai ils le donnent tellement à tout le monde .... que toi tu ne l'as pas ..
Autre question , pour avoir 6,8 de moyenne j'aimerai bien savoir comment se sont passés les maths ? la physique. la svt? le sport ? puisque bon j'imagine que vu ton amour pour l'économie et vu que tu as voulu faire une école de commerce .. je pense que tu as fait un bac ES , or pour le bac ES les coefficients entre les matières sont sensiblement les mêmes.
Deuxième point, allez mettons on suit ton raisonnement qui dit que les riches sont intelligents ... ce sont tes parents qui sont riches pas toi, donc tu as encore à faire tes preuves , il y a des parents stupides pour des enfatns intelligents et vice versa , donc un enfant issu d'une famille pauvre si on suit ton raisonnement n'aura pas la possibilité de faire ses preuves .
Autre problème dans ce que tu dis .. tu es dans une école privée ( pour la génération de mes parents c'étaient les cancres qui allaient dans le privé puisque il y avait un encadrement plus strict qui les forçaient à travailler .. donc apparemment tu as un peu du mal à être autonome , donc prendre des initiatives donc entreprendre ..)
Donc soit, tu es dans une école privée , de bon niveau , avec un bon enseignement , alors pourquoi des cours privés ?? si l'éducation privée à l'inverse de l'éducation nationale est tellement meilleure , tu n'aurais pas eu besoin de prendre des cours à côté ... donc j'en déduis que tu as des difficultés à comprendre ... (ceci dit j'avoue que les programmes, ayant fait S, ne sont pas tjrs facile et on peut demander une aide , mais à ce moment là on ne crache pas sur les autres et on ne dit pas que l'enseignement privé est meilleur).
Enfin, je pense qu'il est bon que je t'explique vite fait pourquoi le raisonnement développé dans ta copie en philo est mauvais.
Tu ne défends pas mes idées loin de là, mais en me mettant à ta place pour défendre ton raisonnement, il y a quelque chose qui cloche . Certes on peut cacher les recherches sur les OGM parce qu'elles montrent que les OGM sont nocifs pour l'homme et que donc elle feraient couler des entreprises .. mais réfléchis si les OGM sont nocifs pour l'homme, au bout d'un moment l'état de santé va diminuer .. et pour faire marcher une économie il y a quand même besoin d'Hommes ( travailleurs ou patrons, parce que tu es pour les patrons, mais les OGM toucheront également la santé des patrons) et donc sur un moyen terme si il y a plus personne pour faire tourner l'économie, et bien ton entreprise ne servira plus à rien ... donc au final tu aboutis à ce que tu voulais éviter ..
enfin voilà pourquoi tu as pas eu ton bac, parce que ton raisonnement ne tient pas la route, et ce n'est pas parce que tu as de l'argent.
Pour avancer il faut surtout savoir être autonome (que l'on soit de droite ou de gauche) , l'intelligence ne se mesure pas à l'argent mais bien à la capacité d'analyser un sujet, de se poser les bonnes questions et de savoir se remettre en question.

Winner a dit…

J'aime ma vie privée donc je ne vais pas vous donner mon bulletin de notes non plus. J'ai juste pris quelques exemples qui illustrent bien le n'importe quoi que représente le bac.

"ce sont tes parents qui sont riches pas toi, donc tu as encore à faire tes preuves"

Sauf que quelqu'un né dans une famille riche est plus facilement au contact de la réalité. Quand on a des parents riches, ils nous transmettent des valeurs importantes et des idées saines : l'envie de réussir, etc... C'est donc partir dans la vie avec un avantage. Pour ce qui est de faire mes preuves, j'ai pu dès mes 18 ans cette année prendre en main un petit parc immobilier et un portefeuille d'actions, c'est déjà plus que la plupart des gens, donc arrêtez de me faire la morale.

"Donc soit, tu es dans une école privée , de bon niveau , avec un bon enseignement , alors pourquoi des cours privés ?? si l'éducation privée à l'inverse de l'éducation nationale est tellement meilleure , tu n'aurais pas eu besoin de prendre des cours à côté ... donc j'en déduis que tu as des difficultés à comprendre ... "

En quoi ça prouve quoique ce soit ? On peut très bien être bon et prendre des cours pour être encore meilleur. Les cours particuliers ne sont pas réservés aux élèves en difficulté, au contraire, on a tout intérêt à en donner aux bons élèves pour en faire une élite plutôt que de les gâcher avec des cancres. Heureusement qu'ils sont payants, donc réservés aux meilleurs.

"mais réfléchis si les OGM sont nocifs pour l'homme, au bout d'un moment l'état de santé va diminuer .. et pour faire marcher une économie il y a quand même besoin d'Hommes"

Les OGM ne sont pas nocifs, les grandes firmes qui les développent l'ont prouvé et elles sont quand même les mieux placées pour le savoir. C'est de la propagande gauchiste que de prétendre le contraire. Maintenant comment faire marcher les Hommes sans l'économie ? L'économie est la base sans laquelle rien n'est possible. Sans une bonne économie, on mourrait tous de faim tels les habitants de l'ex URSS.

Anonyme a dit…

"Sauf que quelqu'un né dans une famille riche est plus facilement au contact de la réalité."

je ne vais pas développer ma vie privé mais que je ne suis pas issu d'une famille riche , mais je suis selon tes propos un parasite de la France, puisque j'ai été élevé au frais du contribuable ( honte a mes parents qui ont eu le mauvais gout de mourir et qu'un ramassis de loi interdit de mettre ces gosses au travail pour qu'ils coutent moins cher a l'état plutôt que de payer des familles pour s'occuper d'eux- jules ferry devait surement être un marxiste ou pire un anarchiste qu'importe )
donc je ne suis pas né dans une famille riche et il me semble que niveau réalité j'ai surement été plus au fait que toi. je parle de la vie la vraie , celle avec des facture a payer un loyer, des etudes a payer aussi a tout par soi meme pas par un portefeuille herité mais bon bref
"Quand on a des parents riches, ils nous transmettent des valeurs importantes et des idées saines : l'envie de réussir, etc.."
c'est drôle parce selon toi les personnes comme moi sont destinée a être des looser puisque sans mes parents pour me donner les vraie valeur je ne peux pas même imaginer réussir , je suis pourtant en train de valider un master ( bac+5 donc) en relations internationales
dommage que tu sembles donc avoir tord et si tu réponds s'il te plait ne répond pas " oui mais là c'est différent" c'est trop facile et non pertinent

et ps : pour un winner une faute d'orthographes dès l'entête du blog ca fait tache!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je cite : "Pour ce qui est de faire mes preuves, j'ai pu dès mes 18 ans cette année prendre en main un petit parc immobilier et un portefeuille d'actions, c'est déjà plus que la plupart des gens, donc arrêtez de me faire la morale."

Donc selon toi tu a mérité ce parc immobilier et ces actions? Tu t'est donné du mal?? Avec un 8,6 au bac??? Tu n'a jamais travaillé !! Et tu est plus proche de la réalité que tout le monde??? Hallucinant. Je te souhaite de découvrir la réalité. Sincèrement. D'ailleurs tu n'est pas libéral mais ploutocrate. Tu prône des valeurs (travail, efforts) mais tu neconnait même pas le sens de ces mots... Laisse moi te dire que vue le niveaux de ton analyse heureusement que papa t'a donner des appartement et des actions parce que sinon tu aurait fini éboueur.

Anonyme a dit…

eratum : 6,8/20 et non 8,6/20

Winner a dit…

Moi aussi j'ai des factures et des études à payer. Et en plus des impôts assez énormes ! Pour le loyer il suffit de devenir propriétaire, encore que là ce sont des taxes énormes qu'on doit payer, sans parler de l'ISF.

Que vous ayez un bac +5 prouve surtout que l'éducation publique est surtout un moyen de faire grimper les plus pauvres sans efforts tandis que ceux qui travaillent vraiment sont pénalisés, à cause d'une idéologie égalitariste qui voudrait arriver à un monde ou tout le monde gagnera la même chose et aura les mêmes droits.

Et oui j'ai travaillé ! Déjà avant mes 18 ans j'étudiais l'investissement et la finance par moi même ! Vous êtes déjà allé à une assemblée d'actionnaires ? A la Bourse de Paris ? Moi si. Et c'est bien là que se joue l'avenir du pays et pas sur les bancs de la fac ou au fond d'une usine. C'est bien là le monde réel et pas celui des allocs et des HLM.

Anonyme a dit…

tu grandiras ...

Anonyme a dit…

excuses moi mais je commence vraiment à me demander si tu n'es pas juste stupide...
Désolée, mais là vraiment j'ai plus envie de te ménager..
Récapitulons: papa qui lui a gagné son argent d'une manière ou d'une autre, ou peut-être a-t-il hérité lui même de son père.. donc on disait papa t'a laissé des appartements à la gestion, donc devenir propriétaire si tu es un bon gestionnaire tu devrais comprendre que pour cela il faut avoir de l'argent à la base.. Donc vu que tu as l'air de croire que l'argent ça tombe du ciel je vais t'expliquer comment ça se passe en règles générales.
Alors voilà, il y a deux personnes qui décident de faire un enfant , ces deux personnes peuvent être riches, pauvres, toxico, alcoolique, gentils, autoritaires ,cool ... le fait est qu'on ne choisit ni ses parents ni le milieu dans lequel on est né.. génétiquement tu as un ADN comme tout le monde.. tu as été fabriqué comme tout les autres... il se trouve juste que ton père avait de l'argent.. mais je tiens à te dire toutefois que l'argent c'est pas génétique, l'éducation et le milieu social non plus ... Donc voilà il y a un enfant qui nait et qui recevra une certaine éducation...
Cet enfant grandit et va à l'école. Après tu peux cracher sur l'éducation, sur le français et l'histoire géo, n'empêches qu'il est bon de savoir lire et écrire pour pouvoir interpréter et se faire ses propres idées sur le monde.. l'histoire-géo ( même si à mon gout dans le programme traditionnel bcp de choses sont oubliées) est également une base importante pour pouvoir ensuite comprendre les liens en géopolitique et aussi savoir et comprendre de quel passé on hérite , pourquoi et comment, qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui peut être changer ou améliorer.
Bref, pour beaucoup de gens en fait, ils n'ont pas des parents aussi riches que les tiens et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas travailler.. parce que je sais pas si tu sais mais quand tu es malade ce sont les infirmier-e-s, les aides soignant-e-s , les médecins qui te soignent... et ces gens là tu peux dire qu'ils servent à rien mais bon je pense qu'ils sont quand même très utile parce qu'une société de gens malades n'iraient pas très loin.. et que même ton papa plein de fric si quand il a un pb de santé il n'y a pas quelqu'un apte a le soigner .. beh il ne serait peut être pas où il en est... et si tu viens me dire que ces gens là ne font pas d'efforts et ne travaillent pas , je pense que tu devrais essayer une fois de travailler aux urgences ou dans un hôpital... alors certes ils ont choisit ces métiers qui sont pas tous très bien payés , peut-être que ce ne sont pas des gens hyper ambitieux concernant l'argent.. mais ce sont des gens qui sauvent des vies et qui sont animés d'un sentiment humain.. et des efforts ils les font parce que si eux n'étaient pas là .. beh ils resteraient pas grand monde...

Anonyme a dit…

Les appartement que tu loues, et que je suppose quelque fois tu améliores en faisant des travaux, ils ont été construits , il y a des maçons qui se sont fait mal au dos pour construire des immeubles ... il y a des plombiers qui ont travaillés, etc .. et tout ces gens ce ne sont pas des fainéants... alors ils ont choisi ce métier parce que soit ils préfèrent les métiers manuels , soit parce que faire des études c'était pas possible pour eux ( parce que malgré les aides c'est pas évident), soit parce que ça leur plait , bref il y a pleins de motivations , n'empêches que ces gens connaissent plus le gout de l'effort que ton papa et toi , et que tu ne peux pas dire qu'ils sont fainéants. Tout ces gens qui font le ménage, qui vendent des légumes, qui soignent des gens, qui construisent des immeubles, tout ces gens ne sont pas des fainénants et sans eux tu n'aurais pas l'argent que tu as...
Par contre , tu sais sans patron il y a des entreprises et des usines qui ont déjà fonctionner et qui étaient même plus productives qu'avec un patron .. et ces usines étaient composées d'ouvriers qui fonctionnaient en assemblée générale , démocratiquement et qui géraient très bien.... donc bon.. tu sais les gens comme toi qui traite les autres de fainéants et qui en plus ont l'orgueil de dire qu'ils offrent du travail ... ils sont vraiment mais vraiment pas si utiles que ça ..
enfin en gros je trouve ça très drole que tu te vantes de travailler et de savoir ce que c'est que travailler quand ils 'agit seulement de gérer des locations et des ventes d'appartements... par contre si demain il aurait fallu que tu le construises ton appartement ... tu n'aurais pas su le faire .
Donc en gros la seule chose à laquelle tu sers dans la société c'est gérer des actions et des appartements que tu n'as même pas acheté avec ton argent mais avec celui que te donnes ton père ( ce qui n'est pas du travail)
Tu penses faire fonctionner l'économie .. mais l'économie avant tout elles se basent sur des matières , sur du concret , l'économie ce n'ets pas que des spéculations, si il n'y avait pas d'ouvriers il n'y aurait pas de spéculateurs..
.

Anonyme a dit…

Et enfin je suis désolée de te l'apprendre mais un travailleur honnête qui se lève tout les jours n'a pas de quoi par mois devenir propriétaire , parce que tout le monde n'a pas papa qui lui donne un appartement. Réfléchis deux secondes , si demain il y a pas tes parents , on t'en mets d'autres à la place qui gagnent seulement de quoi payer le loyer et la nourriture , toi tu fais quoi avec ton bac raté ? sans compter sur des appartements puisque tu ne les as pas ... tu fais comment pour devenir propriétaire ??? et saches que le crédit n'est accordé que sous certaines garanties .. dont la principale est avoir déjà de l'argent ... donc moi je te dis ce que tu ferais .. tu bosserais là où on veut bien t'embaucher à quick , à mc do , comme maçon, et encore je suis pas sur que tu tiennes comme maçon , enfin tu ferais un petit job payé 1200 maxi, soit tu habiterais encore chez tes parents pour essayer de mettre de l'argent de coté , mais à coté de ça, tu dois avoir une voiture et te payer le permis parce qu'il faut optimiser les chances d'avoir un travail, pour avoir de l'argent , et pour mettre des sous de coté pour (même pas être propriétaire) mais seulement pour voir venir un peu si tu as des pbs.. et beh tu acheteras des choses moins chers , parce que de toute façon une fois avoir payé l'essence de ta voiture , la voiture, l'assurance, la mutuelle, l'éléctricité et l'eau ( parce que c'est quand même normal d'aider un peu ses parents quand on peut) il te restera à peine de quoi aller boire un café de temps en temps , et crois moi quand tu feras tes courses si il y a une boite à 1euro et une à 50 ct tu prendras celle à 50 ct , je vais même te dir emieux tu acheteras un minimum de conserve et tu te feras toi même à manger avec des légumes , des pates et des patates parce que ça revient moins cher et que si tu dépenses plus que ce que tu as tu te retrouveras à découvert et tu pourras peut être pas rembourser et après tu es fiché à la banque de france ... ils saisissent ta voiture , tu perds ton travail puisque tu peux plus t'y rendre ( d'ailleurs tu es contre les transports en communs ..), et là heureusement que tu peux rester chez papa et maman, en espérant que pour eux c'est pas trop la galère, parce que sinon ça serait direction la rue . Bon voilà en gros si tu es motivé avec ton niveau d'études et tes capacités, au mieux tu peux gagner un peu plus que le smic et c'est pas dit , et si tu gères bien cet argent tu as à peine de quoi bouffer payer les frais et mettre un peu d'argent de coté ( mais pas de quoi être proprio) au mieux tu pourras être locataire mais pas dans un bel appart.. enfin après ça dépend des villes..
Voilà c'est ça la vie , on a pas tous la même chance à la base , on ne nait pas tous avec une cuillère en argent dans la bouche .. alors tu peux être d'accord avec l'inégalité mais tu ne peux pas accuser les autres d'être plus bêtes quand c'est une question de chance ...
Stp ne me parle pas de jalousie, j'ai pas été élevé dans l'esprit de jalouser ce qu'a l'autre mais plutot dans l'esprit de partager avec ceux qui ont tjrs moins et je suis pas dans une optique d'écraser les autres et de les dominer... Ne t'inquiètes pas non plus , je comprends très bien comment les choses fonctionnent et ma vie je suis plutot en train de la réussir ( selon mes critères).
Sinon tu peux me traiter de gauchiste, mais je sais pas si c'est flatteur de ta part vu tes connaissances en politique..
Enfin voilà je suis même pas à t'expliquer l'égalité , j'en suis simplement à t'expliquer la vie ... je trouve vraiment que ça craint... et je te plains profondément parce que tu es bien loin de certains plaisirs tout simples qui rendent la vie si belle.. et tu es mal barré pour connaitre l'amour tant que pour toi tout se traduira en argent...

Anonyme a dit…

Tu fais parti des gens qui préfèrent pleurer seul dans leur porshe , moi je préfère pleurer dans une vieille opel mais avec des amis sincères qui en veulent pas à mon fric ..
Au final, non seulement je te plains mais en plus je trouve que tu sers à rien ....

Albatros a dit…

Eh Winner ! Tu ne nous dit rien sur ton postérieur et les coups de ceinturon militaire que tu as reçu pour ton bac raté ? Tu as honte hien ? Mais non on sait comment ça se passe chez les riches !

Tu arrives à t'asseoir au moins ?

Tes 18 ans ne changent rien à l'affaire ! Normalement c'est 21 ans, si ce gauchiste de Giscard n'avait fait cette réforme démagogique qui a fait passer Mitterrand ! Alors attends toi à 20 ans et 364 jour à une mémorable séance de ceinturon pour que tu saches bien que ton père aura ce pouvoir jusqu'au dernier jour !

Sans compter le petit stage dans l'armée pour te redresser.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'espère que c'est un fake.

P.S. : Pourquoi ne réponds-tu plus aux messages précédents ? Sûrement en train de pleurer nu dans ta chambre en position fœtus.

Le Parisien Liberal a dit…

C'est vrai que les enfants de profs sont hyper avantagés dans la compétition scolaire. Maintenant, rater son bac ... surtout quand il y a des solutions alternatives comme aller le passer en Suisse !

Geoffrey a dit…

Je parcours ton blog depuis quelques minutes et je t'avoue que je suis heureux de voir enfin quelqu'un partager mes idées.
Ce que tu dis sur le BAC est exact concernant la pensée unique : on te demande de cracher ce qu'on t'a appris et en aucun cas de faire preuve de réfléxion.
Continue comme ça, j'aime ton blog.

L'hélvète a dit…

Bonjour Winner,

En parcourant ce blog je me suis demandé comment on pouvait avoir une vision aussi arrêtée de la vie en étant si jeune.
Bref, passons. Je suis franco-suisse et je travaille dans le domaine de l'éducation c'est pourquoi cet article m'a fait réagir plus que d'autres.

Premièrement, je tiens à dire à "Le Parisien Libéral" que venir faire son bac (ou plutôt son équivalent : la maturité) en Suisse n'est pas très avantageux pour les français. En effet, on le passe à 19 ans soit une année plus tard que nos voisins français. De plus il est clairement avéré que le niveau n'est pas meilleur. Quand à sa reconnaissance, au niveau international, il vaut peut-être mieux avoir un bac.

A Winner, je dirais deux choses :
1. C'est à cause d'élèves comme vous que l'éducation est effectivement nivelée vers le bas... Des élèves tellement mauvais qu'on ne peux décemment pas leur mettre le 0/20 qu'ils mérite (c'est aussi ça l'école égalitaire pour tous). On leur met donc 4 ou 5/20. Par effet de rebondissement, ceux qui ne devrait pas avoir la moyenne avec un 7 ou un 8 se retrouve avec des 11 ou 12, ce qui leur permet d'accéder aux études supérieures
Donc c'est vous qui devriez avoir honte d'être un rouage de cette course à la médiocrité qui semble se développer plus chaque année au examens de bac.

2. Il est indispensable que le système disqualifie les élèves médiocres qui n'ont pas atteint un certain niveau de compétences et de savoir-faire à un niveau donné. Non pas pour donner plus de diplômes au gauchistes comme cous dites mais plutôt pour ne pas que des individus ayant 6.8 de moyenne au bac ne puissent entrer dans la vie active et couler la société qui peine déjà à flotter.
L'obtention d'un bac donne accès à des études supérieures, qui forment les élites du pays. Aucun pays ne peut se permettre d'avoir des élites médiocres ou même moyennes! Vous le comprenez très bien je pense vu les valeurs méritocratiques que vous prônez tout au long de vos articles.

Voilà, j'espère que je vous ai donné matière à réfléchir, j'espère que vous pourrez me répondre avec l'acuité qui est la vôtre.

Anonyme a dit…

Respect mec (ou meuf). On s'y croirait vraiment.

J'avoue avoir eu des frayeurs rien qu'en pensant qu'être con à ce point était possible^^

Mais t'as pas peur que ça t'attaque le cerveau à force de les imiter ? :s