lundi 1 mars 2010

Tempête : et les entreprises ?

La tempête qui s'est abattue sur la France hier a eu bien évidemment des conséquences désastreuses pour notre pays. Elle prouve que la France n'est, à l'instar d'Haïti, pas épargnée par la nature. Verra t-on des concerts de charité et des vedettes internationales se mobiliser ? Bien sûr que non. Le racisme anti-blanc fait qu'il est mieux vu de sauver des pays pauvres que des pays occidentaux. Nous ne pouvons donc compter que sur nous mêmes.

Outre le bilan humain, c'est également le bilan économique qui risque d'être désastreux. Mais les médias gauchistes en parlent peu. Quand EDF intervient, c'est pour rétablir le courant des habitations et non pas celui des entreprises. Celles-ci devraient pourtant être prioritaires, puisqu'une entreprise sans électricité, ce sont des dizaines voir des centaines de personnes non productives car elles ne peuvent pas travailler. Egoïstement, les gens préfèrent voir le courant chez eux pour y rester au chaud, alors que si celui-ci était rétablit dans leur entreprise avant, c'est là qu'elles iraient en priorité, ce qui pourrait être l'occasion pour elles d'y rester plus et donc de travailler plus, afin de compenser l'argent perdu dans la tempête.

C'est également la preuve de la nécessité de la privatisation totale de l'électricité. Là où un service public va d'abord réparer les lignes électriques des particuliers, et ce gratuitement, aux frais des contribuables, une entreprise privée aurait rendu ce service en priorité à ceux qui ont une assurance là-dessus, où qui peuvent y mettre le prix, donc les entreprises ou les foyers les plus aisés. Ce serait économiquement bien plus intelligent, malheureusement, le gauchisme continue de toucher EDF, qui agit avant tout pour le plus grand nombre par pure démagogie, et non pas pour les personnes les plus utiles à la société.

4 commentaires:

moi a dit…

toujours la même rengaine! vous n'êtes pas en vacances petit winner? allez aux sports d'hiver pour changer d'air. Papa peut vous payer cela? en attendant votre prose est un peu lassante. Rien de nouveau dans vos propos. Tout le monde est gauchiste (à part votre famille of course). Personne ne travaille (les entreprises licencient à tour de bras etc........).

lupinox a dit…

dans ton monde rêvé tu n'aurais donc jamais eu l'electricité de rétabli car tu ne sers à rien, est contreproductif et neuneu !
fais attention EDF peut se rappeler de toi ;)

Sub a dit…

mon chére Winner, je trouve depuis quelques temps que vous avez perdu en subtilité, vos discours deviennent trop gros et vous perdez en personnalité...

je préféré quand vous vous exercez à tordre dans tout les sens des choses logique pour quelles servent vos intérêt...

Albatros a dit…

A Sub :

Je suis persuadé que malgré le caractère volontairement grotesque de ses dernières sorties, il trouvera des idiots pour compléter son réseau.

Quand, sur le Figaro, l'article titrait qu'un homme avait perdu un oeil à cause d'un flash ball pour une affaire de squat, on avait des commentaires en masse du genre :

"Bien fait, il n'avait qu'à respecter la loi, moi j'aurais tiré à balles réelles". Et eux ne font pas des fakes !