L'Éducation Nationale et les lobbys bien-pensants et soixante-huitards viennent de réussir un coup d'éclat en supprimant totalement des cours d'Histoire Napoléon et Louis XIV ! Le pire, c'est qu'ils seront remplacés par « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde », autrement dit des chapitres marxistes pour bourrer le crâne des plus jeunes avec des idées comme "tous les êtres humains naissent libres et égaux", "on doit accepter l'immigration massive" et autres pensées gauchistes.
Une pétition a été lancée pour protester contre cette décision. Il est tout à fait juste de dire que "l’intégration de l’étude d’empires africains comme Songhaï ou Monomotapa ; l’augmentation du nombre d’heures consacrées aux grands courants d’échanges commerciaux au XVIIIe et XIXe comprenant les traites négrières et l’esclavage contribuent à donner une vision culpabilisatrice de l’Histoire."
C'est une constante gauchiste que de vouloir faire culpabiliser les Français en voulant réécrire l'Histoire pour y ajouter tout et n'importe quoi. Pourtant, comme l'avait très bien dit Nicolas Sarkozy, "la France n'a pas commis de génocide". Des périodes comme celle de l'esclavage ou du régime de Vichy sont mises en avant avec un point de vue négatif, alors qu'on ferait mieux de montrer ce qu'elles ont pu apporter de bénéfique !
L'esclavage a apporté la civilisation en Afrique, le progrès technologique, des échanges commerciaux ! De même qu'aujourd'hui on critique des entreprises française comme Total pour leur action en Afrique alors qu'elles y amènent du travail pour les populations !
Le régime de Vichy, lui, a permis de sauver la France de l'invasion allemande ! C'est Éric Zemmour, dans son dernier livre, qui tente courageusement de réhabiliter le maréchal Pétain, qui a pris des choix difficiles mais pourtant justes, alors qu'on continue aujourd'hui de le rabaisser.
Des personnes comme Louis XIV (ou l'ensemble des Rois de France), ou Napoléon, sont avant tout de grands hommes qui ont fait la France ! Il est souvent bien vu de décrier Napoléon, comme quoi il aurait été empereur, mais on ferait mieux de le respecter ! Et maintenant, on veut le faire oublier ? C'est notre mémoire et nous devons en être fiers !
C'est à cause de ces réécritures de l'Histoire qu'on en vient à détester la France, et à accepter la provocation d'étrangers qui n'ont rien à faire chez nous. Les cours d'Histoire doivent avant tout nous montrer combien notre pays est grand et non pas à nous donner une vision globale du monde entier. C'est notre Histoire, pas celle de l'Afrique !