En cette fin de campagne, les médias gauchistes ont comme à leur habitude voulu attirer l'attention sur des sujets sans grande importance, afin de détourner la population de ses véritables préoccupations que sont la viande halal et la montée de l'islamiste. C'est également un moyen pour ces marxistes de s'en prendre aux plus faibles en désignant des boucs émissaires aux malheurs du monde. Cette fois, c'est le roi d'Espagne Juan Carlos qui en a été la victime.
Jaloux, les gauchistes lui reprochent d'avoir effectué un safari en Afrique, pourtant très modeste car n'ayant coûté que 37 000 euros, ce qui est dérisoire. Mais pour les médias d'extrême-gauche, il y a des loisirs qu'ils préfèreraient interdire, surtout quand ils sont pratiqués par les grands de ce monde. Qu'ils travaillent donc autant que Juan Carlos s'ils veulent eux aussi pouvoir profiter de ce genre de loisirs ! Le peuple espagnol, ingrat, n'a qu'à s'en prendre à lui-même, mais il est tellement plus facile de rejeter la faute sur les riches plutôt que de se mettre au travail !
Cette détestation de la monarchie n'est pas nouvelle, et depuis 1789, les rois et reines sont particulièrement malmenés, surtout en France. C'est d'ailleurs le cas de tous les hommes de conviction qui œuvrent pour le bien de leur pays, puisque l'empereur Napoléon et le président Nicolas Sarkozy ont également eu droit aux critiques des gauchistes. On reproche à Nicolas Sarkozy de se comporter comme un monarque, alors que c'est bien grâce à ça qu'il a su redonner à notre pays un peu de sa grandeur en appliquant des réformes nécessaires : repousser l'âge de la retraite, dérembourser des médicaments, limiter le droit de grève, renvoyer des sans-papiers... Tout cela sans démagogie aucune et en pensant uniquement au bien de la nation.
Car il faut bien se rendre compte que la monarchie est un système politique bien plus fiable et plus démocratique que le socialo-communisme que nous a imposé mai 68. Débarrassé de tout risque de ne pas être réélu, la personne à la tête du pays peut alors se consacrer uniquement à lui et entreprendre de grands projets, sans crainte de les voir mis à mal par l'opposition. On est bien loin des clichés répandus par les gauchistes qui s'imaginent les rois de France exercer leur droit de cuissage bien à l'abri dans leur château. Qui a fait la grandeur de la France ? Louis XIV ou François Mitterand ? Charlemagne ou Jules Ferry ? Des pays tels que Monaco s'en sortent bien mieux que les autres, et pour une bonne raison : un taux d'impôts très faible et un monarque pour gouverner.
Aujourd'hui, plus grand monde ne défend les têtes couronnées, exceptés une poignée de journaux anti-conformistes comme Valeurs Actuelles ou Ici Paris. Et en politique, seuls les libéraux savent reconnaître la supériorité de la monarchie. Car il faut bien se rendre compte qu'avant la révolution, le poids de l’État était bien moindre et les impôts largement moins élevés ! Nous n'avions pas ces délires communistes que sont l'impôt progressif, mais une flat tax, identique pour tous et donc bien plus juste ! Le droit de propriété est d'ailleurs bien mieux respecté puisque c'est le roi qui est propriétaire de son royaume, et non pas tout le monde, comme dans les pays collectivistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire