dimanche 23 août 2015

Pourquoi il faut supprimé la sécurité sociale communiste

La France est un des dernier pays communiste, preuve en est l'existence de la sécurité sociale, que tout les pays libéraux ont supprimé et qui n'existe plus que dans les pays comme Cuba ou la Corée du Nord. Son principe collectiviste fait hurler tout les économistes du monde puisqu'il ne génère aucun profit. Contrairement aux pays moderne ou on responsabilise les gens en les laissant choisir leur assurance santé ou en payant eux même leur maladie, le principe de la sécurité sociale es que tout le monde paye pour tout le monde et au final ce sont les plus malades, donc les plus profiteur, qui en bénéficient.

C'est bien sur une aberration économique puisqu'on oblige les entreprise a payer des charges pour financer ça, donc autant de salaire pour l'employé ou pire de bénéfices en moins pour l'entreprise et ses actionnaires. Et bien sur ce sont ceux qui gagnent le plus qui doive payer le plus, ce qui n'est pas du tout logique. Avec la sécurité sociale communiste française, un trader peut donc se retrouvé à financer les traitement pour le cancer de chômeurs malades qui eux n'ont quasiment rien payé et en profiteront gratuitement. Pire encore : tout est public et donc géré par des fonctionnaires qui ne servent à rien, l'argent de la sécurité sociale ne générant ainsi aucun bénéfice pour personne sauf des malades qui ne le méritent pas. Comment dans ses conditions incité les gens à travailler plus pour gagner plus s'ils peuvent être soignés gratuitement ?

Au contraire, un système de santé libérale profite vraiment a ceux qui payent le plus. Avec des assurances privés, ceux qui paye le plus sont ceux qui seront le mieux couvert, ce qui permet de soigné en priorité les gens les plus utiles à la société. Ce n'es pas pour rien qu'en France les personnes les plus riches et en bonne santé effectuent des démarche pour quitter la sécu. On ferait bien de prendre exemple sur eux puisqu'ils sont des exemples à suivre ! De plus, les assurances privées sont géré non pas par des fonctionnaires mais par des actionnaires, et font donc de nombreux bénéfices qui profiterons avant tout au privé et non pas à l'état communiste. De plus les assurance privés sont plus efficaces en demandant les antécédents de leurs assuré et constituent ainsi des fiches complètes servant à optimisé leurs bénéfices. Ainsi une personne épileptique ou diabétique payera beaucoup plus qu'une personne en bonne santé, ce qui es bien normal puisqu'elle coûte plus cher. C'est un bon moyen de lutté contre ses maladies en incitant les gens à ne pas les attrapé.

Avec la sécurité sociale la majorité de l'argent collecté es reversé aux malade le reste servant à payé les fonctionnaire. Dans le privé en revanche les malades ne touche beaucoup d'argent que s'ils ont payé beaucoup, ce qui es plus juste et efficace, et laisse une part plus importante pour rémunéré les frais de gestion et surtout les actionnaires ! Preuve que se système reste de loin le plus efficace puisqu'il permet également d'incité les gens à tombé moins malades et à travailler plus pour pouvoir financé une meilleure assurance santé.