jeudi 24 mars 2011

Ce que nous enseigne la catastrophe japonaise

Le Japon, pays du Soleil Levant, a subit un énorme désastre qui a fait des milliers de morts. C'est regrettable, mais il ne faudrait pas céder pour autant à la démagogie comme le font les gauchistes, et en tirer des leçons justes et importantes.

La première, c'est que le nucléaire est plus que jamais indispensable. Une centrale s'écroule, et c'est tout un pays qui se retrouve privé d'électricité. Les écologistes voudraient qu'on en profite pour toutes les fermer, et ainsi revenir à la bougie et au Moyen-Âge. Nous ne pouvons pas nous permettre de consommer moins, alors que la crise économique est passée et qu'on a plus que jamais besoin de croissance ! Le nucléaire est la seule source d'énergie capable de nous alimenter en électricité : une source sûre, fiable, abondante et illimitée.

A certaines conditions, bien entendu, et c'est là la seconde leçon que nous devons tirer de la catastrophe. On remarque que c'est à l'Est, donc dans les pays communistes, que les désastres nucléaires se produisent, comme c'était le cas pour Tchernobyl. En confiant ces monstres de technologie à des fonctionnaires qui cherchent avant tout à travailler le moins possible, le résultat n'est pas étonnant. La privatisation de l'électricité s'impose donc comme une nécessité, puisque les entreprises privées cherchent le profit, et n'hésiteront pas à licencier leurs employés les moins productifs. Moins de personnel et plus de pression = sécurité accrue.

Enfin, une dernière leçon est à retenir, et c'est Ivan Rioufol qui nous en fait part, en montrant que le Japon est un pays soudé et fier de son identité, puisqu'il repousse l'immigration qui aurait pu faire basculer le pays dans le chaos. Inspirons nous donc de ce modèle plutôt que de laisser entrer chaque année en France des millions de musulmans, venus imposer leur culture chez nous ! En disant non à l'islamisme, le Japon a pu devenir une grande nation qui, même dans les moments les plus terribles, affiche son unité. Il est donc important de rejeter l'Islam et d'empêcher les musulmans de venir en France et de pouvoir se considérer comme chez eux.

3 commentaires:

Maximousse a dit…

Où comment montrer qu'on a tout compris de travers et que notre vie tourne autour des gauchistes et des musulmans.
Le Japon est un pays communiste? Je ne savais pas.
Bravo champion.

Patrick GILLET a dit…

Juste deux commentaires:
Trois accidents nucléaires importants dans l'histoire: un en ex URSS, les deux autres Etats Unis et aujourd'hui Japon.
Japon, pays du Soleil Levant situé à l'Est de la Chine et à l'Ouest des USA.

Anonyme a dit…

Je vois pas ou le nucléaire est illimité...
C'est pas renouvelable l'uranium.
Ça sent l'article financé par Areva...