mercredi 6 juin 2012

Quitter la France ?

C'est une question que je me pose depuis le désastre du 6 mai, mais la proposition de François Hollande d'encadrer les loyers comme au temps de l'URSS, et qui me touche directement, me conforte dans cette idée. Il fallait s'y attendre : c'est la classe moyenne qui, comme moi, travaille dur et beaucoup, qui va devoir payer les folies dépensières de la gauche et financer les assistés, les fonctionnaires, les immigrés, les malades...

L'exil des riches s'accélère, et ce sont les rentiers, les actionnaires, les propriétaires, les entrepreneurs, les investisseurs, bref ceux qui font la richesse de la France, qui vont partir, lassés d'être toujours désignés comme boucs émissaires et taxés à des taux toujours plus élevés. Avec eux, ce sont des milliards d'euros, des milliers d'entreprises et des millions de logements qui quitteront le pays, laissant celui-ci finir comme la Grèce. L'Express de cette semaine leur consacre d'ailleurs un très bon dossier.

Rassurez vous : je n'ai pas encore pris de décision. Il reste encore les élections législatives pour sauver le pays, en espérant un réveil des Français envers la menace socialiste. Peut-être aussi finirais-je par rester, afin de résister au marxisme. Je me rend bien compte que sans moi, mes locataires seront à la rue, et je m'en voudrais de faire ça. Car je prend bien soin d'indiquer aux agences gérant mes appartements de louer uniquement à des gens méritants, et pas à des assistés au RSA. C'est un risque, je le sais, car mes locataires ont pour certains le risque de perdre du jour au lendemain 75% de leurs revenus avec le programme fiscal de Hollande, mais j'ai des principes, et je refuse la facilité et le confort de louer à des titulaires des APL.

La proposition d'encadrer les loyers risque de mettre un frein sérieux à la spéculation immobilière. Ce qui était jusqu'ici, et grâce aux avantages fiscaux mis en place par la droite, un investissement sûr, pourrait bien ne plus l'être avec de telles lois staliniennes. Le manque à gagner pour les propriétaire se chiffrerait en milliard, et des milliards en moins pour les rentiers, c'est autant de moins dans l'économie !

Tout ça pour des motifs électoraux, pour faire plaisir aux fainéants, ainsi qu'aux 93% de musulmans qui l'ont élu, sans penser à la France et aux Français. Celà augure du pire pour la suite, ces 5 années risquant bien d'être pire encore que les 30 ans de socialisme que la France a connu depuis 1981. Pensons-y les 10 et 17 juin.