jeudi 6 août 2009

Les pauvres ne pensent qu'à l'argent

Les gens ont souvent l'impression que les riches sont obsédés par l'argent et en veulent toujours plus. Pourtant, plutôt que de s'attaquer à eux, ils feraient mieux de s'attaquer aux pauvres, car en réalité ce sont eux qui sont obsédés par l'argent, principalement par jalousie.

Ce que veulent les pauvres, et les marxistes en général, c'est pouvoir vivre comme des riches mais sans travailler pour. C'est pour ça qu'ils veulent augmenter les impôts : pour prendre aux riches pour se redistribuer à eux, sous forme de RMI, de SMIC, d'APL et autres allocations incitant à l'assistanat.

Quand il fait ses courses, un pauvre regarde toujours les prix et prend les plus bas. Il refuse de faire fonctionner l'économie en travaillant et en consommant. Un riche par contre n'hésitera pas a préférer la qualité, d'une part parce qu'il est plus intelligent et qu'il s'y connait, et d'autre part par patriotisme.

On peut me dire que les riches aussi aiment gagner de l'argent et c'est vrai, mais contrairement aux pauvres, les riches savent sa valeur et le gagnent en travaillant. Ils savent aussi ce que c'est que de se faire spolier via l'impôt. De plus, ils sont nettement plus généreux puisque malgré tout ce qu'on leur retire, ils trouvent encore de quoi faire des dons à des associations, ce que les pauvres ne font jamais.

Il est donc bien malvenu de la part des pauvres de critiquer l'argent des plus riches, puisque ce n'est que de la jalousie et qu'ils aimeraient bien être à leur place !

14 commentaires:

Un vrai Winner a dit…

Tu aurais pu ajouter que les dons aux associations sont déductibles à 60/66 % des impôts, ça aide à rendre les riches généreux.

Anonyme a dit…

"Quand il fait ses courses, un pauvre regarde toujours les prix et prend les plus bas. "

Heu, c'est pas l'impression que ca donne. Je dirais plutôt que, au contraire, le pauvre achète des marques, et en grand nombre. Sans doute parce que pour lui, économiser n'a pas de sens (un pauvre sait qu'il ne pourra jamais s'acheter un 4x4 par, qu'il est logé gratuitement, alors, pourquoi se faire chier ?)


"Il est donc bien malvenu de la part des pauvres de critiquer l'argent des plus riches, puisque ce n'est que de la jalousie et qu'ils aimeraient bien être à leur place !"

Tout à fait d'accord. Du reste, dans les zep aussi, on critique "le bouffon", qui travail et à de bonne notes. Parce que, évidement, ca renvoi la Vérité aux mauvais..

barney a dit…

Cet article, ce blog, quelle misère ! C'est affligeant.

did a dit…

On voit que ta culture politique et économique est très déficitaire mais, et c'est le commun de la modernité, ne t'empêche pas de créer un blog où tu crois asséner des évidences.
Le pauvre ne dispose pas d'une rente de situation comme nombre de riches enfants qui partent avec un capital de plusieurs milliers d'euros dès leur naissance. J'en fais partie est j'ai réussi parce que dès le départ j'avais assez d'argent que mes parents m'avais mis de côté pour pouvoir "investir" sans que mes échecs soient "mortels", puisque de toute façon, il m'en restait toujours de côté. Investir quand on est riche est bien moins risqué et bien plus profitable que lorsque l'on n'a rien.
Tu parles de patriotisme quand le "riche" achète du Bonduelle plutôt que du Marque Repère, la belle blague. Y'a bien longtemps que les multinationales ont fais fi des limites nationales et ne profitent pas à un Etat en particulier.
D'ailleurs, en suivant ta logique, je te conseille de faire du lobbying pour la création de sociétés produisant de l'acide sulfurique, des milliers d'emplois crées, puis de le jeter dans les rivières et d'employer des gens à nettoyer les rivières = production de richesse, PIB qui fait des jaloux, patriotisme, cool, plus du tout de gens pauvres, moins d'assistanat... Ta pseudo logique est en fait un manque de connaissances flagrant de ce qu'est l'économie.
Ensuite, concernant les produits de marques. Saches que la qualité est quasiment la même pour un prix proche du double.
On peut critiquer "l'assistanat" (et je suis le premier à le faire), mais la façon selon laquelle tu le fais est d'une stupidité déconcertante parce que dénuée d'arguments. Pour toi, un pauvre, c'est quelqu'un qui n'a pas la hargne de s'en sortir parce que de toute façon il touche le RMI tous les mois. C'est d'un manichéisme! Je crois que tu devrais sortir de chez toi, si tu habites vraiment le XVIème et t'ouvrir des horizons, tu y gagneras en compréhension du monde, une compréhension plus fine et moins "réactionnaire" (je pense qu'en effet, tu penses moins que tu ne réagis par réaction épidermique contre la pauvreté).

Anonyme a dit…

"ils trouvent encore de quoi faire des dons à des associations, ce que les pauvres ne font jamais."
Une étude, des chiffres rapportés aux revenus ?

feedback a dit…

"Une étude, des chiffres rapportés aux revenus ?"
Évidement bien que non !
Ici, tout est fait à la louche, à l'impression et les statistiques sont validées "au doigt mouillé" ;D
J'adoooore !!!

@ did : tu as remarquablement démonté point par point ce pseudo argumentaire "économique" d'une pauvreté intellectuelle (qui n'est donc pas l'apanage d'une classe sociale) affligeante !!!

@ barney : c'est la jeunesse des beaux quartiers qui regarde la France d'en bas avec dédain, sans se rendre compte une seule seconde qu'elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche sans avoir rien demandé à personne !
Et le pire, c'est qu'ils pensent être des "battants", voir des "Winner" à ne rien faire d'autre que d'écrire des contre-vérités sur un blog dont ils ne savent même pas qu'il appartient à Google, mais c'est pourtant ça qui leur permet de donner des "leçons de patriotisme", alors qu'ils viennent à peine de découvrir le général De Gaulle dans leur livre d'histoire dont ils critiquent pourtant déjà vertement le programme du Conseil National de la Résistance de 45 !!!

Elle est belle cette jeunesse là..
Elle serait presque drôle si elle n'était pas aussi pathétiquement acculturel, au sens d'Anna Arendt, malheureusement :-/

Anonyme a dit…

"Le pauvre ne dispose pas d'une rente de situation comme nombre de riches enfants qui partent avec un capital de plusieurs milliers d'euros dès leur naissance. "

Et le riche né avec tout le programme de Math dans la tête pour rentrer à Polytechnique, faut le dire !
Sinon, l'age ou le fils de riche touche son héritage, c'est 63 ans en moyenne, donc ca ne joue pas pour la réussite de sa vie.


" Investir quand on est riche est bien moins risqué et bien plus profitable que lorsque l'on n'a rien."

Si on a rien, on n'a rien à perdre, non ?



"de le jeter dans les rivières et d'employer des gens à nettoyer les rivières = production de richesse, "

Je ne vois pas en quoi ca augmente le PIB. Pour dépolluer, il faudra supprimer d'autre services publiques par ex, donc le PIB reste égal.
C'est dur, l'économie, pas vrai ?


"Pour toi, un pauvre, c'est quelqu'un qui n'a pas la hargne de s'en sortir parce que de toute façon il touche le RMI tous les mois. C'est d'un manichéisme! "

Un pauvre est un paresseux, trop con en plus pour réussir les études que lui ont payés les riches.
Mais c'est sa vie, son problème, tant pis pour lui.

Anonyme a dit…

Sans compter que les pauvres n'ont aucun goût et n'achètent que de la sous-marque et des produits de contrefaçon importés. Et là, c'est encore l'économie Française qui trinque...

Personne

je vous emmerde a dit…

Moi je serais vous je fermerais ma gueule vous ne savais pas de quoi vous parlez chez vous c'est tolérance 0 vous me faite pitiér avez vous deja etait pauvre au rmi ou a la rue vous ne vous rendez meme pas compter ce que ça peut faire mal et detruire une vie alors les pauvres sont des cons n'ayant pas reussi leur etudes eh ben vous en tout vas on vous a pas appris les bases du respect vous avez peut etre reussi vos etudes mais je vous rassures vous etes tres tres tres con raciste,frustré,debile,rien dans la tete bref vous me faite pitiez bandes de parasites

Anonyme a dit…

Il est évident que l'auteur de cet article, est atteint d'une certaine forme de maladie mentale.

( Quand il fait ses courses, un pauvre regarde toujours les prix et prend les plus bas. Il refuse de faire fonctionner l'économie )

Même un enfant devinerait pourquoi le pauvre achète le moins cher!!!

( Un riche par contre n'hésitera pas a préférer la qualité, d'une part parce qu'il est plus intelligent. )

Non, c'est parce que le riche (a) de l'argent !!! Et n'est pas plus patriotique que le pauvre,ni plus
intelligent, et vous en êtes le parfait exemple!!! En plus, le riche est égoïste, et craint pour sa précieuse santé, et n'a pas confiance dans les produits des sous marques.

Je suis opposée à l'assistanat, que certains riches du 16eme arrondissement de Paris, hyper argentés, n'hésitent pas à demander,et en bénéficier, tel que ( aide à la garde d'enfants à domicile, attribué par la commune.

Déclaration d'un handicapé mental, par les relations dans le milieu médical, alors que l'intéressé, conduit,boit et suis un taitement
antidépresseur, joue au golf et fait des affaires juteuses sur le net, et touche un salaire!)

Et d'innombrables combines également pour ne pas payer les charges.
Mais je préfère que les euros de l'assistanat aille dans la poche des pauvres, Plus tôt que sur les comptes, largement garnis des riches qui, EN VEULENT TOUJOURS PLUS.

Anonyme a dit…

Winner tu est riche(du moin tes parents) Donc tu ne peux parlé et argumentés de se que tu ne connais pas. JE SUIS PAUVRE est je travaille 60h par semain pour 350€ par mois en aprenttissage je vis certes chez mes parent mais quan je choisis d' acheter le produit le mois chére ou étranger c'est avant tout une question de survie financiére je suis patriotes ,j'ai moins de 18 ans mais je voterais F.N.

Et n'oublie pas que si tes parents sont riche c'est qu'un jour il on profiter des "fameux" pauvre vu que nous somme une majorité et vous une minorités

Titan a dit…

"Les pauvres ne pensent qu'à l'argent".
Et les riches ne pensent qu'à travaillé.
On atteint l'apologie de la vanité ici, dommage que celle-ci vise le populo. C'est toujours ceux qui en ont le moins qui en parle le plus.
Bravo le TALC, qui ne met en évidence que des propos discriminants à la limite du fascisme.
Et tu connais un autre moyens toi pour garantir le pain quotidiens ? Peut être le proxénétisme, ou dealer, le banditisme ? Le capitalisme est imposé à l'homme à sa naissance, et ce système profite en premier lieu à celui qui à des moyens, ce n'est même pas une question de mérite. Je le compare à de l'esclavagisme ce système. Si tu veux mangé il te faut de l'argent, si tu veux de l'argent tu dois travaillé. Sinon tu crève. Bref une belle carotte que voila. Société qui vit du crédit... Et le type qui est tétraplégique, ou malade, on en fait quoi ? Si ce ne sont pas ce types d'arguments qui ont conduit à la seconde guerre mondiale, je me fait moine bouddhiste !?! Si les "Boches" avaient des rêves de conquêtes, c'est aussi à cause de la misère massive. Opprimer les pauvres c'est aussi les amener à se révolter un jour.
Et puis avant de jeter ton venin sur la toile, pense à ceux la qui justement n'ont rien.
Peut être que ça te plait de voir des SDF mourir sous ta fenêtre ou à la TV, moi ça me révolte.
Perso je suis au chômage, des boulots de merdes, j'en ai fait comme tu n'en ferra jamais. Et du boulot quand tu regarde bien, il n'y en à pas tant que cela. Alors merci l'aide sociale, de ne pas me laisser crever comme une merde, le pauvre type cultivé que je suis. Ma richesse faute de mieux est à l'intérieur. Mais c'est évident que j'aurais préféré naître rentier. C'est autrement plus facile d'être riche et d'attendre que l'argent tombe pour se payer le dernier modèle de voiture à la mode, que d'être pauvre et de se bouger le cul pour subvenir à ses besoins essentiels, qui consiste à aller acheter de la merde au supermarché, plutôt que de possédé son resto et de manger à l'œil tout les jours, ça ou passez commande chez le traiteur, et de toutes façon quand on dort dans des hôtels 5 étoile qu'est ce qu'on s'en moque des pauvres. Depuis quand les riches vont ils au supermarché ? Je suis peut être qu'un pauvre con, mais j'ai encore un peut de fierté contrairement à l'auteur du sujet.

Titan a dit…

"Les pauvres ne pensent qu'à l'argent".
Et les riches ne pense qu'à travaillé.
C'est le comble de la vanité ce sujet, et totalement discriminatoire qui plus est, à l'image de l'auteur j'imagine. C'est ceux qui en ont le moins qui en parle plus. Et c'est ceux qui en ont le plus qui s'en plaigne le moins. Je ne suis pas pour le marxisme, mais je ne suis pas d'accord avec les propos fasciste de l'auteur. Après, les riches ne vont jamais en grande surface, donc la comparaison est sans fondement. Luttons contre la pauvreté, les discriminations, et l'obscurantisme, pour le salut de l'humanité.

Anonyme a dit…

Ouais, j'suis jalouse des riches. Tu me files un peu de fric, alors ? Promis, j'essayerais d'être moins pauvre ensuite.

Sinon, j'ai bien ri.