lundi 28 juin 2010

Expulsion d'un jeune handicapé : la honte

Entre le baccalauréat et la gestion de mon nouveau patrimoine, j'ai été très occupé ces derniers temps, ce qui m'a laissé peu de place pour commenter l'actualité. Une affaire m'a particulièrement interpellé et j'aimerais revenir dessus, car on en a assez peu parlé dans les médias : il y a quelques mois, un jeune Kosovar de 15 ans et sa famille ont été expulsés de France car ils n'avaient pas de papiers. Jusque là, rien d'exceptionnel, mais ce jeune homme était polyhandicapé, ce qui révèle plusieurs choses sur la politique de notre pays.

La honte, c'est le sentiment que je ressens en constatant ce qu'il se passe : une famille kosovarde  qui peut rentrer impunément en France sans aucun papier et y rester des années sans que personne ne réagisse. Au contraire, elle a même pu profiter de notre système de santé communiste aux frais du contribuable, prouvant par la même qu'il est plus que nécessaire d'en finir avec la Sécurité Sociale, qui attire chez nous des étrangers qui cherchent à en profiter.

L'affaire aurait pu s'arrêter là avec l'intervention exemplaire d'Eric Besson, mais c'était sans compter sur les associations gauchistes et droit-de-l'hommistes qui ont monté cette affaire en épingle pour faire financer les soins du jeune homme dans son pays d'origine ! Des médecins ont dû se déplacer aux frais du contribuables, des médicaments lui ont été fournis gratuitement, tout ça bien sûr alors qu'on est en période de rigueur et qu'il serait bon d'éviter les dépenses superflues.

De quoi prendre la mesure de l'assistanat en France : non seulement nos propres résidents peuvent être soignés sans avoir à payer et donc sans avoir besoin de travailler, mais c'est aussi le reste du monde qui se retrouve à en profiter à nos frais ! Il faudrait apprendre à cette famille la valeur travail et que les parents se mettent à trouver un emploi et travailler dur pour soigner leur fils, plutôt que de compter sur les contribuables d'un pays qui n'est même pas le leur. La France n'a pas vocation à soigner toute la misère du monde !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

AHAHAH.
Enorme.

Encore, encore encore !

Il paraitrait que des SDF squatte éhonteusement nos rues.

Pourriez vous faire un papier dessus ?
Enfin quand vous aurez passé les vacances post bac sur la cote Ouest US.

Sub a dit…

ah ben je vois qu'il y à de l'innovation dans le style =D
un titre bien accrocheur et qui porte à confusion...

on aurais presque cru que tu avais fini d'être un conard, mais nan au contraire ! tu géré Albert !

Jerry Golay a dit…

Enorme j'ai trop ri, trop lolilol les gens qui meurent sans la couverture sociale, car oui si tu veux être un grand patron, actionnaire, mouche à merde etc. tu feras comment si tes subordonnés sont décédés ou en mauvaise santé ? Dur dur de payer les impôts quand on est millionnaire hein ? :rire:

Le Parisien Liberal a dit…

Ce jeune homme a raison, les dérives de l'in-Sécurité sociale deviennent ridicules. Mais il ne faut pas oublier que c'est VOUS, salariés, qui payez cash tout ca.

Pour gagner 1300 euros bruts ou 1000 net charges salariales comprises, en fait c'est presque 2000 euros que vous coutez. La difference ? Les charges sociales qui financent les retraites et la maladie .