jeudi 25 novembre 2010

La journée de la jupe enfin réalité

Comme le suggérait le magnifique film La journée de la jupe, aujourd'hui est enfin devenu cette journée, grâce à l'association féministe Ni Putes Ni Soumises. Loin des associations féministes gauchistes habituelles, dont les revendications sont ridicules, comme par exemple l'égalité salariale (comme si les femmes créaient autant de richesse que les hommes) ou encore la discrimination positive (qui nuit à la récompense au mérite), NPNS est une association de droite qui oriente son action vers des choses utiles, comme la lutte contre l'immigration. Fadela Amara, sa fondatrice, a même été présente au gouvernement de Nicolas Sarkozy, preuve qu'elle n'est pas une gauchiste.

Cette journée de la jupe va donc permettre de revendiquer des valeurs abandonnées à cause de mai 68. Autrefois, les femmes ne pouvaient pas porter de pantalon, ce qui garantissait une société saine, basée sur les valeurs de la famille. Mais avec l'abolition de cette loi (parmi d'autres), c'est la fin des valeurs morales qui faisaient la grandeur de notre pays qui s'est amorcée : divorce, homosexualité, travail des femmes, sexualité débridée, PACS, fin de la chasteté...

C'est pour nous rappeler à cette époque bénie et revaloriser les valeurs d'antan que la journée de la jupe est un symbole important : si dans cette journée, toutes les femmes portent la jupe, alors on pourra revivre un peu de nostalgie de cette époque. Bien sûr, il ne s'agit pour l'instant que d'une proposition non contraignante, et pas encore de la journée de la jupe telle que voulue dans le film, et où son port est imposé à toutes les femmes, mais c'est un bon début. Peut-être, dans quelques années, verra-t-on cette journée devenue quotidienne et inscrite dans la loi.

Mais attention, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et généraliser les mini-jupes et les tenues de prostituées. Il faut absolument que cette journée de la jupe soit modérée et se résume à des tenues décentes. Certaines filles pourraient être tentées d'en profiter pour s'habiller "sexy", il ne faudra pas s'étonner qu'elles se fassent siffler ou violer. Heureusement, la loi de Nicolas Sarkozy sur le racolage passif est là pour prévenir des abus.

6 commentaires:

Zaza a dit…

Est-ce une blague??

Anonyme a dit…

... Ironique j'espère!

Sphax a dit…

Vous avez bien raison très cher.
Retour aux valeurs fondamentales : http://www.uniondesfamilles.org/guide-de-la-bonne-epouse.htm

Sphax.

Alex a dit…

Sympa dans le genre humour pince-sans-rire. Mais tu n'était peut être pas obligé de pousser la caricature à l'extrême. =)

Tom a dit…

Poussé à l'extrême mais assez pertinent, je me suis fais avoir, je le traitait déjà de blog immonde.
A savoir: la loi d'interdiction du port du pantalon par les femmes existe encore.

Anonyme a dit…

A ce point, je ne puis qu'espérer qu'il s'agisse d'un Nième degré (où N > 2 !!!)... Desproges faisait cela à merveille ; mais sur sa trombine, deux yeux brillants annonçaient la couleur... Dans une approche textuelle...