L'affaire des bonus des traders de la BNP est une nouvelle fois l'occasion de constater que les médias sont plus que jamais gauchistes. La BNP a provisionné un total d'un milliard d'euros pour les distribuer à ses traders, ce qui fait pour chacun d'entre eux moins de 60 000 euros, ce qui est au final très peu au regard du travail qu'ils accomplissent.
Il faut savoir que le métier de trader est particulièrement complexe et éprouvant, contrairement à ce que va faire un ouvrier ou pire encore, un fonctionnaire, qui sont, eux, aux 35 heures. Les traders sont ceux grâce à qui les investissements se font. Ce sont eux qui font fructifier l'argent et permettent à leurs clients ou leurs entreprises de gagner beaucoup d'argent. Sans traders, pas d'économie, et sans économie, la misère et le chaos. En cela, un trader est nettement plus utile que par exemple un chauffeur de bus ou un paysan, car de lourdes responsabilités pèsent sur eux. C'est donc la moindre des choses que de les rémunérer à hauteur des richesses qu'ils ont créé.
Mais pour les marxistes, l'idée qu'on puisse gagner beaucoup d'argent est inacceptable, et encore, dans cette affaire, les sommes sont vraiment négligeables. Si on accorde un parachute doré au patron ? Ca râle ! Si on distribue cet argent aux employés les plus utiles de l'entreprise ? Ca râle ! Sans doute auraient-ils préféré distribuer cet argent aux petits employés, aux guichetiers... Ceux qui ont vraiment un métier simple et qui sont dispensables.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Les traders, c'est excellent non seulement pour l'économie mais aussi pour la modernisation de la politique et de la société.
"Trader" est un terme anglais mais c'est surtout un métier où l'on est obligé de parler anglais même quand on est entre Français.
C'est donc par essence un milieu fermé au franchouillard conservateur et casanier.
Voilà pourquoi il est important que les traders soient mieux payés que tous les gros plouchards franchouillards qui, contrairement à eux, ne sont pas indispensables : les culs-terreux, les charcutiers, les bouchers, les boulangers, les vitivulteurs mais aussi les médecins corporatistes, les chirurgiens (qui de toutes façons coûtent trop cher pour soigner les parasites de pauvres ne peuvent pas se payer des cliniques privées).
tu as 17 ans, tu veux absolument être un winner car c'est le rêve de ta vie, alors fais attention de bien réussir, car dans le cas contraire tu n'as plus qu'à te pendre !! les boules !!!
"tu as 17 ans, tu veux absolument être un winner car c'est le rêve de ta vie, "
Pourquoi ? Qui est assez taré pour vouloir être un raté ?
A oui, les ratés, justement..
"Périsse les faibles et les ratés : nous devons même les y aider"
Le problème du trader c'est que s'il réussit il empoche le pognon mais s'il perd, c'est toi qui met la main à la poche. C'est cette asymétrie dans les responsabilités qui pose problème.
"Il faut savoir que le métier de trader est particulièrement complexe et éprouvant, contrairement à ce que va faire un ouvrier"
Dans un de tes précédent post, tu dis que les ouvriers meurent 3 ans après leur retraite. Pourquoi meurent-ils plus vite si leur métier est une cinécure selon toi ?
"Sans traders, pas d'économie, et sans économie, la misère et le chaos."
Tu devrais faire un peu d'économie et comprendre que c'est la création de valeur qui permet de soutenir une économie. En gros, si tu ne cultives pas ton champs pour en faire sortir des patates que tu pourras vendre, il n'y aura pas (de circulation) d'argent et donc pas de trader plus loin dans la chaîne. Au vu de ton post, je pense d'ailleurs que tu ne sais pas voir la subtilité entre coût, valeur et richesse, pas plus qu'entre économie et finance.
"Mais pour les marxistes, l'idée qu'on puisse gagner beaucoup d'argent est inacceptable"
C'est l'idée qu'ils n'aient pas à assumer leurs conneries qui me pose problème. Toi qui dénonce le système où le riche doit payer l'irresponsabilité du pauvre (cf ton post sur la sécu), tu trouves normal de payer pour l'irresponsabilité d'un trader ?
"Si on accorde un parachute doré au patron ? Ca râle !"
Comme disait notre président : "un PDG ne doit pas avoir à la fois un gros salaire et un parachute doré. Il doit avoir soit l'un, soit l'autre." Bref on ne râle pas contre les parachutes dorés, mais sur le cumul des avantages qui sont préservés même si le patron se fait jetter pour incompétence.
Je ne crois pas que tu existes ! Tu es bien trop drôle pour ça... Jusqu'au j'ai 17 ans et je suis un winner...
Très improbable, mais assez drôle !
Attention quand même certains simples d'esprit pourraient croire à ce que tu écris... Quoique non... Faudrait vraiment être trop con !
--
Anne Onyme
(et fière de l'être !)
Enregistrer un commentaire