mercredi 10 juin 2009

Hommages

Hommage aujourd'hui à deux grands hommes qui forcent l'admiration, malgré les attaques répétées des médias gauchistes qui passent leur temps à les critiquer.

Le premier, c'est Serge Dassault, courageux chef d'entreprise que l'on connaît pour être à la tête d'un de nos fleurons. Engagé en politique, il n'hésite pas à briser les tabous en dénonçant les failles de notre système socialiste. Malgré tout, des magistrats d'extrême-gauche ont fait annulé l'élection municipale dans laquelle il avait pourtant été élu sous prétexte de corruption. Il ne devrait pourtant pas y avoir de soupçon possible envers quelqu'un d'aussi intègre, puisque la corruption est plutôt l'apanage de la gauche, comme le prouve Julien Dray. Et quand bien même ça serait vrai, c'est son droit le plus strict de distribuer de l'argent, et celui de ces personnes de voter pour qui elles le désirent.

Le second, c'est Omar Bongo, président du Gabon, qui a su tourner son pays et toute l'Afrique vers l'avenir, en coopérant avec des hommes d'Etat et des entreprises françaises telles que Total pour gagner beaucoup d'argent. Il est décédé ce matin, mettant fin à une longue histoire entre nos deux pays. Malgré toutes les grandes choses qu'il a fait, il continue à être critiqué par nos médias marxistes qui n'hésitent pas à le traiter de dictateur, alors qu'il a créé le Parti Démocratique Gabonnais (tandis que les mêmes médias encensent des dictateurs comme Olivier Besancenot qui sont dans des partis comme la Ligue Communiste Révolutionnaire, donc totalitaire). Merci à Yves Thréard d'avoir été parmi les rares à tenter de le réhabiliter dans le coeur des gens.

Deux hommes d'exception donc, qui avaient le seul tord d'être riches, ce qui prouve bien que la France reste un pays sclérosé par le marxisme et la haine de l'argent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, cette histoire de Dasault est étrange, car les riches sont normalement plus honnêtes que les pauvres.

(Les pauvres pensent toujours qu'ils pourront voler pour "s'en sortir", donc ils ne font rien, donc sont pauvres. On est pauvre parce qu'on est voleur, pas voleur parce qu'on est pauvre. C'est une vérité maint fois prouvé par l'histoire.)

Phil Cirquaut a dit…

J('ai travaillé 8 ans au Gabon pour une entreprise Française, une sucrerie.
Tout ce que l'on entend sur Omar Bongo est pure diffamation. Au Gabon, il existe une toute petite minorité d'individus, très à gauche et manipulé par l'extrême gauche Française qui essaie par tous les moyens de mettre le pays à feu et à sang.
Omar Bongo est toujours resté ferme et n'a jamais baissé les bras.
Résultat son pays est non seulement un pays africain prospère, mais la population profite des richesses produites.
Les entreprises Françaises ont des obligations en terme de d'attitude sociale, tant sur la qualité du travail que sur les salaires.
J'espère de tout mon coeur que ce pays ne tombe pas aux mains de ces extrémistes ce qui conduirait le Gabon à la guerre civile.